Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



L’histoire est instrumentalisée depuis les Lumières
Entre 45 000 et 100 000 Coptes vivent en France

François Hollande : la totale

Lu dans VA :

"François Hollande, qui fait profession de modération en économie, est sans doute l’un des candidats les plus à gauche sur les questions de société. Il en fait la preuve dans un document édité par Homosexualités et socialisme (HES). « Les questions dites de société sont pour moi tout aussi importantes que les questions économiques ou sociales, dit-il. Elles mettent en lumière les valeurs que nous portons. »

Dans ce livret, le candidat du PS déclare que « dès le plus jeune âge (primaire), l’éducation devra faire une place aux questions de genre et d’orientation sexuelle pour changer la perception sociale de l’homosexualité ». En clair, la théorie du genre devra s’enseigner dès l’école élémentaire. Partisan d’ajouter « l’identité de genre » aux motifs de discrimination déjà reconnus par la loi, il veut « rétablir un dispositif public spécifique, sur le modèle de la défunte Halde ». Cette “autorité”, au sein de laquelle les associations LGBT seront représentées, « pourra émettre des recommandations aux acteurs sociaux (administrations, entreprises, bailleurs, commerçants, etc.) ».

François Hollande se prononce pour l’ouverture du mariage aux couples de même sexe, qui recevront aussi le droit d’adopter. Défavorable à l’autorisation des mères porteuses, il veut en revanche accorder l’accès à la procréation médicalement assistée à toutes les femmes, quelle que soit leur « orientation sexuelle ». S’il est élu, ces réformes seront soumises au vote du Parlement dès l’année 2012. « Un autre texte sera présenté dans le courant de l’année 2013 pour faciliter le parcours de vie des personnes trans »."

Commentaires

PK

Ça, c'est le programme de la gauche.

En France, la tradition républicaine veut que ce soit la « droite » qui l'applique...

Alors, pourquoi préférer la copie à l'originale ? Faîtes un geste pour l'écologie et jetez le Petit Nicolas... avec un peu de chance, la « droite » se sentira sans doute un peu plus à droite dans l'opposition...

Dans tous les cas, il semble que le génie français ne se révèle que dans l'épreuve... Il faut croire que, eu égard à ce que l'on voit de ce génie, on ait encore de la marge... Donc on ne risque pas grand chose...

Mais bon, je ne me fais pas d'illusions : nos braves petits soldats catholiques vont voter pour le Satrape - ou pour se donner bonne conscience madame Boutin ou n'importe quel appât du même genre - en « faisant leur bon devoir de citoyen »... les plus audacieux voteront madame le Pen en croyant qu'en faisant plus de révolution, on met à bas la Révolution...

Bref, le système n'est pas près de changer...

Il semblerait que les Français aient une vocation de martyrs... Je pense plutôt qu'ils sont masochistes... À moins que ce ne soit tout bêtement le syndrome de Stockholm ?

À ce stade, seule l'intercession de notre Sainte Mère peut nous aider... Priez pour nous qui avons recours à vous !

marie laure

Qui en aurait douté ?Les naïfs je suppose et maintenant qui voit le drame de notre société?

François

Voilà une des raisons de ne pas faire la fine bouche s'il y a un deuxième tour Hollande Sarko. Car Sarko ca n'est pas hollande en pire!

xavierr@yahoo.fr

Réponse à François :

Vous écrivez "Voilà une des raisons de ne pas faire la fine bouche s'il y a un deuxième tour Hollande Sarko. Car Sarko ca n'est pas hollande en pire!"

Effectivement, Sarko n'est peut être pas Hollande en pire (c'est identique pour moi) mais comme l'écrit PK la tradition républicaine veut que la droite applique le programme de gauche...

D'où un autre constat ; éviter que le deuxième tour oppose Sarko et Hollande et prévoir une autre possibilité d'où l'intérêt de ne pas faire la fine bouche (pour reprendre votre expression) vis à vis d'une candidate qui n'est pas parfaite et avec laquelle je ne partage que 30 % du programme ou 50 % ....

