2012 : fin de course pour la candidature "identitaire"
11 septembre 2011
La participation du Bloc Identitaire à la campagne présidentielle vient de se terminer avec le retrait d'Arnaud Gouillon... pour des raisons financières.
La participation du Bloc Identitaire à la campagne présidentielle vient de se terminer avec le retrait d'Arnaud Gouillon... pour des raisons financières.
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.
pourquoi mettre identitaire entre guillemets ? Pourquoi ces trois points de suspensions ? Ironie ? UN rien de sarcasme ?
[Non, juste parce que c'est leur marque de fabrique et le nom de leur mouvement, d'autres candidats pouvant se donner se qualificatif.
Pourquoi vouloir toujours interpréter les choses de façon négative ? Quand je critique, je le fais franco.
Si j'avais voulu, j'aurai cité l'article du Monde qui évoque un contrat secret entre le BI et le FN. MJ]
Rédigé par : aramis | 11 septembre 2011 à 12:55
Amusante cete coïncidence...
Le candidat du mouvement d'extrême droite Bloc Identitaire, Arnaud Gouillon, a annoncé sur son site qu'il se retirait de la course à la présidentielle "pour des raisons financières". Cette annonce intervient alors qu'hier, un élu exclu du FN, Yvan Benedetti a accusé Marine Le Pen d'avoir passé un accord secret pour la présidentielle et les législatives avec le Bloc Identitaire, des "sottises" selon la leader frontiste.
Rédigé par : Edouard | 11 septembre 2011 à 18:03
@ Michel JANVA
ll est certain que les articles du MONDE sont nécessairement des références.
Vous auriez pu citer cet article du MONDE sur un pacte secret entre FN et Identitaires, car vous avez cité celui de LIBERATION sur la réunion du FN à Nice.
Ou citer également l'article du blog des 2 journalistes chargés de suivre la droite nationale et l' ''extrême droite'' : ils semblaient prouver que les Identitaires sont totalement dépendants du GRECE et de la Nlle droite anti catholique, et en seraient même une émanation directe, la mise en forme politique de la secte, en qq sorte.
Car citer la presse ennemie, cela permet sinon de tout comprendre, tout au moins de comprendre le regard de nos ennemis. Et parfois même, d'apprendre certains faits que nous refusons de voir et de dire ''entre nous'', afin de les vérifier.
Rédigé par : PG | 11 septembre 2011 à 18:17
ohhh, ben ça alors, quelle surprise.
L'alliance royaliste pourra sans doute reprendre mot pour mot le même communiqué de presse dans quelques semaines.
Rédigé par : Olivier Saumur | 12 septembre 2011 à 10:02
La candidature de Carl Lang apparaît de plus en plus clairement comme l'unique alternative pour les patriotes catholiques.
[Quel est l'intérêt de ce genre de commentaire ? MJ ]
Rédigé par : HB2 | 12 septembre 2011 à 14:41
A olivier Saumur la candidature de Cal Lang est celle du système faite de rancoeur pour dézinguer le grand mouvement patriotique qui se profile.
Pour tout ce qui nous rassemble autour des valeurs patriotiques avec Marine 2012 .
Rédigé par : Resno | 12 septembre 2011 à 19:17