Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Le juteux business des mères porteuses
Nous ne règlerons pas le problème de l’immigration extra-européenne par la guerre avec le monde musulman

Marche pour la vie : mais où sont les politiques?

Virginie Mercier répondait hier soir aux questions des liseurs du Forum catholique et écrivait :

"A ce jour, aucun soutien politique ne nous est parvenu que ce soit par courrier ou par communiqué.
L'an dernier, des soutiens s'étaient, à la même période, déjà manifestés".

Mplv2Au premier rang des absents de marque et des muets remarqués, Christine Boutin, candidate à la présidentielle dont l'attitude pré-electorale n'est pas d'une grande fluidité : à 5 jours de la Marche pour la Vie, elle n'a produit aucun communiqué (celui de 2011), le PCD n'a annoncé aucun soutien à la marche. Positionnement politique, volonté de se démarquer de ce combat ou simple retard de calendrier?

Les rangs suivants comptent les autres partis habituellement représentés et les élus régulièrement présents et qui ne se sont pas non plus prononcés sur cette marche, organisée pour la défense de la vie, qui est un des fameux points non-négociables.

Une seule certitude dans cette expectative : il nous est aujourd'hui trop tôt pour tirer des conclusions et il leur sera trop tard dimanche soir pour se manifester.

Commentaires

Edouard

Seuls le MNR et le PDF de Carl Lang soutiennent officiellment la marche et seront présents.
Carl Lang, qui est officiellement candidat à la présidentielle, sera probablement présent comme les années précédentes. Il serait juste de le souligner.
http://www.m-n-r.fr/news831.htm
http://www.parti-de-la-france.fr/editos/archives/page:10

Dominique

Tous les candidats d'Alliance royale, tant à la présidentielle en Patrick de Villenoisy que ceux qui se présenteront aux législatives soutiennent la "Marche pour la Vie". Certains y seront d'ailleurs, comme la candidate Alliance royale qui se présente aux législatives dans le Val d'Oise.

[Très bien. Mais où sont donc les communiqués officiels? Où sont donc les soutiens et les noms dans le comité de soutien? Rien à afficher et c'est bien ce que je déplore ici.
Promis : dès que je reçois des propos officiels, je les mets en ligne.
JL]

Mathieu Torchesac

Je vous signale que le Parti de la France, dont le président, Carl Lang, est candidat déclaré (bien que victime d'un "black out complet) à l'élection présidentielle, appelle depuis de très nombreuses semaines ses membres à participer à la Marche pour la Vie, ainsi qu'il le fait depuis sa création. Carl Lang est lui même présent tous les ans à la marche, entouré de nombreux cadres et membres du PDF. Gageons qu'il sera, cette année, le seul candidat présent !
http://www.parti-de-la-france.fr/actualite/2804/date-retenir

[Très bien. Mais où sont donc les communiqués officiels? Où sont donc les soutiens et les noms dans le comité de soutien? Rien à afficher et c'est bien ce que je déplore ici.
Promis : dès que je reçois des propos officiels, je les mets en ligne.
JL]

GASTAL

Concernant Christine Boutin, une de ses proches m'a dit qu'elle était partie en pèlerinage vers Saint-Jacques-de-Compostelle. Jusqu'à fin février. Peut-être parce qu'elle a renoncé à réunir les 500 parrainages pour se présenter... peut-être pour demander au Ciel de les lui obtenir.

Ceci n'enlève rien à la vérité de ce que vous en dites par ailleurs. Elle aurait pu aussi donner son soutien à la Marche avant de partir.
P.G.

Edouard

Communiqué officiel du MNR :
Le dimanche 22 janvier 2012 aura lieu à Paris la 8ème marche pour la vie, organisée par une quinzaine d'associaions françaises d'aide aux mères en détresse et de défense de la vie de la conception à la fin naturelle.

Le MNR, fidèle à son programme de défense de la vie et de lutte contre la promotion de l'avortement, encourage ses adhérents et sympathisants à participer nombreux à cette manifestation.

Rendez-vous à 14h30 place de la République à Paris.
http://www.m-n-r.fr/news831.htm

Sylvie

Il y aura sans nul doute des délégations de partis comme le Mouvement pour la France avec ses représentants élus, le Front National.

CHABOCHE

Marcher pour la Vie est nécessaire, mais il faut demander l'abrogation de la funeste loi
L'avortement est une affaire personnelle et trop grave, il n'y a pas à légiférer

ACLM

Tant mieux si les partis politiques ne se manifestent pas : il y a beaucoup de personnes qui, favorables à la défense de la vie de son commencement à sa fin, craignent , surtout à une date aussi proche des élections, que la marche prenne une tournure politique dans le mauvais sens du terme. De ce fait, elles ne veulent pas y participer, à tort. Laissons les laics défiler dans la dignité, l'indépendance et l'apolitisme, avec les eveques et les pretres assez courageux pour se "mouiller. Ce sera très bien et je me réjouis d'arpenter les boulevards de Paris dimanche...

Olivier Saumur

Vous pouvez essayer d'appeler au MPF, mais je ne suis pas sûr que ça réponde encore... Malheureusement.

raphael charles

Suite au commentaire précédent et s'il est permis d'en faire état,[ à vous seul de juger ] merci de noter que le groupuscule royaliste survivantiste Cril17, qui serait dans l'impossibilité de se réunir aujourd'hui aux pieds de Notre Dame de Pontmain dans une seule cabine téléphonique- même pour handicapés moteurs - appelle tous ses amis, lecteurs sympathisants, à participer à la 8 ème marche pour la Vie ...

http://cril17.info/

Pionzu

Ajoutons que Liberté Pour la France (voir leur site) soutient officiellement la Marche Pour la Vie (à la Une de leur site, bien visible).

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.