Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



La Gay pride interdite
La force de Ste Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face

Commentaires

dragasès

Oui,je reste sans voix...
Le meurtrier est-il vraiment déséquilibré?
Possédé?

iffy

que deviendra ce bebe,nul ne le sait.
mais je pense qu'il est deja protege par Notre Seigneur.
gloire a Jesus.
longue vie a ce bebe,mais au fait n'entrons pas dans la politique du genre.est-ce un garcon ou une fille.

e

Le meurtrier qui s'est tué devant l'autel aurait écrit avoir le diable derrière lui. Il avait un passé de drogué et de marginal (problèmes de la drogue sur les psychismes qui favorise encore plus les pathologies genre schizophrénie?) Il aurait demandé l'heure de la messe la veille.
Il y avait 40 personnes dans l'église, le prêtre était en train de se préparer dans la sacristie quand il a entendu les coups de feu à 20h, juste avant que l'office commence, et quand il est arrivé en courant dans l'église il a découvert l'horrible tragédie.
La doctoresse urgentiste d'un sang froid remarquable après avoir vu qu'elle ne pouvait plus rien faire pour la maman s'est occupé de faire la césarienne, le plus vite possible pour sortir le bébé, un garçon de deux kilos. J'ai lu qu'il avait été baptisé juste à la naissance. Il a été placé en service spécialisé car les médecins avaient de l'inquiétude à son sujet. Les services de la paroisse soutiennent le père et les familles des deux personnes tuées, la mère donc, et une autre dame de 54 ans, il me semble.

Vagabond

dans le même article: "Un papier où il était écrit «le démon me persécute» aurait été retrouvé sur lui. "
déséquilibré?... possédé oui...

ID

silence assourdissant de nos "grands médias", évidemment

pauvre femme, que Dieu la prenne au Ciel
pauvre bébé, puisse-t-il retrouver son papa, sa famille

merci aux sauveteurs, qui ont reconnu là une vie à naître

Egide

Que Dieu accueille cette martyre dans sa Lumière et qu'il bénisse cet enfant et les secouristes !

Maintenant, je vous encourage à aller voir les commentaires des abonnés du Figaro... Plus de la moitié s'en prennent aux secouristes qui "n'auraient pas dû" faire naître l'enfant, au regard des risques potentiels auquel il a été exposé (car il n'a pas reçu d'oxygène pendant quelques minutes) au lieu de se réjouir qu'une vie ait été sauvée et de s’émerveiller devant ce miracle (pas de médecin sur place).

Certains se demandent même s'il était à terme, (accouchement prévu 2 jours apres) qu'il aurait mieux valu ne pas intervenir pour le bien de l'enfant (et donc le laisser mourir à coups sûr...)

Lisez les et voyez comme certains sont carrément haineux, comme la culture de la mort a pris racine dans ce journal autrefois de droite.

Il faut dire que depuis que l'armurier Dassault Bloch a racheté le titre et placé Franz-Olivier Giesbert à sa tête, le journal s'est gauchisé et est devenu anticlérical et surtout le symbole de la droite libérale décomplexée, libéral sur le plus sociétal avant tout...

Saint-Georges

Le Figaro est en progrès sur le plan culturel...
Santa Maria del PiLar est devenue Santa Maria des PiNar!
Faudrait arrêter de picoler, Coco!

clem

Effectivement ce sont surtout les commentaires sur le figaro qui laissent sans voix !!

e

En ce qui concerne la possession, c'est un sujet très difficile et les prêtres exorcistes eux-mêmes essaient de faire au mieux la différence entre la schizophrénie qui effectivement fait entendre des voix et pourquoi pas du diable quand on a été élevé dans une culture catholique et la possession stricto. C'est vraiment une affaire de spécialiste. C'est aussi faire le jeu des anticatholiques que de parler de possession quand ce autre chose même si cela y ressemble, donc prudence.
Par contre que dans notre monde le diable ne soit pas sans cesse à l'oeuvre et se déchaîne de plus en plus, il n'y aucun doute.

Ces gens qui osent dire qu'il fallait mieux ne rien faire sont vraiment incroyables. C'est au contraire magnifique et sûrement aussi un immense réconfort pour la famille. Il y a des enfants qui naissent sans problèmes et qui deviennent des fous furieux comme ce type dans l'église. Personne n'a le doit de décider de la mort d'un bébé et heureusement que cette doctoresse n'a fait que le vrai devoir d'un médecin.

e

@Saint Georges

Il s'agit de la Paroisse de Santa María del Pinar (ou en français de ND de la Pinède) et non pas de Santa María del Pilar (Notre Dame du Pilier, celle tant vénérée à Saragosse).

Il y a effectivement une petite faute s'ils ont écrit des Pinar, mais du "Pinar" ou mieux mettre tout entre guillements, "Santa María del Pinar".
---
Cela n'empêche que, c'est vrai, les journalistes du Figaro ne sont pas spécialement et toujours excellent lorsqu'ils reprennent des informations.

vendger

pour distinguer ce que l’on entends par "déséquilibré" :

"Ceux qui dégradent des tombent musulmanes sont racistes tandis que ceux qui dégradent des tombent chrétiennes sont déséquilibrés."

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.