Policiers désespérés
30 août 2011
Lu dans Les 4 Vérités :
"Entre 40 et 50 policiers se suicident chaque année en France, soit un taux supérieur de 36 % à la moyenne de la population."
Lu dans Les 4 Vérités :
"Entre 40 et 50 policiers se suicident chaque année en France, soit un taux supérieur de 36 % à la moyenne de la population."
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.
Cela montre les limites du système : quand on s'engage avec des valeurs et qu'on vous oblige à en appliquer d'autres...
La solution (hormis la prière bien sûr) : résistance passive.
Amis flic et gendarmes : cessez d'être les chiens-chiens du gouvernement : vous n'êtes pas des collecteurs d'impôts...
Et quand on vous réclamera des chiffres, dîtes que les automobilistes ont été sages...
L'honneur et la fidélité ne sont pas des valeurs sur lesquelles on peut cracher sans avoir un méchant retour de bâton.
Rédigé par : PK | 30 août 2011 à 11:18
ce chiffre est sous-évalué. On est plus proche de 80 chaque année.
Pour cette année, le chiffre de 50 aurait été atteint au premier semestre...
La gendarmerie, ainsi que le service de surveillance des douanes (en tenue, seraient touchés dans des proportions équivalentes. Une mission d'enquête de la direction générale des douanes est en cours, sur demande du ministre du budget.
Rédigé par : aramis | 30 août 2011 à 11:31
Si le chiffre est en effet entre 40 et 50 (soit de l'ordre de 30/35 pour 100.000?), il pourrait malheureusement etre, a profil (age et sexe) egal, dans la moyenne nationale.
Rédigé par : HV | 30 août 2011 à 14:33
Il serait intéressant d'en savoir plus sur les profils de ces gens.
S'agit il de personnes "qu'on est allé chercher" dans des présentations de foire ou de centres commerciaux avec l'argument du fonctionnariat car il fallait faire du recrutement après avoir, avec une volonté non dissimulée, sciemment écarté ce qui de près ou de loin ressemblait à ce que les cadres mis en place par la gauche et le RPR de 1981 à 1995 appelaient du "f a c h o" ?
Un des derniers suicides en sautant d'un pont est celui d'une femme policière en mi temps thérapeutique qui n'avait plus la garde de ses enfants suite à son viol (le fameux qui avait fait dire à Ségolène Royal, lors de la dernière campagne présidentielle, qu'il fallait ramener les policières chez elle... cette femme a t elle d'ailleurs souffert de cette exposition médiatique ?, aucun journal ne pose la question).
En regardant des relations de nombreuses années de scoutisme je constate que ceux qui sont rentrés en police-armée veulent en sortir à tout prix (rencontre avec le management "civil" adapté aux armées: plus il y a tutoyement et féministaion, plus il y a pression pour des objectifs ridicules et inutiles).
A l'inverse j'en connais un nombre équivalent qui a été sciemment écarté pourtant suite à de nombreux contrats et tentatives pour certains.
Je me demande si, même dans nos milieux, les plus aptes à ces fonctions n'ont pas été écartés d'office.
C'est vrai qu'avec l'Union Européenne, il n'y aura plus de guerre.....disent ils !
Rédigé par : trahoir | 30 août 2011 à 19:04
Beaucoup de francs-maçons dans la police. Cela doit beaucoup aider dans la fabrication puis dénonciation de scandales, avant de faire voter les lois ad-hoc. La vérité s'invente tous les jours...
On imagine sans peine la vie faite à ceux qui s'opposent aux FM. Peut-être une partie des suicides dénoncés ici ?
Rédigé par : Lecteur | 30 août 2011 à 22:20