Maroc : pays à l'islam démocratique
24 septembre 2011
Il est vrai que ce n'est pas l'Arabie Saoudite. Mais le Maroc a, par exemple, une loi qui punit la non observation du jeûne pendant le ramadan.
Il est vrai que ce n'est pas l'Arabie Saoudite. Mais le Maroc a, par exemple, une loi qui punit la non observation du jeûne pendant le ramadan.
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.
Que connaît Mr Juppé? comme tout énarque qui se respecte il est à mille lieues de la réalité, et c'est ça qui dirige le pays!
Rédigé par : chouan 12 | 24 septembre 2011 à 18:26
L'islam reste ce qu'il est, une création du diable, une inversion du Christianisme.
Tout y est mauvais, malsain, violent, haineux.
Musulmans, quittez cette prison.
Rédigé par : lève-toi | 24 septembre 2011 à 21:31
Comme la plupart de nos contemporains les politiques ne connaissent pas vraiment l'islam. Certains ont été séduits par le soleil marocain au point d'y faire construire leur résidence secondaire (ou de retraite). Mais si la révolution suit la côte méditerranéenne ...que vont devenir ces belles villas dans ce
pays "démocratique" ?
Rédigé par : me | 24 septembre 2011 à 21:37
M. Juppé a peur que l'on punisse la non observation du Carême en France : quel massacre en pespective!
Rédigé par : Michèle | 24 septembre 2011 à 23:03
Il faudrait savoir : quand tant de cathos tradis voudraient que le catholicisme soit la seule religion reconnue par la République, nous ne pouvons tout de même pas être choqués qu'au Maroc, pays où la religion musulmane est la religion d'Etat, et où le Roi est réputé descendant du prophète, on punisse ceux qui manquent ostensiblement au jeune du ramadan.
C'est bien triste, mais les chrétiens de la Mauritanie Tingitane (l'actuel Maroc) se sont aplatis devant qq milliers de cavaliers arabes au 6 ème siècle, parce qu'ils étaient devenus monophysistes, pensant que l'Islam serait plus proches d'eux que Rome, puisqu'il niait que Jésus soit à la fois homme et Dieu, ce que l'Islam rejette lui aussi : Mohammed VI est le fruit historique lointain de ce compromis, qui nous indique où nous mèneront les nôtres face à l'islam.
Rédigé par : PG | 25 septembre 2011 à 02:24