Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Les musulmans obtiennent la fermeture des spas aux Maldives
Ste Jeanne d'Arc : les stupidités des historiens de pacotille

Nicolas Sarkozy sur les pas de Sainte Jeanne d'Arc?

Il sera en effet à Domrémy et à Vaucouleurs pour le 600ème anniversaire de la naissance de la Pucelle d'Orléans. Il y a 5 ans déjà, à Rouen, en pleine campagne électorale, le futur chef de l'Etat s'était fendu d'un discours, avec l'opportunisme et la puissance de récupération dont il a le secret : parler de Jeanne d'Arc pour s'attaquer à l'extrême-droite, appuyer les valeurs de la République, développer la laïcité anti-catholique des Lumières et imposer le respect de l'islam relève de la maîtrise des tours de passe-passe et de l'art du sophisme.

Mais le candidat Sarkozy a raison sur un point : la nature a horreur du vide. Et il peut aisément récupérer l'évènement alors même que Sainte Jeanne d'Arc, n'est plus priée dans son pays à la hauteur de sa Sainteté par le clergé qui y sévit, peureux de l'étiquette que les athées du XX° siècle ont collé à la Sainte de la Patrie; que la patronne secondaire de la France est désormais tue par tous les politiques, et qu'aucun Français n'ose montrer une quelconque déférence envers la Sainte en armure qui bouta l'étranger et qui surtout réinstaura le Règne social du Christ, par peur d'être taxé de nationalisme et de militantisme.

JdaEt pourtant, plus que jamais, la France a besoin de Sainte Jeanne d'Arc pour redonner vigueur aux catholiques de France et permettre aux Français de relever la tête. N'acceptons pas qu'elle soit galvaudée ou utilisée à des fins de divisions religieuses et de victoire personnelle.

En effet, voici Sainte Jeanne d'Arc à Vaucouleurs :

"En nom Dieu, menez-moi vers le Gentil Dauphin, et ne faites doute que ni vous ni moi n'aurons aucun empêchement. Je ne crains pas les hommes d'armes. Mon chemin est tracé. Si les ennemis se présentent, moi j'ai mon Seigneur qui saura m'ouvrir la voie pour arriver au Dauphin, car je suis née pour le sauver.
N'ayez peur, mes Frères du Paradis et mon Seigneur Dieu m'ont déjà dit depuis quatre ou cinq ans qu'il me fallait guerroyer pour reconquérir le royaume de France. J'agis par commandement. Vous verrez à Chinon comme le Dauphin nous fera bon visage".

et à Chinon :

"En nom Dieu, je sais que c'est vous et non un autre qui êtes le Roi ! (...) J'ai nom Jeanne la Pucelle, et vous mande par moi le roi des cieux que vous serez sacré et couronné dans la ville de Reims et serez lieutenant du roi des cieux qui est roi de France !"

Avec Jeanne d'Arc, on est aux antipodes des campagnes électorales de la république et de la recherche démocratique du mandat du peuple.

Commentaires

LB

Le chanoine du Latran polygame et vendu à l'étranger va rendre hommage à sainte Jeanne d'Arc, il n'a vraiment peur de rien.

Blandine

"Il y a 5 ans déjà, à Rouen..."
Rien que cette phrase résume l'attention portée par le chef de l'état à Jeanne.
La chasse aux voix est ouverte, rien de plus.
A la suite de mai 2012, il n'y aura rien de changé.

Bonne Année à tous et un grand merci aux animateurs de ce formidable blog.

raphael charles

C'est un véritable oxymore évènementiel qui est programmé !

La question est désormais :

la Divine Providence peut-Elle le permettre ?

senex

si il y a bien une sainte antilaïque et anti démocratique, c'est la très pure Jeanne d'Arc.d'où l'ineptie et l'indécence des "récupérateurs" de tous bords.

Artemis

Ca n'a rien à voir avec le post (quoi que) mais je ne sais pas où vous contacter. J'ai le projet d'aller ce soir à la Vigile de la solennité de Marie Mère de Dieu à St Gervais. Je suis allée hier soir puis à l'instant sur le site Internet des Fraternités monatisques de Jérusalem et il est piraté par un groupe islamiste se faisant appeler "Team Mosta Anti Secularism".

