Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



La pilule contraceptive est bien un produit chimique de synthèse
Sénégal : l'enseignement catholique interdit le port du voile

Goldman Sachs fonctionne comme la franc-maçonnerie

C'est Le Monde qui l'écrit :

"Ils sont sérieux et compétents, pesant le pour et le contre, étudiant les dossiers à fond avant de se prononcer. L'économie est leur péché mignon. Ils ne se découvrent que très rarement, ces fils de la Lumière entrés dans le Temple après un long et tatillon processus de recrutement. C'est à la fois un groupe de pression, une amicale de collecte d'informations, un réseau d'aide mutuelle. Ce sont les compagnons, maîtres et grands maîtres amenés à "répandre dans l'univers la vérité acquise en loge".

Ses détracteurs accusent le réseau d'influence européen tissé par la banque américaine Goldman Sachs (GS) de fonctionner comme une franc-maçonnerie. A des degrés divers, le nouveau président de la Banque centrale européenne Mario Draghi, le président désigné du conseil italien Mario Monti et le nouveau premier ministre grec Loucas Papademos sont les figures totémiques de ce maillage serré. [...]

Deux autres poids lourds du réseau Goldman en Europe ont également été à l'affiche dans la crise de l'euro : Otmar Issing, ex-membre du directoire de la Bundesbank et ancien économiste en chef de la Banque centrale européenne ; l'Irlandais Peter Sutherland, un administrateur de Goldman Sachs International, qui a participé en coulisses au sauvetage de l'Irlande.

[...] La banque aime placer ses hommes sans jamais laisser tomber le masque. C'est pourquoi ses hommes liges cachent cette filiation quand ils donnent une interview ou mènent une mission officielle. Bien introduits, ces "ex" bavardent de choses et d'autres avec leurs interlocuteurs. Les langues se délient devant des personnages d'une telle trempe. Ils "sentent le vent" comme on dit familièrement. Les informations exclusives circulent ensuite dans les salles de marché de la banque."

Commentaires

JRFC

Avec cette secte le totalitarisme est en marche, qu'en est t'il aujourd'hui, nous subissons et serosn ruinés par un système economique où nous ne comprenons plus rien et pour cause... Le temps du servage est revenu! mais que font les intello cathos où sont t'ils ?du reste y en a t'il vraiement??? Car là je ne les entends pas!

senex

Dans ce grand théatre de Mammon,il n'y pas de salle,rien que des loges et des coulisses.Ridaau...Remboursez...

méduse

"Depuis que l’Église a commencé à se prononcer à l’égard de la franc-maçonnerie, son jugement négatif s’est inspiré de multiples raisons, pratiques et doctrinales. Elle a jugé que la franc-maçonnerie était non seulement responsable d’exercer une activité subversive à son égard mais, depuis les premiers documents pontificaux en la matière et en particulier dans l’encyclique Humanum genus de Léon XIII (20 avril 1884), le magistère de l’Église a dénoncé dans la franc-maçonnerie des idées philosophiques et des conceptions morales opposées à la doctrine catholique. "
http://lebloglaquestion.wordpress.com/2011/01/11/la-franc-maconnerie-une-secte-diabolique/

Thib

Je veux pas paraître rabat joie mais il n y a rien d extraordinaires à ce que ces dirigeants soient issus de GS. Ils ont en commun de prendre des postes importants en temps difficile et de devoir bien connaître les problèmes liés aux marchés financiers. Et pour cela il est logique de choisir les meilleurs spécialistes, et les meilleurs, après leurs études dans les meilleurs écoles ils vont où? Dans les meilleurs entreprises et les plus prestigieuses. Et les entreprises les plus prestigieuses et sélectives sont les banques d investissements, et parmi elles, GS est la meilleure. Je ne commente pas là d un point de vue moral, mais en tout cas ce n est pas illogique - quant au fait de ne pas l évoquer en interview, avez vous l habitude de réciter votre CV quand on vous interroge ?

PK

@ Thib

À partir de quoi pensez-vous qu'une banque d'investissement est l'entreprise la plus prestigieuse ?

Ne confondez-vous pas prestige et salaire ?

Ce sont eux qui ont l'argent qui permet de recruter les élèves les plus... vénaux. Mais est-ce là un critère non seulement de prestige mais aussi de valeur (pour l'élève) ?

Ça me rappelle le temps de la prépa où les élèves sélectionnaient leurs écoles... en fonction du salaire que l'on pouvait espérer à la sortie..

