Un ministre chrétien évangélique au gouvernement
27 septembre 2011
Toujours dans La Vie :
"la France se dote pour la première fois d'un ministre évangélique. Jusque-là simple secrétaire d'Etat, David Douillet, chrétien né de nouveau, devient ministre des Sports, nous rappelle le portail Mission chrétienne. Avant lui, Georgina Dufoix, ministre socialiste des Affaires sociales de 1984 à 1986, s'était également convertie, mais bien après avoir quitté son ministère."
David Douillet est franc-maçon, ce qui est incompatible avec la foi chrétienne, même évangélique. Est-il contre l'avortement, comme les évangéliques USA ?
Rédigé par : SD-Vintage | 27 septembre 2011 à 12:11
Décidément, "La Vie" a peut-être encore un affichage "chrétien" (dans le genre "Schweppes", vous vous souvenez de la pub. "ça a la couleur de ..., ça a le goût de ..., mais ça n'est pas de ...") mais en rien "catholique" depuis qu'elle a enlevé cet adjectif de son titre.
Rédigé par : C.B. | 27 septembre 2011 à 12:39
Bachelot (...) était l'invitée d'Europe 1, mardi matin. (...)
Bruce Toussaint en a profité pour jouer un mauvais tour à la ministre, en lui demandant qui était l'auteur de cette phrase : "On dit que je suis misogyne, mais tous les hommes le sont, sauf les tapettes."
Réponse de Mme Bachelot : "C'est vraiment quelqu'un dont je n'accepte pas les commentaires. Il arrive dans la même phrase à être sexiste et homophobe. Bon, alors, dites-moi…"
Le présentateur se fait alors un plaisir de lui apprendre qu'il s'agit de David Douillet. "Eh bien, il a des progrès à faire, David. On va les lui indiquer", répond-elle alors, légèrement gênée.
David Douillet a écrit cette phrase dans une autobiographie datée de 1998, L'Ame du conquérant. (...) David Douillet avait expliqué, pour se défendre, que le terme de "tapette" visait seulement "les hommes qui ne s'assument pas".
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/09/27/malaise-bachelot-decouvre-que-david-douillet-est-homophobe-et-sexiste/#xtor=AL-32280184
Rédigé par : SD-Vintage | 27 septembre 2011 à 14:02
Ce genre d'appartenance m'a tout l'air d'être comme un objet décoratif parmi tant d'autres dans un salon. Mais je suis pessimiste. Peut-être que ses frères évangéliques sauront lui rappeler le message du Christ et son actualité?
Rédigé par : Ghalloun | 27 septembre 2011 à 14:11
Apparemment il a été franc-maçon mais ne l'est plus. Commme de Beketsch.
(Au fait, le marquis d'Olmetta l'est-il encore?)
Rédigé par : Daquin | 27 septembre 2011 à 15:27
La loge norvégienne franc-maçonne impose à ses membres la religion d'état qui est le luthérianisme.Et les obédiences d'origine anglo-saxonnes le revendiquent aussi!!!!
Seule le Catholicisme, et heureusement (pas d'élément côté orthodoxe) a vraiment officiellement déclaré l'impossibilité d'être à la fois franc-maçon et authentiquement chrétien.
Par ailleurs pour le mariage de David Douillet en 2001, l'article parlait d'un curé et d'une église !!!!
http://jerome.benoit.free.fr/page%20stars5.htm
Bref David Douillet au gouvernement ou pas, ce n'est pas cela qui va vraiment changé la donne pour essayer de redresser notre pauvre France. C'est dommage car on l'aimait vraiment bien comme héraut de la France sur les tatamis.
Rédigé par : e | 27 septembre 2011 à 15:44
Je préfère un évangélique qui porterait le message de l'Evangile au gouvernement qu'un athée ou franc-maçon, voire catho honteux qui passerait son temps à essayer de le démolir. Lé démolir par exemple en légalisant le mariage gay, l'euthanasie, la gestation pour autrui ou en libéralisant la recherche sur l'embryon s'il est de gauche, en généralisant encore davantage le travail le dimanche, en voulant supprimer les allocations familiales ou en promouvant des lois non-éthiques pour les immigrés s'il est de droite.
Pour autant que je sache, les évangéliques n'ont rien à se reprocher sur ces points. Eudp avec nos frères chrétiens
Rédigé par : Artemis | 27 septembre 2011 à 16:27
CB:
C'était le Canada dry...
-----------
Les "bonnes consciences" fustigent l'expression "tapette" quand elle concerne des individus qui manifestent leur être profond par un continuel mouvement des mimines. Mouvement qui donne en effet l'impression de chasser des papillons, ou d'écraser les mouches qui ne leurs ont rien demandées...
Par contre qualifier le pape et les chrétiens de nazi, de fââchistes cela leur semble, comment dire, normal...
Ces moralisateurs recouvrent tous ce qu’ils pensent comme des mouches…
Rédigé par : Majeur | 27 septembre 2011 à 17:33
David Douillet serait toujours Franc-Maçon :
www.lepoint.fr/archives/article.php/415654
http://www.atlantico.fr/decryptage/gentil-david-douillet-franc-macon-90920.html
http://www.reponseatout.com/impression/a/reussir-politique-sans-diplomes-9070,80.html
Rédigé par : SD-Vintage | 27 septembre 2011 à 21:58
@ SD-vintage,
Ces deux articles sont du réchauffé qui ne confirme en rien l'appartenance de Douillet à la FM de nos jours...
Cela ne l'exclut pas en tout cas : tant que les FM ne publieront pas la liste de leur membre, ces sectes auront beau jeu de dire que l'un ou l'autre ne font pas partie de leurs membres...
Et comme le mensonge est leur arme principale, on n'est pas sorti de l'auberge...
Rédigé par : PK | 28 septembre 2011 à 09:57