Question impertinente
31 août 2011
Le Monde relaie de façon complaisante la fronde de 329 prêtres autrichiens, emmenés par le père Helmut Schüller, qui était vicaire général de Vienne et bras droit de Mgr Schönborn de 1995 à 1999, actuellement curé de paroisse à Vienne. Ils réclament, comme d'habitude, le mariage des prêtres, l'ordination des femmes, etc.
Mais quelqu'un peut-il nous dire combien de vocations y a-t-il eu dans la paroisse du père Schüller ?
néanmoins 329 pretres pour un pays de 8 millions d'habitants c'est colossale !!!
Prions pour l’Église d’Autriche en plein dans la tourmente.
Rédigé par : François | 31 août 2011 à 22:38
Certains auraient-ils des "petites amies" les obligeant à des combines de dissimulation fastidieuses?
Prions pour eux!
Rédigé par : Exupéry | 01 septembre 2011 à 00:33
"Mais quelqu'un peut-il nous dire combien de vocations il y a eu dans la paroisse du père Schüller ?", et non "Mais quelqu'un peut-il nous dire combien de vocations y a-t-il eu dans la paroisse du père Schüller ?"
Rédigé par : Fucius | 01 septembre 2011 à 03:46
"Appel à la désobéissance" ?
Et bien, agissez de la sorte... mais vous connaissez la peine encourue, n'est-ce pas ?
Rédigé par : Mû de Jamir | 01 septembre 2011 à 10:46
moyenne d'âge des "rebelles" égarés ?
Rédigé par : Sancenay | 01 septembre 2011 à 12:05
Quand j'imagine mon futur mari (ça ne m'arrive guère que pour répondre à ce genre d'interrogation), je n'imagine pas un homme qui rentre un soir sur deux après 22h, parce qu'il était avec des clients ; qui travaille le dimanche et les jours de fête ; qui passe ses vacances en séminaires, en missions, en voyages plus ou moins d'affaire ; qui ne prenne sa retraite que le jour où ses doigts ne peuvent plus tenir un stylo parce qu'ils tremblent trop ; qui soit à la botte de son employeur pour qui il éprouve une véritable vénération, et tout ça, pour un salaire de misère. Qu'il n'aie en bref, ni le temps ni l'argent à consacrer à sa famille, m'obligeant à travailler pour nourrir des enfants dont personne ne s'occupera jamais faute de temps.
Oui car il y a des hommes qui sont mariés à leur travail ; et l'Eglise est une épouse exigeante, qui ne tolère ni la polygamie ni la demi-mesure. Elle a bien raison.
Rédigé par : Isabelle Morguill | 01 septembre 2011 à 17:28