Libye : comme cela c'est clair
13 septembre 2011
Hier soir, le président du Conseil national de transition (CNT) en Libye, Moustapha Abdeljalil, a déclaré dans un premier discours public à Tripoli :
"L'islam sera la principale source de la législation"
si un gouvernement déclarait que le christianisme est la source de la loi du pays, que n'entenderions-nous pas de la part des médias et des laïcards de tous poils... deux poids deux mesures chez nos journaleux et "indignés" à la petite semaine.
Rédigé par : nicolas | 13 septembre 2011 à 07:23
il n'y a que nos pôvres politicards pour ne pas comprendre ce qui allait arriver et bien sûr que nous avons aidé et financé. Sarko est-ce que tu nous a demandé notre avis?
Rédigé par : chouan 12 | 13 septembre 2011 à 08:02
Avec l'aide active de l'imam Sarkozy et frères,avec nos sous ,nos armes.Ils envahiront l'Europe,pour notre bien...Aveuglement et/ou trahison par intelligence avec l'ennemi?A pleurer
Rédigé par : senex | 13 septembre 2011 à 08:05
Et pendant ce temps, dans valeurs actuelles, et dans Famille Chrétienne on fanfaronne à propos de la chute de Kadhafi... C'est brillant, en effet. Mais il parait que je suis un défaitiste. Disons plutôt défêtiste alors, je ne suis pas de cette fête là en effet.
Rédigé par : Solal le magnifique | 13 septembre 2011 à 08:35
Et que dire de ces cadres avec qui je discute et qui me disent: non, non ne t'inquiète pas, le CNT est très démocratique, d'ailleurs il y a des médecins et des professeurs (je ne vois pas de quoi cela nous garantit !)
Rédigé par : ludovic | 13 septembre 2011 à 09:29
L'approvisionnement en petrole bon marché merite tous les sacrifices.
Rédigé par : Papon | 13 septembre 2011 à 09:36
lebourg
sarkozy pro islamique? un pays riche et proche géographiquement d'israel poussé volontairement dans les bras d'Allah ?
Hum ! Ou alors il s'agira d'un islam du genre de celui le l'arabie saoudite qui ne dit rien sur les palestiniens, qui offre des bases militaires aux US, et qui régule le débit du pétrole pour soutenir les intérets us.
Rédigé par : lebourg | 13 septembre 2011 à 09:44
Le CNT pro-islamiste?
Que voilà le scoop de l'année!
Les amis de BHL auraient-ils fait un mauvais calcul?
Il est vrai que Khaddafi était peu suspect d'antipathie sioniste, au point que nombres d'observateurs, de commentateurs et de journalistes juifs prévoyaient même en cas d'exil son installation...en Israël!
S'immiscer dans les affaires internes de la Lybie, et prendre ce prétexte pour mettre le pays à feux et à sang - pour le seul bénéfice d'une poignée d'insurgés - n'aurait pas finalement pas été la meilleure tactique sioniste de déstabilisation de cette zone?
Etrange non?
Rédigé par : claude Timmerman | 13 septembre 2011 à 11:06
Mais qui a pu douter un seul instant que la volontéd'"émancipation",de "libéralisation", de "démocratie", d'un fondement réel de libéralisation ... ne soit orchestrée par des spécialistes de la manipulation ?
Une fois réglée l'élimination des leaders (pas spécifiquement bons et honnêtes, je le concède) il ne reste plus qu'à installer patiemment ou de facto (comme le fit en Iran l'Ayatollah Khomeny) l'islam et la charia ( l'ensemble des normes doctrinales, culturelles, morales et relationelles édictées par la "Révélation") ... Tout devient alors "clair" (le sens même de šaraʿa): "Nous t’avons mis sur la voie (charî'a) d'une religion claire et parfaite ; Suis-la donc et ne suis pas les passions de ceux qui ne savent pas. »
D'où la déclaration de M. Moustapha Abdeljalil : "L'islam sera la principale source de la législation" ... le tour des autres viendra ... ensuite!
Rédigé par : Gerfaut | 13 septembre 2011 à 11:26
Regardez bien la tâche brune au milieu du front de ce monsieur, le nom arabe m'échappe(absence de pratique de la langue arabe depuis de très nombreuses années !). Cette tâche est en réalité un cal, qui s'obtient en frappant le sol du front lors des prosternations, pendant les prières.
C'est un acte volontaire qui désigne celui qui porte cette tâche comme un homme très pieux, un musulman hors du commun.
Pour atteindre l'importance et la taille de celle de ce monsieur il faut une très, très longue pratique.
Rédigé par : un passant | 13 septembre 2011 à 11:55
Merci "un passant".
MJ : Heureusement que vous avez réouvert les commentaires :) Merci à vous de prendre ce surcroît de travail, à mon sens fort utile !
Rédigé par : Tintoun | 13 septembre 2011 à 12:24
Autre remarque ...
Une bonne nouvelle ...contrairement à ce que disent les esprits chagrins précédents, c'est une excellente bonne nouvelle d'avoir une république islamiste pas très loin de l'Europe ...
Je tiens à vous rappeler que kadafi avait une note salée envers la France ...et que ce dernier criait que l'islam était l'avenir de l'Europe ....
Auriez vous peur ?
Allez vous rassurer parmi l'épiscopat français ...
Rédigé par : Casimir | 13 septembre 2011 à 14:10
Et voila comment les états occidentaux aident à la propagation de l'islam.
Il en sera de même pour la Tunisie, l'Egypte, la Syrie..., tenues, jusqu'à présent par des dictateurs affiliés aux loges maçonniques. La boîte de Pandore est ouverte!
Rédigé par : Marc | 13 septembre 2011 à 15:19
Dix-sept mille bravos et mercis au passant pour sa si judicieuse remarque qui cale le débat sans nous laisser sur notre faim !
Une tache qui éclaire sur le salon beige !
http://cril17.fr/
Rédigé par : raphael charles | 13 septembre 2011 à 16:50
Solal le magnifique,
"Et pendant ce temps, dans valeurs actuelles, et dans Famille Chrétienne on fanfaronne à propos de la chute de Kadhafi..."
=> attention, même dans nos milieux il est dangereux de critiquer la presse officielle reprenant sans recul ni analyse des communiqués quasiment publi rédactionnel. On connait la raison : important nombre de lecteurs appartenant à des familles nombreuses de militaires impliqués dans ces opérations. Je n'en dit pas plus.
ludovic,
Vos collègues disent qu'il y a "des médecins" ?!
Mengele ?
Rédigé par : trahoir | 14 septembre 2011 à 01:15
Mais pour qui roule Sarkozÿ ? Il a ouvert la boîte de Pandore.
Rédigé par : Quéribus | 14 septembre 2011 à 11:56