Le Saint-Sacrement sauvé du naufrage du Costa Concordia
17 janvier 2012
A lire dans la Croix, le récit de l’aumônier du bateau. Extrait :
"Embarqué en tant qu’aumônier de bord sur le Costa Concordia, le prêtre italien de 70 ans connaît bien le navire. Son premier réflexe est de se rendre dans la chapelle du paquebot pour prier. Quarante minutes plus tard, l’alarme invitant les passagers à quitter le navire retentit.
« Ce sont des moments de grande panique. L’équipage n’a peut-être pas donné tout de suite l’alarme. Ils devaient vérifier quelle était la cause du « black-out ». Ils sont allés voir en salle des machines, mais il était déjà trop tard. En 20 minutes, elle avait été inondée. Il n’y avait rien à faire ! » , raconte le prêtre italien interrogé dimanche 15 janvier par Radio Vatican.
L’aumônier prend le temps de consommer le Saint sacrement et de fermer le coffre où se trouvent les biens de valeurs, notamment de l’argent et des bijoux, confiés habituellement par les membres de l’équipage à l’aumônier de bord avant de sortir de la chapelle. Il incite alors les passagers à évacuer le bateau, aidant notamment une petite fille à retrouver sa mère, avant de les envoyer à l’avant du navire pour être pris en charge".
à noter : Costa Croisières est un des seuls croisièristes qui a (presque) toujours un aumonier catholique à bord avec possibilité d'avoir la Messe chaque jour.
Prions pour que cette entreprise puisse continuer de travailler dans un esprit chrétien.
Rédigé par : denis | 18 janvier 2012 à 18:56