N'oublions pas que si les deuxièmes tours opposent depuis des décennies Giscard à Mitterrand, Chirac à Mitterrand, Sarkozy à Royal ou Hollande c'est en grand partie à cause des penseurs catholiques adeptes du moindre mal et autres spécialistes de l'interprétation de la doctrine sociale de l'Eglise (je pense à Liberté Politique et Famille Chrétienne qui ont vendu l'électorat catholique à la droite modérée depuis 30 ans avec les succès que l'on voit !!)

nemo

Ces questions d'éthique et de morale naturelle sont beaucoup plus vitales pour la France que l'euro, la crise, l'emploi etc etc ...
Notre famille de pensée doit se battre la dessus et mettre l'enjeu de la présidentielle sur ces sujets en interrogeant sans relache les candidats .

Merci mr Hollande de ce coming out dont nous ne doutions pas ...
Pas une de nos voix pour vous ni au premier ni au deuxième tour

Guillaume

à François :

Le "vote utile" est un vote d'idiot utile.

Au premier tour, il faut voter pour ses idées. Au premier tour, on choisit ; au second, on élimine.

C'est en voulant voter "utile" que le même personnel politique, de la même caste politiquement correct, se partage le pouvoir depuis près de 40 ans. Avec votre raisonnement, on n'en sortira jamais. On est condamné à avoir toujours des gouvernants appartenant au système. Il ne sera jamais possible de renverser la table.

Entre la droite et la gauche, la question n'est pas de savoir si le mariage homosexuel se fera, mais quand. Elle n'est pas de savoir si nous serons minoritaires un jour dans notre propre pays, mais si cela interviendra dans 15 ans ou dans 20 ans... La belle affaire !

Pour ma part, je pense que c'est une erreur politique, et même une faute morale, de voter pour un type qui a fait rentrer légalement 1 000 000 d'étrangers en cinq ans (un peu plus de 200 000 par an ; moyenne d'âge : 25 ans). C'est même un crime contre notre Civilisation.

VD

Ces gens issus de mai 68 sont tellement déstructurés... C'est vraiment navrant de voir des intelligences (si, si, en principe, ils sont intelligents !) faussées à un tel point.
Est-il vraiment indispensable de ne considérer les personnes que sous l'aspect de leur sexualité ? N'est-ce pas terriblement réducteur ? A quoi cela va-t-il les avancer de singer le mariage et l'union naturellement complémentaire entre homme et femme ? En quoi les choix homosexuels doivent-ils avoir un impact sur la société ? Ne relèvent-ils pas de la sphère strictement privée ?

Ludovic

Et dire que F Hollande fait du racollage de vote catho dans la Vie, avec des réponses d'un politiquement correct prudent et passe partout aux questions un peu sensibles du journaliste, qui reste bien gentil d'ailleurs.
Bien évidemment, les réponses mentionnés ci-dessus ne sont absolument pas mentionnées dans le journal. Cela serait contre productif. C'est tellement plus facile d'adapter son discours en fonction du public à convaincre.
Un caméléon peut-il diriger un pays en temps de crise grave ?

chouan 12

Intelligents? instruits oui mais intelligents surement pas. Je pense que nous ne sommes pas descendus assez bas dans la c........., et qu'à force un sursaut réveillera les gens, mais ils sont tellement friands du bourrage de crane du politiquement correct des mierdas surpuissants de ce pays. On savait Porcinet Sudoripare pas futé futé, mais là il atteint le summum, mais y-a-t-il quelque chose d'étonnant venant de ces bobo gaucho pleins de fric?

lève-toi


L'ambition forcenée les rend prêts à toutes les bassesses, que Dieu vienne à notre secours.

Fred

Hollande va donc restaurer le miniver. Gare à ceux qui iront contre l'idéologie de son parti !

Bernard DUJARDIN

On est mal parti !
Une droite qui défaille à ses valeurs.
Un gauche christianophobe (ce dont certains chrétiens n'ont pas conscience, hélas !)
Il va falloir que nous descendions très massivement dans la rue, multipliant les stations de prières et les manifestations dans le plus grand calme, sans aucune violence, mais bloquant totalement le système ... Soyez en sûrs, nous parviendrons à déboucher sur quelque chose.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.