Les Français sont pro-famille
29 septembre 2011
Pour 55% des Français et 73% des catholiques pratiquants réguliers, les propositions des candidats en matière de politique de la famille pèseront dans leur vote à l'élection présidentielle 2012.
Sachant d'une part que tout le PS est favorable au "mariage" homosexuel et que, d'autre part, l'UMP veut faciliter la procédure de divorce. Même la Droite Populaire (on s'étonne que Christian Vanneste puisse soutenir une telle proposition) propose de déjudiciariser les divorces par consentement mutuel, ce qui affaiblirait encore plus la famille, pour laquelle le divorce est une plaie.
Il y a fort à parier que C. VANNESTE n'approuve pas cela ( je n'en sait rien, et le suppose).
Mais dans un parti ou une sous tendance, comme la Droite populaire, il y a des effets de consensus et de compromis constants : ils se font a minima, par concessions réciproques, et souvent sur l'essentiel.
C'est d'ailleurs là également toute la question morale que pose le relativisme constant des démocraties modernes.
Rédigé par : PG | 29 septembre 2011 à 08:29
@PG
C'est la version courtoise de l'expression "manger son chapeau". Apparemment, l'excellente rémunération du poste semble être la justification de l'indigestion de chapeaux.
http://www.pourquois.com/expressions_langage/pourquoi-manger-chapeau.html
Rédigé par : jehan | 29 septembre 2011 à 10:48
Pro famille ? mais sans état d'âme pour la plupart, face à l'horreur de l'avortement, ce crime le plus horrible de toute notre Histoire.
Rédigé par : lève-toi | 29 septembre 2011 à 22:43