Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



"Ils ont fait pire que nous"
Marche pour la vie : encore une vidéo

Un nouveau parti gaulliste est né

Paul-Marie Couteaux, un des trois porte-paroles de Marine le Pen pour les présidentielles, a présenté aujourd'hui le nouveau parti qu'il vient de créer : le SIEL (Souveraineté, indépendance Et Libertés) qui est selon lui "composé de gaullistes orphelins, dont d'anciens membres de l'UMP ou du RPR,  et de souverainistes dispersés issus du RPF, du RIF, de DLR, du MPF" :

Images"Cette formation, qui multiplie les références au général de Gaulle, fustige «la nébuleuse UMP», se plaçant «en résistance contre les empires, les hégémonies atlantistes et européistes». Accompagné d’une quinzaine de personnes, dont une majorité d’anciens militants du Mouvement pour la France de Philippe de Villiers -«dont on espère qu’il va sortir du bois», souligne Paul-Marie Coûteaux- le souverainiste, ancien député européen, a indiqué posséder un accord  avec le Front national pour les élections législatives. Il va présenter 60 candidats étiquetés SIEL au FN pour ces élections, «même s’ils n’auront pas tous l’investiture» du FN, notamment à cause du manque de parité (...)"

Par ailleurs, adepte des symboles forts, Paul-Marie Couteaux, qui se présente comme "porte-parole de Marine Le Pen, ancien membre des cabinets de Michel Jobert, Jean-Pierre Chevènement et Philippe Séguin, député au Parlement européen de 1999 à 2009 (liste Pasqua-Villiers-Garaud), sera candidat aux législatives en Haute-Marne dans la 2ème circonscription de Saint-Dizier qui regroupe la petite commune de Colombey-les-deux-Eglises, où le général de Gaulle avait sa résidence privée, la "Boisserie" et où il est enterré...

Commentaires

titou82

Il aurait pu trouver un autre nom ,SIEL , les lettres ressemblent trop à "SIEG HEIL", les gauchistes vont pas hésiter à le tourner dans ce sens .

Pourquoi ne pas trouver des nom du style : Mouvement Social et Patriotique , ou Unité Patriotique , plutot que d'aller chercher des nom ambigus ...

PG

Le FN a le COUTEAUX entre les dents.
De GAULLE et l'indépendance après l'abandon du pétrole saharien.........
Mais, bon, si l'union fait la force, ne la boudons pas : la guerre d'Algérie se joue encore en 2012, mais sur le territoire français.
Tant de gens réclament l'union de tous les patriotes depuis 25 ans : si elle est possible autour de Marine LE PEN, y compris avec P de Villiers, ce serait fantastique contre l'UMP ou avec ce qu'il en restera au cas où N. SARKOZY serait battu ou l'UMP écrasée aux législatives .

Nicolas

Est-ce qu'un rapprochement avec Nicolas Dupont-Aignan serait envisageable ? Dans le cas contraire, quelle en est la cause principale ?

Hermine

Et si on oubliait un peu Degaulle !

Parce que Degaulle c’est :
- La fuite à Londres et le retour, avec dans sa valise, du Stalinien déserteur Thorez nommé Ministre d’Etat.
- C’est la mythologie gaullienne qui voudrait qu’il fut précurseur dans la stratégie d’utilisation de l’arme blindée alors qui a pillé les travaux du Général Estienne publiés dès 1920. C’est sa reddition aux allemands en 14/18.
- Ce sont les ordonnances de 47 qui livrent la grande industrie française à la CGT et au PC. SNCF – EDF – Renault, liste non exhaustive.
- C’est la haine tenace en couvrant les assassinats de Brasillach et Chack, les condamnations de Céline les tourments imposés à Guitry, Aymé et tant d’autres…
- C’est la haine tenace en refusant au maréchal Pétain d’être inhumé auprès de ses soldats.
Degaulle c’est aussi :
- l’abandon de l’Algérie, département français. Le massacre des harkis. Une armée décimée et qui n’est toujours pas guérie 50 ans après.
- Les patriotes fusillés (encore et encore) les officiers trahis.
- La perte de l’indépendance énergétique de la France en livrant le Gaz du Sahara au FLN.
- Mai 1968 avec l’éducation Nationale et l’université livrée aux marxistes de tous poils, léniniste et trotskystes et autres gauchistes.

Degaulle c’est toujours le mensonge et la haine avec son cortège de morts et de guerre civile : 1940, 1962, 1968…. Et ce n’est pas fini car nous vivons encore avec l’héritage de ce sinistre personnage.
Je suis forcément incomplet, il y a des livres entier à écrire sur le sujet, certain l’ont déjà été.

Vouloir aujourd’hui reconstruire la France en s’inspirant de lui et de ses principes relève, soit de la manipulation, soit de la bêtise la plus totale. Dans ces deux cas c‘est se donner le coup de grâce.

Alors, par pitié oubliez ce triste sire, qui restera pour la France sans aucun doute, le pire homme d’état qu’elle ait connu en 15 siècles.

scat

A Titou82:

Vous avez l'esprit mal tourné: même moi si prompt à ce genre de "jeu de mot", je n'y avais pas pensé.

