L'actrice de cinéma qui devint religieuse
La Commission européenne veut couper les subventions à la Hongrie

Contestation de l'ObamaCare : les protestants rejoignent les catholiques

Lu sur l'Observatoire de la christianophobie :

F"Le 20 février, c’est la puissante organisation protestante The Family Research Council (FRC), qui a rendu publique une lettre de rejet de ce décret signée par pas moins de 2 500 pasteurs et responsables évangéliques. Lors d’une conférence de presse du président du FRC, le baptiste Tony Perkins, qui était entouré de l’évêque pentecotiste Harry R. Jackson, du Dr. Richard Land, un haut responsable baptiste, du pasteur Gary Simons et de la journaliste Star Parker, a déclaré que le HHS Mandate [ObamaCare] n’était pas qu’une « affaire de catholiques » et que le FRC « ne tolérera pas qu’une quelconque dénomination voit sa liberté religieuse violée par le gouvernement ». « Aucune église, a-t-il poursuivi, ne devrait être contrainte d’abandonner sa foi pour s’agenouiller devant l’autel du gouvernement. Et jusqu’à ce que le gouvernement corrige cette erreur, nous demeurerons unis avec nos alliés des différentes fois pour exiger ce que George Washington de “droits inestimables des citoyens libres” (…) Tous les groupes de l’Amérique religieuse se donnent le bras sur le front de cette guerre déclarée à la liberté religieuse ».

Commentaires

Sancenay

que voilà un oecuménisme de bon aloi !

Exupéry

@Sancenay
Oui, le véritable œcuménisme ne peut se développer que sous la pression de l'iniquité, sous le joug d'une persécution commune.

clovis

Quel bel exemple d'oecuménisme en effet, mais pas d'orthographe. Si elle s'était exprimée en français bien orthographié, la journaliste Star Parker aurait écrit: "ne tolèrera pas qu'une quelconque dénomination voiE sa liberté religieuse violée" avec le E du subjonctif et non pas le T de l'indicatif.

Ceci étant mettons tout au futur et appliquons le à la situation française pour nous donner la certitude d'une espérance! Mais suis-je trop optimiste?

Kantz

Sincèrement, je dois avouer que je ne comprend pas très bien cette histoire.
Il me semblait que Obama voulait intituer une vrai sécurité sociale aux USA, le pays ou on vous laisse mourrir à l'entrée de l'Hopital si vous être trop pauvre.
En quoi est contraire à la foi chrétienne ?
Ou me manque-t-il des explications ?

[Une "vraie" sécurité sociale, je ne sais pas ce que c'est. Mais dire que les pauvres ne sont pas accueillis dans les hopitaux US est faux.
L'ObamaCare institue l'obligation de s'affilier à une sécurité sociale et oblige les organismes de sécu à rembourser la contraception et l'avortement, ce qui est contraire, non pas seulement à la foi, mais à la liberté de conscience et à la morale.
Evidemment, cela ne choque plus les Français, qui paient depuis 1982 ces actes sur leurs cotisations obligatoires...
MJ]

Sancenay

merci Exupéry, il n'y a rien à craindre nous sommes bien en route pour cela.

Jean Theis

Des amis français ayant eu un léger accident mais nécessitant quelques soins, ont été accueillis dans une sorte de dispensaire, petit mais moderne.
En repartant ils ont voulu payer mais on leur a répondu que c'était gratuit...

Après quelques enquêtes, ils ont appris qu'il existait de nombreuses structures semblables vivant de dons.

Les gens ne crèvent donc pas devant les hôpitaux...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.