Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



L'amateurisme informatique de l'UMP
On peut achever toute personne souffrant d'Alzheimer

Écartés jusqu'à présent, les membres de l'UE - zone "non euro" se rassemblent

Lu ici :

"Les ministres des Finances des dix pays de l'Union européenne non membres de la zone euro, mécontents d'être tenus à l'écart des négociations sur l'avenir de l'Union monétaire, ont décidé de se rencontrer entre eux lundi à Bruxelles pour rapprocher leurs positions.
Le ministres ont prévu de se retrouver pour un dîner de travail dans un hôtel de Bruxelles, tandis que leurs secrétaires d'Etat se réuniront à l'ambassade de République tchèque, ont indiqué des sources diplomatiques.
L'objectif est de parvenir à une position commune sur les questions qui intéressent ces dix pays dans la gestion de la crise de la dette de la zone euro, notamment la recapitalisation du secteur bancaire européen.
Selon l'un des diplomates, les ministres entendent aussi se pencher sur les conséquences sur le long terme découlant de la crise de la dette, en particulier l'intégration de plus en plus poussée des dix-sept pays membres de la zone euro.
"Lorsque la zone euro n'aura plus qu'un seul ministre des Finances, et cela sera bientôt le cas, le reste de l'UE doit s'assurer qu'il ne sera pas perdant en étant considéré comme un partenaire commercial de seconde zone", dit-il".