Le Parisien illustre une manifestation anti-Poutine avec des manifestants pro-Poutine
09 février 2012
Lu ici :
"Mention spéciale [...] au Parisien qui illustre la manifestation d'opposition avec des photos de la manifestation pro-Poutine, ce qui a valu au journal une pleine page dans la presse russe"
remarquable travail de alexandre latsa!
merci a michel janva de le relayer!
les merdias francais sont aux ordres, mais de qui et pour qui?
Rédigé par : owt russia | 09 février 2012 à 07:54
Une precedente manifestation avait montré des policiers russes avec des uniformes...grecs.
Rédigé par : Papon | 09 février 2012 à 09:13
Tout de même! On peut lire, en gros et en toutes lettres les slogans des manifestants:" Poutine, notre président", "Qui sinon Poutine", "La jeunesse avec Poutine"...Le Parisien n'a même pas pris la peine de chercher quelqu'un qui lise le russe...et c'est cette presse qui prétend nous informer.
Rédigé par : Michèle | 09 février 2012 à 09:13
Les media français sont aux ordres des cercles maçonniques... ces derniers ne sont pas unis (heureusement pour nous !) mais roulent en général pour le mondialisme suivant des axes divers (pro-américain via le gouvernement (et via le lobby pro-israëlien), pro-internationaliste (via la gauche...), etc.)
La seule chose qui les unissent est la haine de la France. Et de tout ce qui pourrait véhiculer une idée saine de la nation...
Leur haine de Poutine vient de là : il fait et agit comme devrait agir beaucoup d'hommes politiques qui ont un tant soit peu le sens de l'honneur et du devoir (même s'il est critiquable par ailleurs...).
Bref, leur haine anti-Poutine est plutôt dirigée vers ses idées que vers l'homme.
Rédigé par : PK | 09 février 2012 à 09:33
Depuis que Poutine a dit vouloir aider les Chrétiens persécutés, les critiques vont redoubler.
Rédigé par : Exupéry | 09 février 2012 à 10:26
2012 est à peine commencée !
Et voila déja un concurrent qui va etre difficile à battre pour le bobard d'or 2012 ....
Rédigé par : nemo | 09 février 2012 à 10:27
Amusant, ce lien du Salon Beige vers... La Pravda !
Comme quoi, après des décennies de propagande au service de l'Etat communiste, ce journal mérite aujourd'hui son nom (la Vérité !)
Rédigé par : Pitch | 09 février 2012 à 10:35
Un bobard d'or pour le journaliste et le journal!
Rédigé par : c | 09 février 2012 à 10:59
Quelle débauche d'agitation et d'hystérie pour tenter de réduire un "suspect" emblématique qui ose faire des pèlerinages en France offrir une statue de Jean-Paul II à la Ville de Paris !
Feu notre grand ami Vladimir doit se réjouir là-haut de ce délicieux "retournement".
Rédigé par : Sancenay | 09 février 2012 à 11:28
Le Figaro dernièrement titrait " 120 000 manifestants à Moscou ". Il fallait attendre le dernier paragraphe de l'article pour apprendre que la manifestation anti-Poutine n'avait accueilli qu'un peu plus de 20 000 manifestants, les 120 000 étant des pro-Poutine. Le Parisien n'est pas le seul.
Rédigé par : Laguérie Gérard | 09 février 2012 à 17:36
Comme quoi, la manipulation médiatique va bon train avec l'UMPS au pouvoir.
Et c'est pareil dans tous les domaines...sauf que la réalité étant toute autre que l'image qu'en donne les medias, le réveil sera d'autant plus rude pour les Menteurs. Comme au matin du 23 avril par exemple...
Rédigé par : Olivier M | 09 février 2012 à 18:09
Si le nombre est un critère de justice et de vérité, alors ce sont les anti Poutine qui ont raison, ou les manifestations Pro Vie parisiennes qui ont tort ?
Cette discussion est oiseuse, sur ce critère du nombre. Ce qu'il faut regarder c'est ce qu'est la société russe : sous l'angle de la liberté et de la responsabilité, le bilan depuis la chute du communisme est que c'est encore une société tenue entièrement par l'Etat et qq clans, dont celui de POUTINE.
POUTINE n'en est pas seul responsable : cela fait 1 siècle sans libertés, et en France aussi le jacobinisme a évolué vers un socialisme d'état.
Mais le malheur des uns ne peut être le bonheur des autres.
POUTINE dit vouloir défendre les chrétiens dans le monde : qu'il libère alors le Liban du Hezbollah auquel il vend des armes et des conseils par pays intermédiaires interposés.
L'angélisme sur POUTINE est assez peu crédible : la Russie demeure une puissance à prétentions mondiales comme les USA, la Chine etc....
Seule l'Europe se fait manger la laine sur le dos par ces trois-là : mais le mouton n'est pas obligé en plus d'aimer le loup.
Rédigé par : PG | 09 février 2012 à 23:45
pour savoir ce qui se passe en Russie et ailleurs voir le site realpolitik.tv avec Eric Chauprade et Bernard Lugan
Rédigé par : jpm | 09 février 2012 à 23:45
Notre ami PG ne goute pas les subtilités de la geopolitique: il est parfois (souvent) necessaire de fare alliance avec des groupes ou des etats a-priori hostiles pour refouler les ennemis les plus dangereux.
Louis XIV ne faisait pas autre chose lorsqu'il s'alliait avec le Grand Turc pour combattre le tres chretien empereur d'Autriche.
Rédigé par : Papon | 10 février 2012 à 09:26