SIEL fait plutôt penser à "ciel", donc quelque chose de positif (du genre "le FN va nous mener vers le SIEL...)

A Nicolas:

L'union des patriotes est nécessaire et se fait autour de Marine Le Pen, et ce genre d'information est primordiale: d'ailleurs la percée de Marine Le Pen dans l'opinion publique (que beaucoup appellent la"vague bleue marine") et la création d'un partenaire au FN sont en fait les deux grosses espoirs de la droite nationale et patriotique.

Le SIEL peut paraître aujourd'hui une "coquille vide" (elle vient de se créer!) mais (elle ne l'est pas car) elle a un grand potentiel: on ne s'imagine même pas le nombre considérable d'élus, militants, électeurs en déshérence, s'affichant de vraie droite, qui ne veulent plus de l'UMP mais qui ne veulent pas s'accrocher au FN. Ce potentiel est énorme -surtout si l'UMP implose en cas d'élimination de Sarkozy du second tour- et si le SIEL se développe logiquement grâce aux nombreux contacts de Paul-Marie Couteaux et de ses amis (du RIF, ex-MPF, ex-UMP, ex-DLR, ex-chevenementistes, ex-CPNT etc), le SIEL sera une force d'appoint d'envergure au moment des législatives (car il servira surtout à ce moment là). Rappellons que le potentiel de la vraie droite est environ de 30% (FN compris).
On saît que les candidats FN-SIEL aux législatives porteront un nom aujourd'hui non défini (genre "alliance des patriotes") qui a pour but l'élection de députés les plus nombreux possibles. Ainsi il n'y aura plus de référence au logo FN ce qui permettrait de "rassurer" un nouvel électorat...

Et je suis assez étonné qu'un certain nombre de personnes ne se soient pas encore rendu compte de l'importance primordial de la création d'un parti "ami" au FN, composé de patriotes, de personnalités surtout implantées dans les terres non FN (ouest de la France) et qui permettra à la "vraie droite" de faire un bond électoral considérable. En tout cas là est l'objectif.

Dupont-Aignan est incité par M. Couteaux (son ami) et par nien d'autres souverainistes (anciens de DLR en particulier), nouveaux soutiens de Marine Le Pen et (futurs) partisans du SIEL. Dans ce grand rassemblement Dupont-Aignan a sa place.

Pour renverser le systême UMPS on a besoin de tout le monde. Malheureusement Dupont-Aignan semble peu fiable (orgueil? peur de perdre son siège de député? autre raison?). On dit même que Sarkozy le manipulerait et souhaiterait sa présence au premier tour pour gêner Marine Le Pen et lui enlever des voix....

a suivre !

[Ne vous emballez pas trop vite. N'oubliez pas le précédent de 2007 avec justement "l'union des patriotes" que Marine Le Pen a détruit dans l'oeuf... La question du financement est également un écueil car les circonscriptions accordées au SIEL échapperont au FN pour le financement des partis si bien qu'il est probable que le SIEL, si il trouve réellement des candidats, n'ait pas de bonnes circonscriptions...
A suivre donc effectivement...
PC]

cad

Bravo Hermine ! HOLEINDRE .FIGUERAS et beaucoup d'autres ont démasqué le triste sire ,livres que l'on peut acheter à la diffusion de la pensée française de Chiré en montreuil.

PK

Encore un n-ième parti républicain : ça veut dire aucune chance d'aboutir à quoi que ce soit...

pm

@ Hermine
Admettons que de Gaulle soit "le pire homme d'état que la France ait connu en 15 siècles", mais que dire aussi des Robespierre, Danton, Desmoulins, Saint-Just, Napoléon, Grévy, Poincaré, Blum, Mitterrand, Giscard, Chirac, etc... !

Yolande

Il se trame que monsieur Dupont-Aignan sera bien là au 1er tour mais pour reporter ses voix et son soutien à Le Pen au second : stratégie de la recomposition de la DROITE NATIONALE ET PATRIOTIQUE. L'UMP sera battu par le PS et en dessous du FN et donc l'aile droite de l'UMP (soit 30% de l'UMP) + DLR + CNI + CPNT rejoindront pour le second tour la dynamique Le Pen.

hermine

On pourrait dire bien des choses sur tous ceux là, et votre liste est incomplète. Cependant aucun de ceux que vous cité n’a cherché à se faire passer pour le bon père de famille bien chrétien communiant tous les dimanches à la messe.

D’autre part c’est ce personnage qui a rétabli la filiation républicaine entre les premiers de votre liste, s’en faisant ainsi le digne continuateur, et les derniers s'en faisant le père spirituel. (Ordonnance du 9/08/1944 sur le rétablissement de la "légalité républicaine").

Enfin, jamais le mensonge dans l’histoire de France n’a été érigé en système de prise du pouvoir à ce niveau.
Bien à vous.

gaulliste

Ce déferlement d'animosité anti-gaulliste est bien représentatif des rancunes conservées par l'extrême-droite, figée en 1962.
Cet état d'esprit n'étant pas près de changer, je ne suis pas près de voter FN.
Vive de Gaulle.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.