Encore un sondage qui montre le désintérêt des Français pour cette campagne
31 mars 2012
ici. Si c'est (aussi) votre cas, signez la lettre ouverte aux candidats.
ici. Si c'est (aussi) votre cas, signez la lettre ouverte aux candidats.
Demain, c'est sur KTO et toute la suite de la Semaine sainte sera aussi retransmise.
Faire un effort pour commencer la Semaine sainte en remerciant KTO.
Lu sur Chrétiens deans la Cité :
"L'Ifop a réalisé un sondage pour le journal Réforme (23 mars) sur le vote des protestants. On notera que l'échantillon est étroit (410 personnes interrogées) et qu'aucune différence n'est faite entre luthériens, réformés et évangéliques. La tendance qui se dégage montre la poursuite d'un virage à droite, alors qu'historiquement, aux XIXe et XXe siècles, les protestants (surtout réformés) votaient majoritairement à gauche. Globalement, leur intention de vote à droite est aujourd'hui supérieure de 7,5% à celle de l'ensemble des Français. Au second tour, ils seraient 53,5% à voter Sarkozy... alors que 54% des Français préféreraient Hollande. Au premier tour, ils soutiendraient davantage que dans le passé le candidat du Front National, surtout en Alsace-Moselle où Marine Le Pen recueilleraient 28% de leurs voix (contre 9% dans le sud). Cette percée s'expliquerait par des facteurs à la fois culturels, religieux (le rejet du laïcisme de Hollande, menaçant pour la région concordataire) et sociaux (un électorat populaire)."
Lu sur le blog d'Yves Daoudal :
"Plus de 10.000 chrétiens ont fui la petite ville de Kusayr, à la frontière avec le Liban, suite aux pressions de groupes islamistes sunnites, déclare à Fides un prêtre du cru.
Les bandes islamistes ont par ailleurs chassé du quartier Hamidiya de Homs des chrétiens s’étant déclarés favorables à l’opposition, voire même présents au sein de la coordination locale des groupes d’opposition. Ainsi que le raconte une source de Fides, les militants ont fait irruption dans leur maison et leur ont dit : « Tous vos biens doivent être pour l’islam. Allez-vous-en autrement nous vous tuerons ».
Lu sur le blog d'Yves Daoudal :
"Répondant au souhait de Benoît XVI auprès de Raoul Castro, le régime cubain a décidé de décréter un jour férié pour le Vendredi Saint.
Cette décision a été prise au regard du succès de la "visite transcendentale" (sic) du pape.
Ce jour férié n'est décrété que pour cette année, mais le conseil des ministres décidera ultérieurement s'il doit devenir permanent."
Regardez la vidéo ici et ayez une petite pensée pour ceux qui recevront un PV.
Aucune :
"Il en faudrait du courage pour considérer l’offre de la TNT comme un renouvellement, un enrichissement, une ouverture de l’esprit, pour ne pas parler de création, de culture, d’audace ou même seulement d’envie. D’un point de vue capitalistique (il s’agit souvent des mêmes actionnaires que ceux des grandes chaînes généralistes), ou s’agissant des programmes, ces chaînes radotent, bégayent, recyclent. [...]
Que se passe-t-il en effet du côté de France Télévisions ? La création de France 4 sur la TNT, n’est guère rassurante. Loin de relever le défi d’une chaîne novatrice financée par l’argent public, elle a hélas tout à fait sa place sur la TNT, avec ses rediffusions de séries déjà épongées, ses « one man shows » jusqu’à la nausée, ses documentaires sans regard et autres émissions « pour les jeunes » qui font couler des larmes amères aux anciens téléspectateurs des « Enfants du rock » ou de « Chorus »."
On comprend mieux pourquoi le CSA n'a pas retenu KTO. Trop différent.
Ivan Rioufol ne s'est pas laissé faire.
RTL a décidé, dans la version podcastée, d'effacer les traces de l'agression et de la riposte.
Lu sur le blog de Jeanne Smits :
"En toute illégalité, l'Union européenne a donné des millions d'euros aux deux plus importants fournisseurs d'avortement dans le monde, Marie Stopes International et la Fédération internationale du planning familial (IPPF) : si les chiffres exacts concernant cette dernière n'ont pas été révélés, Marie Stopes a reconnu avoir reçu 30 millions d'euros sur la seule période 2005-2009. C'est ce qui ressort d'un rapport publié jeudi par European Dignity Watch (information donnée en langue française par hermas.info).
Vu que les pays membres de l'Union européenne sont en désaccord sur la question de l'avortement, l'UE n'a pas le droit de financer l'avortement au titre des fonds versés au pays en voie de développement pour la « santé sexuelle et reproductive » – la définition européenne de celle-ci exclut explicitement l'avortement et la promotion de mais aussi la stérilisation et les essais non autorisés sur les méthodes contraceptives. Les textes sont cités dans le rapport."
Au 38ème jour (jeudi 29 mars) de la campagne de Carême des 40 Days for Life.
Lu sur C-Fam :
"la commission de l'ONU sur la population et le développement est en train d'étudier un document visant à faire bénéficier de droits sexuels et procréatifs pour les enfants à partir de 10 ans. Même le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-Moon y est favorable. Dans une déclaration publiée récemment, il affirme : « les jeunes, comme toutes les autres personnes, partagent un droit humain à la santé qui inclut les droits à la santé sexuelle et procréative. ».
