Encore une dose de politique spectacle
24 février 2012
Certains ont transformé l'art politique en l'art du rase-motte :
"La porte-parole de François Hollande, la députée PS Delphine Batho, estime dans un communiqué que Nicolas Sarkozy a "dérapé" hier lors d'une discussion avec des journalistes dans le TGV Lille-Paris, au retour de son meeting.
Il aurait affirmé que "M. Hollande a des qualités, mais il n'est pas celui que les socialistes voulaient. Ils voulaient M. Strauss-Kahn."
S'ils savaient ce que les Français en ont à faire...
Reste la priorité : expulser Sarközy. Hollande n'étant pas crédible, reste un homme honnête, s'y connaissant apparemment mieux que les deux premiers en science financière : Francois Bayrou.
Rédigé par : finalo | 24 février 2012 à 13:31
Pour le prochain meeting du sortant, on pourrait faire tomber des confettis du plafond sur l'auditoire, non ? C'est la fête ou non ?
Rédigé par : vitla | 24 février 2012 à 13:33
Je ne vois pas les qualités que monsieur le Président arrive à discerner chez Holland. Pourquoi , à droite , cette manie de vouloir flatter son adversaire politique? Toujours ce complexe de la droite française.
Rédigé par : Buffalo | 24 février 2012 à 22:25
Pour rappel, parmi les mots-qui-tuent, ou mots-sidérants, pour faire taire son adversaire quand on a rien à dire, nous avons maintenant :
- "fait polémique"
- "fait controverse"
- "propos nauséabonds"
- "suscite (ou inspire) la réprobation" (chez les lettrés seulement)
- et "a dérapé", ou "c'est un dérapage"
C'est-à-dire que ce qui est dit ne peut être sérieusement contesté, alors à soumet à la vindicte, à "la minute de la haine", le fait même de l'avoir dit.
http://www.fdesouche.com/dictionnaire-de-novlangue
Rédigé par : Tonio | 25 février 2012 à 00:11