Gender : 80 députés interpellent le ministre
30 août 2011
80 députés UMP conduits par Richard Maillé ont demandé aujourd'hui au ministre de l'éducation nationale, Luc Chatel, le retrait de manuels scolaires qui font la promotion de l'idéologie du gender au lycée. Dans une lettre au ministre, ils estiment que ces manuels de SVT (Sciences et vie de la Terre) de classe de première font référence à "la théorie du genre sexuel".
"Selon cette théorie, les personnes ne sont plus définies comme hommes et femmes mais comme pratiquants de certaines formes de sexualités : homosexuels, hétérosexuels, bisexuels, transsexuels [...] [Il s'agit d'une] théorie philosophique et sociologique qui n'est pas scientifique, qui affirme que l'identité sexuelle est une construction culturelle".
Jugeant "du devoir de l'Etat de mieux contrôler le contenu des manuels scolaires" et ajoutant que "la 'théorie du genre sexuel' n'apparaît pas stricto sensu dans les programmes d'enseignement de SVT" définis par le ministère, les députés concluent :
"Nous comptons sur votre action afin de retirer des lycées les manuels qui présentent cette théorie".
Addendum 31 août : lettre intégrale et nom des 80 députés.
S'il décide de retirer les livres en question, il risque d'être mal noté à l'ONU...
Rédigé par : mère de 6 enfants | 30 août 2011 à 15:02
le leader de cette (vrai-fausse ?) rébellion n'est-il pas par ailleurs le champion du STO du dimanche ?
s'agirait-il d'un nouvel attrape-cathos à la sauce genreuse ou d'une mesure de survie salutaire ?
Rédigé par : Sancenay | 30 août 2011 à 16:03
Et encore plus par ses frères.
Rédigé par : Anard | 30 août 2011 à 16:33
Si maintenant des théories sont enseignées comme des certitudes... c'est la porte ouverte à du grand n'importe quoi ! Il y a suffisamment de chose vraies à faire savoir à nos chers élèves.
Rédigé par : VD | 30 août 2011 à 18:49
Ces ouvrages ne seront pas retirés. Et la réaction de ces octante députés est bien tardive. Seraient-ils 200 de plus que ça ne changerait rien !
A moins de voter la censure du gouvernement. Il y a un vieil article du règlement de l'AN qui permet d'interpeller le gouvernement et de passer à un vote de censure illico...
On peut toujours rêver, n'est-ce pas ?
Rédigé par : Nabulione | 30 août 2011 à 19:13
Pourtant, le numéro d'INSEE ne peut (pour le moment?) commencer que par le chiffre 1 (sexe masculin) ou 2 (sexe féminin).
L'INSEE aurait-il des références scientifiques rétrogrades qu'il conviendrait d'actualiser d'urgence?
Rédigé par : C.B. | 30 août 2011 à 20:46
Je n'ai pu trouver la liste de ces "rebelles". Quelqu'un a-t-il un moyen de la consulter ?
Rédigé par : Philippe Régniez | 30 août 2011 à 21:37
Que 80 ? Autant dire personne!
Rédigé par : blh | 31 août 2011 à 00:48
Quand les bornes sont dépassées …
Le fait que l’homosexualité ait été rayée des maladies mentales par l’OMS, peut apparaître comme une sage décision, mais la volonté affichée par le lobby homosexuel de vouloir convertir les jeunes à leur pratique m’incite à me demander si l’OMS n’aurait pas mieux fait de ne rien changer.
Rédigé par : Briscard | 31 août 2011 à 00:58