Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Orléans en marche pour la vie
Nouveau succès pour la March for Life à Washington

L'AFP continue de manipuler la réalité

Dépêche de l'AFP :

"Des centaines de personnes "pro-life" (pour la vie) venues de tous les Etats-Unis, devaient converger dans l'après-midi devant la Cour Suprême pour dénoncer cet arrêt reconnaissant ce droit constitutionnel, toujours controversé aujourd'hui aux Etats-Unis. Le mouvement anti-avortement manifeste chaque année à cette occasion pour "attirer l'attention sur ce legs insoutenable (qu'est l'arrêt de la Cour Suprême) et faire comprendre à nos dirigeants qu'ils doivent le supprimer de l'avenir de l'Amérique", selon les organisateurs de March For Life."

Des centaines comme cela :

W

Commentaires

Pitch

Il fallait lire "des centaines DE MILLIERS de personnes".

Encore une coquille sur une dépêche AFP - rhâlala, ça arrive plus souvent qu'on ne croit ;-)

Dritani

Sauf qu'un arrêt de la Cour Suprême des États Unis d'Amérique n'est pas figé ,ni dans le temps ni dans l'espace, contrairement aux décisions du Conseil Constitutionnel en France, donc il peut évoluer. Cela veut dire qu'un autre arrêt de la même Cour peut remettre en cause (revirement de jurisprudence) le "droit à l'avortement". Donc il ne s'agit pas d'un arrêt constitutionnel puisqu'il est susceptible d'évoluer. Dès lors un autre arrêt pro-life peut revenir sur la jurisprudence Roe v. Wad. La subversion et surtout la perversion, tout comme la désinformation, commencent par les mots employés.
Alors en avant les amis, faisons plier ces institutions mortifères.

HV

Ce n'est pas une simple coquille - le chiffre de "plusieurs centaines" au lieu de centaines de milliers est repete dans la depeche. Mais ce n'est presque plus de l'ordre de la desinformation ordinaire: diminuer par 1000 le nb de participants releve davantage de la psychiatrie - il s'agit pour les journalistes pro-avortement de refouler nevrotiquement une verite genante, meme si l'effet en est tellement ridicule qu'il est de leur point de vue contre-productif.

Brutus

Des centaines ca fait des milliers...

Bella

Habituee des marches a Paris, c'était ma première marche a Washngton DC... Incroyable! Une foule hallucinante, des sénateurs , des chefs religieux, des religieuses , des prêtres a foison! Alors qu'il faisait un temps épouvantable , pluie glaciale! Au moins 230 000 personnes! Un beau coup de chapeau a l'organisation!

Hildgarde

De tout coeur avec vous.

Permettez moi une remarque au sujet de la forme et des couleurs du bandeau annonce de la Marche pour la Vie, rose et jaune, cela rappelle un papier du caramel trés connu et aimé des enfants, le Carambar....
En espérant que cette remarque ne sera pas mal prise, j'espère que l'année prochaine, les pèlerins pour la Vie seront 100.000 ou plus...!

kelkin

Je n'ai pas l'esprit à l'humour comme Pitch. Une telle désinformation commence sérieusement à m'échauffer les oreilles !
Aux lecteurs juristes : un tel mensonge de la part d'une agence de presse ne relève-t-il pas de la faute professionnelle, autrement dit, l'AFP n'est-elle pas attaquable sur ce coup-là ?

jewdocha

L'afp est la source principale de désinformation des francais. Toutes les informations des médias sont puisées dans cette maudite agence, c'est dire l'énormité de malfaisance qu'elle représente.

PE

@ kelkin : je n'ai pas de réponse mais il me semble que Viktor Orban a fait passer justement une loi obligeant les agences de presse, les médias à plus d'impartialité et à faire attention à ne pas propager de telles «contre-informations».

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.