Cosaque

THib,

Voici ce que j'ai écrit à un camarade de promo qui bosse actuellement ches GS et qui tient le même raisonnement que vous :

"C'est évident que des gars de l'ENA se retrouvent à des postes clés de l'administration et de l'Etat de leur pays.
Pour aller encore ds ton sens, pareil pour des gdes écoles de commerce ou autre à la tête d' entreprises multinationales.
Mais ce qui est intéressant ici, c'est qu'en moins de 2 semaines, 3 gars en lien avec la même banque sont propulsés
du jour au lendemain à des postes clés dans 2 pays + BCE. Va pour Draghi, c'est somme toute dans l'ordre des choses à ce poste.
Pour les 2 autres il semble qd même que rien ne les désignaient au préalable à ces postes. On ne parle plus ici d'entreprises multinationales mais de pays à
des postes qui requièrent normalement des élections.
Le rapprochement de leur nomination avec "la crise de la dette" semble aussi plutôt logique, non ?
Certains en France poussent le bouchon plus loin et se plaisent à dire que l'on met au poste de pompier... les incendiaires."

Je finissais en me demandant aussi si tt cela était bien constitutionnel. Faudrait qd même vérifier. M'est avis que ce système ressemble plus à de l'oligarchie, ploutocratie qu'à une démocratie dont on nous vante tant les mérites.

pg

@ Thib et @ Cosaque
Rien de très nouveau sous le soleil : après l'imprudent Fouquet, Colbert et son gang familial, qui fit bien pire en terme d'enrichissement, puis les Fermiers généraux, censés collecter les impôts et dont l'enrichissement fut immense, alors que les Etats généraux furent convoqués pour crise budgétaire et financière en 1789.
Une nuance cependant : ces gens agissaient au vu et su de tous, dont le Roi, qui s'assurait ainsi un service public à moindre coût possible (et ce ne fut pas in fine une réussite) dans le cadre étatique de son époque.
Aujourd'hui, les élites financières et économiques agissent au sein de réseaux de pouvoir soit secrets, soit ultra protégés, et dont les objectifs demeurent inconnus du peuple, tandis que les moyens et méthodes proposés pour les atteindre sont l'exact opposé de la démocratie.
C'est ce décalage entre les principes théoriques et proclamés de la société démocratique et la réalité ressentie et pressentie qui prépare une déflagration collective inévitable.
Quand le principe de responsabilité des élites est dilué, tout système explose.

MARTIN DESMARETZ de MAILLEBOIS

@thib et @cosaque ne savent RIEN de l'histoire de France financière et monétaire et parlent de COLBERT en des termes inacceptables ! Qu'ils lisent donc les mémoires de LOUIS XIV lui-même et ils comprendront qu'ils disent des [...] diffamantes monstrueuses !

Sur le sujet évoqué : Rien d'étonnant à ce que Goldman SACHS fonctionne comme la Franc-Maçonnerie puisque c'est lui et quelques autres : LA Franc-Maçonnerie mondiale formant le gouvernement mondial ! Lisez ma nouvelle chronique FINANCES VERITES N° 68 à sortir prochainement sur radio-silence.org ...

LMDM

[Merci de rester courtois. MJ]

Cosaque


@LMDM

Je me permets de rectifier : vous vous adressez à PG, non à moi, Cosaque ( écrit en dessous)

@PG
"Rien de très nouveau" : je ne pense pas.
Fouquet, Colbert ou d'autres que je ne connais pas assez - et je ne voudrai pas m'attirer les foudres de LMDM ;-) - agissaient au niveau LOCAL.
Là on a affaire à une oligarchie qui agit au niveau EUROPÉEN voir INTERNATIONAL.

Mais sûr, en plus ils agissent cachés.

Cosaque


J'entends LOCAL par PAYS bien sûr.

Jean

Mais le réseau que croient remarquer les journalistes, c'est le catholicisme de certains ministres... et c'est ça qui les gêne : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/11/16/97001-20111116FILWWW00486-italie-un-gouvernement-tres-catholique.php

Cosaque


Por faire écho à Jean.
C'est d"ailleurs un peu à l'Eglise à laquelle je pensais comme la seule organisation pouvant "rivaliser d'internationalisme". Ça ça déplaît bien nos franc macs !

Et donc entre l'internationale Mammon Franc Mac et celle de Dieu... eh ben faut choisir !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.