Bref, pas moyen d'accéder au site... La christianophobie qui prospère dans l'indifférence générale et qui s'attaque à ces malheureuses FMJ. J'espère que vous vous en ferez écho, à défaut que qqu réagisse, protège le site et le remette en état.

Bonne fête de Marie Mère de Dieu. Qu'elle protège la France et ses habitants, comme il lui est demandé depuis Louis XIII.

gatti

C'est la direction des vestiaires qu'il faut montrer à Sarkö. La France lui survivra.

Patriote 75

Est ce que Nicolas Sarkozy a evoqué ou évoquera Robespierre lors de ses interventions concernant la Sainte et héroïne de la Patrie.
Rappelons que c'est ce qu'il faut faire si l'on veut copier Mme Le Pen qui a profité du 1er mai 2011 et de sa présence devant la statue de Jeanne pour citer cet assassin et criminel.

jari

Pinocchio le fourbe : dehors !

francis De Ville Souchet

Jeanne à été canonisé en 1920 près de 500 ans après son exécution.Patronne secondaire de la France,l'Eglise et la République se l'approprient.
Après avoir bénéficié de ses services,le gentil dauphin l'avait abandonné...
Aujourd'hui, 600 après sa naissance, voudrait-on la faire renaître de ses cendres?
Se servir d'elle à des fins électoralistes ou pire encore, en faire une icône dans un combat politico-religieux"décalé" et perdu d'avance, ce serait malhonnête.
Même si l'on n'est pas d'accord sur tout, c'est sa foi et son courage dans un contexte très difficile qu'il faudrait retenir.
Le film où Sandrine Bonnaire incarne la figure de Jeanne est très intéressant à mon goût.

lavandin

Nicolas Sarkozy va t-il assister à la cérémonie organisée par le FN en l'honneur de Jeanne d'Arc , pour recuperer des voix ?

nemo

Jeanne d'Arc avait des voix ... et Sarkozy il lui en manque !!!

pg

@ Patriote 75

Il est évident que voter N. SARKOZY c'est voter FN : voilà pourquoi il faut voter UMP, sans aucun doute.......
La citation faite par Marine Le Pen était :

"Nous, défenseurs des libertés de pensée et d’opinion sans lesquelles la démocratie n’est qu’un vain mot, nous obligeons au débat et ça gêne.
Un grand révolutionnaire l’avait théorisé en son temps :
"L’homme de génie qui révèle de grandes vérités à ses semblables est celui qui a devancé l’opinion de son siècle. La nouveauté hardie de ses conceptions effarouche toujours leurs faiblesses et leur ignorance.
Toujours les préjugés se ligueront avec l’envie pour le peindre sous des traits odieux ou ridicules''.
"Jean-Marie Le Pen qui a, sans jamais plié, subi cela durant 40 ans et qui à ce titre mérite notre immense admiration et notre reconnaissance éternelle, nous a montré le chemin, ce chemin est celui de la vérité et de la liberté.
Bien sûr, la liberté du débat leur fait peur parce que de cette liberté émergent la vérité et une espérance pour le peuple français."

Vous pouvez contester le choix de cette citation, mais non le sens donné à cette citation. D'autant plus que depuis toujours le FN, et ce n'est pas une nouveauté, chante la Marseillaise et englobe dans l'histoire l'histoire des ''deux France'', comme Jean-Marie LE PEN l'a toujours dit et redit.
Cela peut agacer, mais l'essentiel n'est pas là : à force d'utiliser en permanence les querelles du passé pour détruire les instruments du présent la droite française s'auto combat en permanence depuis 150 ans.
L'affaire inepte du drapeau blanc du Comte de Chambord en est un exemple qui devrait nous faire réfléchir Si au lieu de discuter sur la couleur de l'oripeau national, les monarchistes avaient accordé le suffrage universel et posé la question du retour à la monarchie par référendum, comme l'avaient fait Bonaparte et son neveu Napoléon III, la III ème république serait mort née.
Mais les ''intelligents'' et ''doctrinaires'' du parti monarchiste se donnèrent toutes les armes pour s'entretuer : ils y sont parvenus.
Faut-il reprendre cette méthode à chaque génération ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.