Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



François Hollande : la totale
Besancenot – Boutin et Le Pen : même combat

Entre 45 000 et 100 000 Coptes vivent en France

Lu dans VA :

"Certains, mieux établis en France, retournent de temps en temps en Égypte et observent la situation. « Avec la révolution du 25 janvier, se souvient Mona, nous pensions que tout irait mieux pour tout le monde, chrétiens comme musulmans, mais les Frères musulmans sont sortis de prison. Pour nous, c’est pire qu’avant. »"

Commentaires

jehan

Concernant les "révolutions arabes", un commentaire validé mais non publié par Orange.fr; commentaire assorti d'une question qui ne devait pas avoir l'agrément du censeur :

Printemps arabe, hiver islamiste et finance musulmane.

Il faudra bien s'interroger un jour ou l'autre à propos de savoir quel intérêt avait la France à apporter son aide aux Etats-Unis afin de construire un mur islamiste sur tout le flanc sud de l'Europe.

L'argent des Emirats ?

SD-Vintage

Il faut que Juppé lui explique la bonté des Frères musulmans, amis de la France

PitchPitch

"(...) nous pensions que tout irait mieux pour tout le monde, chrétiens comme musulmans, mais les Frères musulmans sont sortis de prison. Pour nous, c’est pire qu’avant."

En même temps, c'était tellement prévisible.
Il faut demander à la Sainte Vierge d'intercéder pour la paix et la protection des Coptes.

senex

Et pourtant "copte" signifie tout simplement égyptien, et cela bien avant l'invasion arabe.

lève-toi


Prions aussi pour la conversion des musulmans, que " nous avons gravement négligés " disait le Père de Foucault dans les années 1910 à René Bazin.
Regardez Saïd Oujibou, hélas protestant ( les ouvriers de Dieu refusant de faire du prosélytisme, il est possible que Dieu utilise alors les ouvriers de la 13ème heure).
Beaucoup de musulmans voudraient devenir Chrétiens, la peur, la terreur, les fatwas, la shouma , les bloquent.
Le Père Maurice Avril avait été interpellé en Algérie avant l'indépendance, par un vieil Arabe :"Vous nous méprisez trop pour nous évangéliser, nous vous le ferons regretter " . Même langage que le Père de Foucault.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.