Matthieu Rouveyre, élu socialiste à Bordeaux, est en colère
18 janvier 2012
Pourtant, personne n'oblige le conseiller municipal socialiste et ancien président de la « Lesbian and Gay Pride » Bordeaux de souscrire à la mutuelle Fidelis Santé. Mais le bonhomme veut s'en prendre à la liberté de contractualiser. Après le monopole de la Sécu, le monopole des mutuelles ?
Posté sur le site du député :
On trouve normal la mise en place en France d'institutions bancaires "islamo compatibles" respectant l'interdiction de gagner des intérêts car le temps appartient à Allah et non aux hommes, pourquoi interdire des mutuelles qui refusent de rembourser l'avortement : les catholiques étant pour le respect de la vie de la conception à la mort naturelle. Pour le coup ce serait illogique qu'une mutuelle catholique rembourse l'avortement comme une banque islamique finance l'ouverture d'un bar à vin.
Si on accepte la finance islamique on ne peut pas interdire la mutuelle catholique : je rappelle que les catholiques sont encore majoritaires en France et que la liberté n'y a pas encore été abolie et l'avortement pas encore rendu obligatoire.
Rédigé par : gwenatao | 18 janvier 2012 à 11:59
Pour donner un ordre d'idées du bonhomme, c'est le même qui veut que l'on refuse un concert de Johnny Halliday à Bordeaux parce qu'il a dit une fois quelque chose du genre "on n'est pas des pédés".
Homophobie ! Hérésie !
Rédigé par : Bertrand | 18 janvier 2012 à 13:32
Bien d'accord avec mon compatriote gwenatao au sujet de cette mutuelle née en Bretagne sud-loire, en pleine Vendée Militaire de surcroît, dans une commune non loin de notre cher Reynald Secher, je rajoute qu'il est évident que la clientèle catho est un segment de marché qui a a priori moins de conduites à risques qu'une autre clientèle , ce qui peut expliquer en partie les tarifs très concurentiels de la mutuelle (en ce qui me concerne, une économie de 500 euro par an).
Cela fait bien longtemps qu'une telle mutuelle aurait du exister.
Rédigé par : Maneguen | 18 janvier 2012 à 13:33
Un sain communautarisme ne nuit pas à la santé de nos consciences et de nos économies.
Quer cela déplaise à un tenant du lobby inverti est plutôt bon signe.
Rédigé par : Robert | 18 janvier 2012 à 14:16
Ce n'est pas la première mutuelle de ce type, il y avait déjà Assuréthic qui assure maisons, voitures etc...
Rédigé par : chouan 12 | 18 janvier 2012 à 16:08
Déposé sur son site :
Je comprends pas qu'en tant que militant de la cause gay (minorité qui fait beaucoup de bruit médiatique qu'elle ne représente de citoyens) vous soyez opposé à ce que des catholiques défendent leur mode de vie et leurs conceptions sur la vie, la mort, la dignité humaine, etc...
Vous finirez pas demander à ce qu'on interdise les cérémonies catholiques dans les églises au prétexte qu'il est demandé aux visiteurs de celle-ci de demeurer silencieux durant les cérémonies, et d'y entrer habillé correctement, en hurlant au non respect du principe de laïcité et de non discrimination.
Nul ne vous oblige à entrer dans une église, nul ne vous oblige à contracter auprès de cette mutuelle.
Nul ne vous interdit de créer une mutuelle LGTB, ce qui serait très coûteux : car il est évident que le mode de vie à risques de certains homosexuels fait de cette minorité de citoyens des personnes dont le coût social et médical est très largement supérieur à celui de la moyenne des familles catholiques. Or ce sont elles qui paient pour votre mode de vie : soyez donc reconnaissant à ces parents qui élèvent les enfants qui paieront votre retraite et vos soins et reconnaissez leur la possibilité de couvrir leurs soins de santé par une mutuelle qui leur convient, et qui correspond à leur liberté de choix, au moins égale à la vôtre, sans préjuger de leur apport à la société.
[Des mutuelles pour homosexuels existent déjà. Et là, M. Rouveyre n'est pas choqué. MJ]
Rédigé par : PG | 18 janvier 2012 à 16:21
à Chouan
Bien décidé à ne plus subventionner l'industrie pro mort, j'avais souscrit via assurethic mais ce cabinet d'assurance pro vie n'avait pas les moyens de proposer une vraie mutuelle pro vie comme fidelis santé, mais seulement de me vendre une mutuelle sur le marché en attendant de faire mieux, de se constituer un fichier...
Mais aujourd'hui Assuréthic peut proposer Fidélis santé à ses clients.
Rédigé par : Maneguen | 18 janvier 2012 à 19:05
@ Michel JANVA
J'ignorais qu'il existât des mutuelles de santé selon le choix d'un vice qui tue souvent ceux qui s'y adonnent......
Rédigé par : PG | 18 janvier 2012 à 22:39
Comme d'autres cabinet comme
Assurances Famille Patrimoine à Saint cloud code partenaire 78001 01 83 62 92 45
Rédigé par : AFP | 19 janvier 2012 à 12:00
Pouvez-vous m'envoyer les coordonnées de la mutuelle FIDELIS SANTE ?
Merci,
EHD
[http://www.fidelis-sante.com/
MJ]
Rédigé par : HUYGHUES DESPOINTES | 09 mars 2012 à 16:36