SOS Racisme au bord du redressement judiciaire ?
31 août 2011
Lu dans Minute :
"Le MRAP et les associations antiracistes viennent de ramasser une sacrée gamelle à l’issue du procès intenté depuis six ans à Yves Calvi, présentateur de l’émission télévisée « C dans l’Air » (France 5), et à divers experts, dont le criminologue Xavier Raufer, tous accusés du crime des crimes : l’incitation à la haine raciale. Petit rappel des faits : le 11 février 2005, Yves Calvi aborde la criminalité liée à certains membres de la communauté romanichelle, dans une émission intitulée « Délinquance : la route des Roms ». Aussitôt, la meute des associations communautaires fond sur le présentateur. Pour se démarquer, des invités avaient répétés dix fois – au risque de lasser l’auditoire – que l’émission concernait les malfaiteurs roms et non cette population en général. Là où les choses deviennent amusantes, c’est que le résultat est un peu différent des autres procès du même genre. Le MRAP et consorts ont systématiquement été déboutés en première instance, en appel et ré cemment en cassation (cette dernière « sans renvoi ») ! [...]
Le président de SOS Racisme, Dominique Sopo, a écrit récemment aux sympathisants de sa ligue de vertu pour leur annoncer que son association est en grave difficulté à cause du Concert pour l’égalité organisé le 14 juillet dernier. Dans son courrier, le quêteur insinue que certains sponsors du raout antiraciste ont retiré leurs billes, mettant ainsi à mal les finances de l’association : « En raison de la défaillance de certains partenaires, cette opération nous met dans une situation financière des plus délicates, dont l’association doit sortir le plus rapidement possible », écrit-il. En réalité, d’après nos informations, SOS Racisme serait carrément au bord du redressement judiciaire ! Toutefois, cette manière éhontée de tendre la sébile demeure un peu gonflée, car, ainsi que le note l’agence Novopress, « ligue de vertu de la police de la pensée, l’association SOS Racisme dispose d’un budget annuel de près d’un million d’euros, dont la moitié est issue… de subventions, donc des poches des contribuables. De plus, SOS racisme obtient régulièrement de l’aide matérielle des collectivités locales. » Par exemple, et pour ne parler que du Concert pour l’égalité, l’association a reçu l’aide de la mairie de Paris à hauteur de 160 000 euros de subvention pour le concert, plus 30 000 euros pour le « village dédié à SOS Racisme » et enfin 40 000 euros pour le fonctionnement de l’association, sans parler de la mise à disposition du Champ de Mars. Soit 230 000 euros pris sur les impôts des Parisiens pour un simple concert ! Mais cela ne semblait pas encore assez. SOS Racisme aurait bien aimé recevoir en plus l’obole de la région Île-de-France. Ses responsables ont fait une demande en ce sens pour obtenir une subvention de 100 000 euros auprès du Conseil régional. Heureusment, ils n’ont pas pu déposer un dossier complet avant la réunion de la commission permanente du 8 juillet. [...]
En 2009, toujours selon les comptes publiés au Journal Officiel, SOS Racisme a touché 904 596 eu ros de dons et subventions pour des dépenses de plus d’un million d’euros et un déficit de… 305 701 euros !"
Que l'Etat saisisse leurs biens acquis par les subventions!
Redressement fiscal etc...
Ces profiteurs subventionnés, manipulés et consentants sentent mauvais.
Rédigé par : Majeur | 31 août 2011 à 09:12
Mais vivement que ce genre de soi-disant association disparaisse, et qu'à une période où tout le monde devrait faire des économies les subventions distribuées à ce genre de secte disparaissent à tout jamais . Nous jamais eu besoine et nous n'aurons jamais besoin de ces racistes anti-blans et anti-français de souche. S'ils veulent de l'argent qu'ils aillent travailler pour le gagner. C'est ce que nous faisons tous les jours sans toucher de subventions!
Rédigé par : chouan 12 | 31 août 2011 à 09:16
En 1999, SOS racisme avait reçu, 13 001 739 826, 98 francs (= 1 982 102 459 euros). Sur ce total, la somme versée par les services du Premier ministre atteignait 12 999 905 823, 69 francs (= 1 981 822 867 euros).
Source : "Liste des associations régies par la loi du 1er juillet 1901 - Associations ayant reçu directement sur le plan national au cours de 1999 et 2000 une subvention à quelque titre que ce soit", document "jaune", Imprimerie nationale, 2002, 320 p., p. 304.
Rédigé par : Universitaire | 31 août 2011 à 10:29
lebourg
Est-ce que toutes ces assos ont l'obligation de publier :
-le montant des 5 ou 10 plus gros salaires
-le montant des avantages en natures : voitures hotel...montre (s) des dits plus gros salaires ?
Est-ce que, s'il n'ont pas cette obligation, les politiques , les intellectuels et ceux qui ont la chance d'etre les deux en font la demande.
Combien de francais font comme moi pour payer leur facture d'électricité : 1 chèque de 99 ./; à l'ordre de EDF et 1 chèque de 1 ./: à l'ordre de EDFPCF ?
Rédigé par : lebourg | 31 août 2011 à 10:41
Depuis que l'anti-France est arrivée au pouvoir et dont, bien malheureusement, il faut le dire, les Français en sont les seuls responsables, ces associations de malfaisants sont payées par les sous de l'Etat.
Ainsi donc, tant que l'Etat ne coulera pas ces groupes de pressions exogènes, racistes et négationnistes, nous sera sans cesse resservie la soupe infâme de ces crapules qui ne veulent qu'une chose : prendre notre place.
Et dire qu'il en est qui ne veulent toujours pas voir.
Rédigé par : Ethos | 31 août 2011 à 12:39
SOS Racisme est raciste puisque pour cette association le Blanc ne peut être victime de racisme, il faut forcément être Noir ou Arabe... Mais les asiatiques, eux ne se plaignent jamais...
Rédigé par : l'aristo | 31 août 2011 à 12:55
"pour ne parler que du Concert pour l’égalité, l’association a reçu l’aide de la mairie de Paris à hauteur de 160 000 euros de subvention pour le concert"
A comparer avec les J.M.J. de Madrid, qui n'ont demandé aucune subvention et ont dégagé 160 millions (donc 1000 fois plus) de "bonus" pour la collectivité espagnole (selon la chambre de commerce madrilène, donc pas une institution soupçonnable d'être sous influence catho je suppose).
Puisqu'on en est à faire de la chasse au gaspi financier, il devrait être inscrit dans la constitution que les collectivités quelles qu'elles soient ne subventionnent aucune association quelle qu'elle soit, les dons des particuliers, qui bénéficient d'un avantage fiscal, constituant déjà un financement pris sur les ressources de la nation (puisque le montant de l'avantage fiscal ne peut pas être utilisé par l'état à sa guise mais se trouve "fléché").
Rédigé par : C.B. | 31 août 2011 à 13:57
Pour le gouvernement, ce genre de truc, de machin antiraciste, est une aubaine, un moyen d'asseoir sa dictature sur les personnes saines, celles qui voient clair et ne s'en laissent pas conter.
Rédigé par : lève-toi | 31 août 2011 à 21:42