Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



La mairie de Bussy-Saint-Georges (77) lance un parc "interreligieux"
Christine Boutin s'associe à Marine Le Pen

Présidentielle : le débat oublié

Ivan Rioufol met en garde contre la campagne présidentielle :

R"Se méfier des illusions d'optique : la bipolarisation, qui oppose à nouveau l'UMP au PS sur fond de courbes, de taxes et d'avis d'experts, masque l'autre débat qui fait causer la France silencieuse sur sa propre place dans son propre pays. Ils sont nombreux à ne pas se reconnaître dans les programmes aseptisés qui font croire que les financiers sont la cause de nos maux et que seul le prix de l'essence nous tourmente. Gauche et droite ne rendent pas compte de la masse de ceux qui vivent mal les bouleversements causés par trente ans d'oubli de soi et de saccages de l'État-nation [...]."

Commentaires

LB

"Gauche et droite ne rendent pas compte de la masse de ceux qui vivent mal les bouleversements causés par deux cent ans d'oubli de soi et de saccages de l'État tentaculaire.

Gaby

Au SarköFig, il faut appeler "élite" la bande au pouvoir si l'on veut garder son emploi. Voir la rubrique du vendredi en avant-dernière page.

piques-à-sots

Dans ces "débats feutrés" nombreuses sont les préoccupations des citoyens escamotées ...la Sécurité , l'Immigration ,la politique familiale ,le devenir de la nation (liste non exhaustive) . Pour ce faire l'idéal est de faire croire que rien n'existe en dehors des partis choisis pour poursuivre la Pièce à l'affiche même si les spectateurs sont triés et les acteurs peu talentueux !Il est impératif d'éviter toute récrimination de ceux qui ne peuvent obtenir des billets de faveur !!!!

Bernard Mitjavile

Tout à fait d'accord avec Rioufol. Le vrai débat est largement occulté. Lors des interventions télévisés récentes du Président, de son Premier Ministre et de F Hollande, pratiquement pas un mot sur l'immigration, l'insécurité ou la crise de l'éducation nationale. L'économie est importante mais tout ne se réduit pas à l'économie. D'autre part, les candidats ont beaucoup parlé de la crise du logement sans dire un mot sur l'immigration légale et non légale qui est un facteur important de cette crise. Après tout, on peut être pour ou contre l'immigration (J Attali souhaite 300000 immigrés légaux par an) mais ne même pas oser aborder ce sujet, cela devient grave.

bébert

la preuve qu'on est dans une dictature, c'est qu'un homme de bon sens comme Rioufol ne soit pas écouté par nos dirigeants

soizic

Gauche et droite vont avoir une énorme surprise en Avril, mais je me demande s'ils se rendront enfin compte ! Ce sont des autistes, mais heureusement les Français eux, n'ont pas ce luxe.....

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.