Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Roméo Castellucci refait jouer des enfants
Le rôle croissant d'internet

Des anciens de Goldman Sachs aux commandes dans l'UE

Lu sur Polémia :

G"Mario Draghi est le nouveau patron de la Banque centrale européenne (BCE). Loukas Papadimos vient d’être désigné comme premier ministre grec. Mario Monti est pressenti comme président du conseil italien. Ce sont trois financiers formés aux Etats-Unis, dont deux anciens responsables de la sulfureuse banque Goldman Sachs. Est-il bien raisonnable de recruter les incendiaires comme pompiers ? [...]

La banque Goldman Sachs est surnommée aux Etats-Unis « government Sachs » tant elle est influente sur le gouvernement américain. Le secrétaire au Trésor de Clinton, Robert Rubin, qui procéda à la dérégulation financière, venait de Goldman Sachs. Tout comme le secrétaire au Trésor de Bush, Hank Paulson, qui transféra aux Etats les dettes pourries des banques, lors de la crise financière. L’actuel président de Goldman Sachs, Llyod Blankfein, aime à dire qu’il « fait le métier de dieu ». En fait, Goldman Sachs est au cœur de la prédation financière et elle est impliquée dans de nombreux scandales financiers : celui des « subprimes », celui de la tromperie de ses clients (à qui elle recommandait d’acheter des produits financiers sur lesquels elle spéculait à la baisse), celui du maquillage des comptes grecs."

Commentaires

senex

Quand un coffre fort est bloqué,on fait appel à un as de la cambriole,un expert"

Papon

Goldman Sachs, l'homme en or saxon, tout est contenu dans le nom !

MARTIN DESMARETZ de MAILLEBOIS

C'est bien pire encore ! L'UE impose les Loups de la "Wold Compagnie" (Guignols) dans les bergeries européennes et occidentales et maintenant en Asie (Chine...). Les gouvernements ne défendent plus du tout leurs prés et encore moins leurs moutons !

btk

sans connaitre tous ces details, j'avais pressenti cela ; si on voulait faire expres.. on ne pouvait faire mieux... Horizon 2012 : l'Europe sera un vaste champ de cendres.. qui achetera l'Europe pour 1 euro symbolique ??

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.