Les francs-maçons manifestent dans la rue
03 décembre 2011
Plusieurs centaines de membres de la Grande Loge nationale de France sont descendus sur le pavé pour se faire entendre : ils demandent le départ de leur Grand Maître. Décidemment, ils sont encore un peu surprenants :
"Plusieurs centaines de membres de la Grande Loge nationale de France (GLNF) opposés à leur Grand Maître François Stifani dont ils réclament le départ depuis plusieurs mois, ont manifesté aujourd'hui à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). Il est notamment reproché à Stifani, d'avoir "dit que la GLNF avait 43.000 membres à la disposition du président de la République" Nicolas Sarkozy a affirmé Claude Seiler, ex-Grand maître provincial de la GLNF et un des principaux opposants. "François Stifani veut utiliser la GLNF à ses fins personnelles, en introduisant de la politique dans l'obédience", a-t-il regretté. "Les règles maçonniques veulent qu'on ne parle pas de politique, ni de religion."
Les manifestants ont déposé une gerbe symbolique devant le Palais des Sports de Levallois-Perret, où avait lieu la "tenue solennelle annuelle" de la deuxième obédience française en nombre d'adhérents. Main dans la main, ils ont entonné la Marseillaise, alors que débutait le rassemblement".
On notera que, malgré leur trouble, ils n'ont pas oublié leur lien avec leur révolution et son chant, devenu notre hymne national.