Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



L'église de Moutier d'Ahun voilée
Mobilisation contre l'euthanasie

Lutte pour la vie, de la Louisiane au Liechtenstein

L En Louisiane, une nouvelle loi exige qu’une pancarte spéciale soit installée dans les centres pratiquant des avortements et son message affiché sur un site internet financé par la Louisiane. Voici l’un des messages validés par le législateur :

"Il y a beaucoup d’organismes publics et privés désireux et capables de vous aider à porter votre enfant jusqu’au terme de votre grossesse, et de vous aider, vous et votre enfant après qu’il soit né, si vous choisissez de le garder ou de le faire adopter."

Le nombre d’avortements pratiqués en Louisiane a fortement diminué ces dernières années.

A En Europe, Alois du Liechtenstein s'est opposé dimanche à Vaduz à la dépénalisation de l'avortement, comme le demande une initiative populaire. Au cours d'un discours prononcé à l'occasion de la fête nationale de la principauté, célébrée le 15 août, le prince a indiqué que si l'initiative était approuvée par le peuple, lors d'un référendum le 18 septembre, il « s'opposerait » à l'entrée en vigueur de la réforme. Le parlement du Liechtenstein s'y est aussi déclaré opposé. Sans la signature du prince, aucune nouvelle loi ou modification n'entre en vigueur au Liechtenstein.