Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Les campagnes sur le tout préservatif sont irresponsables
Frédéric Nihous tente de recruter l'ancien rédacteur en chef de Minute

Les demandeurs d'asile logés dans des hôtels

Venu présenter le rapport d’activités des services de l’État, Pierre Soubelet, préfet de la Loire, a évoqué les demandeurs d’asile qui arrivent en nombre dans la Loire et sont logés dans des hôtels, faute d’un nombre suffisant de places dans les centres d’hébergement.

"L’État contribue à la prospérité de l’économie hôtelière d’une bonne partie du département. Pour les hôteliers, c’est une bénédiction de voir leurs établissements remplis parfois à 100 % d’étrangers. J’ai sauvé sans doute la situation de nombreux établissements de ce département en leur demandant gentiment d’accepter des étrangers que je suis tenu de loger. Il n’y a jamais de malheur complet".

Avec l'argent du contribuable, évidemment. Les demandeurs d’asile sont de plus en plus nombreux à arriver dans la Loire : une soixantaine chaque mois, soit environ 350 depuis le début de l’année. La Loire accueillerait actuellement 1 200 demandeurs d’asile, en provenance des Balkans, d’Albanie et du Kosovo (plus de 40 %) ; d’Afrique centrale, du Congo et d’Angola (30 %) et des pays du Causase, d’Arménie et de Géorgie. Visiblement personne d'Irak, de Libye, de Syrie ni du Pakistan...