A l'heure actuelle le droit international ne reconnaît pas un « droit » à la santé sexuelle procréative, et ne reconnaît certainement pas ce droit aux mineurs. Or l'année dernière le rapporteur général de l'ONU pour la santé Anand Grover a provoqué une grande controverse : non seulement il affirmait l'existence de droits sexuels et procréatifs, mais il tentait d'y inclure l'accès à l'appartement, la contraception, et l'éducation sexuelle.
[...] Des organisations internationales comme International Planned Parenthood (IPPF) ou IPAS, grands lobbys favorables aux droit sexuels et procréatifs pour les mineurs internationalement et aux Nations unies, ont déjà publié plusieurs rapports officiels auprès du bureau de la conférence, qui soutiennent un langage favorable au droit à la contraception et à l'avortement."
Ces gens sont des pervers.
On me demande de relayer cette initiative destinée à
"pour soutenir la prière de tous les Français pour la France. Il est également fait pour nous donner courage et nous montrer que nous ne sommes pas seul. Il a pour vocation de rassembler toutes les initiatives, inscrivez vous, individuellement ou en groupe."
Suite à mon post sur la journée militante en faveur de l'adoption pour les personnes homosexuelles organisée par le conseil général de l'Essone, Geneviève Miral, la présidente d'EFA (Enfance et Famille d'Adoption), dont la participation était annoncée (ici) me signale qu'elle ne se rendra pas à cette journée. Et
"si EFA avait apporté sa contribution à la réflexion générale, ç’aurait été pour débattre et non pas pour « militer », pour faire valoir la réalité et les besoins des enfants adoptables – replaçant ainsi les enfants au cœur des débats sur la parentalité adoptive, et pour faire part des demandes et des exigences des pays d’origine des enfants adoptés."
Notre lettre ouverte aux candidats a récolté environ un millier de signatures en 24h. Signez et faites tourner !
"L’Etat continue à privilégier certaines religions par rapport à d’autres. Je pense bien sûr à la religion catholique. En termes fiscaux notamment : une loi sur le mécénat de 1987 a mis par exemple fin à la laïcité fiscale."
Réponse et autres questions ici.
Mgr Olivier de Germay, nouvel évêque d'Ajaccio, répond à KTO :
J'ai bien ri sur twitter et sur son blog. La présidentielle avec le sourire de madame Michu :
Voici :
Pour en comprendre la signification, c'est là.
Lu sur Nouvelles de France :
"Au milieu des résultats (glauques) d’un sondage réalisé par l’Ifop pour un magazine pornographique en déclin (donc en recherche de publicité, publicité que nous ne lui accorderons pas sur Nouvelles de France), on trouve ce résultat : les Français ayant eu un seul « partenaire sexuel » dans leur vie sont 34% à se déclarer « très satisfaites » sur le plan sexuel, contre 28% de ceux qui ont eu 2 à 3 partenaires, 25% de ceux qui tournent entre 4 et 5 et 22% de ceux qui oscillent entre 6 et 9."
Pierre-Olivier Arduin revient sur la notion d'avortement post-natal (voir ici et ici) :
"(...) Le danger d’une autorisation de l’infanticide médical comme « avortement de rattrapage » ne saurait donc être sous-estimé. Se penchant sur les registres de 18 pays Européens où il apparaît que « seulement » 64% des cas de trisomie 21 ont été décelés par le diagnostic prénatal entre 2005 et 2009, conduisant à la naissance de 1700 enfants qui auraient dû en grande majorité ne pas naître, Francesca Minerva et Alberto Giubilini en concluent que les parents auraient dû bénéficier du droit à les euthanasier (...)
Une bioéthique laïque semble bien démunie devant cette déferlante grosse de dérives à venir. Les revendications transgressives qui ne cessent de se multiplier actuellement dans nos sociétés déboussolées sont d’abord la conséquence d’une crise anthropologique, morale et spirituelle qui ne permet plus de rendre compte du principe de dignité humaine. On le voit bien en France, la notion de dignité tourne complètement à vide et n’offre plus guère de consistance pour défendre la personne vulnérable. Même les discours de personnalités attachées au principe de dignité risquent de relever in fine d’une rhétorique moralisatrice s’ils laissent dans l’ombre l’intégralité ontologique de l’être humain. Seule l’Eglise est en mesure de s’opposer « intellectuellement » à ce nouveau dualisme (...)
Le principe de dignité inviolable de la personne humaine du début de sa vie à sa fin naturelle s’appuie en dernier ressort sur l’unité corps et âme de l’homme et sa création à l’image de Dieu. Dans cette perspective, Benoît XVI a fait de la bioéthique dans sa dernière encyclique l’un des domaines de la réflexion contemporaine « où émerge avec une force dramatique la question fondamentale de savoir si l’homme s’est produit lui-même ou s’il dépend de Dieu (...)
L’humanisme qui exclut Dieu est un humanisme inhumain » (Caritas in veritate, n. 78). Il s’agit incontestablement de l’un des grands défis de la nouvelle évangélisation à laquelle l’Eglise nous convie pour affronter les idéologies prométhéennes qui bafouent la valeur transcendante de la personne humaine."
En quelques heures. Signez et faites signer cette lettre pour donner aux principes non négociables une plus grande visibilité dans cette campagne électorale.
Un groupe de prêtres catholiques issus de divers horizons -diocésains (abbé Amar du Chesnay, abbé Blot d'Ars); communautés religieuses (Cté St Jean), sociétés de vie apostolique (abbé Ribeton de la FSSP, abbé Belley de la Cté St Martin, abbé Peyrous de l'Emmanuel)- lance le mouvement des Messes pour la France, afin de proposer à tous de prier pour la conversion de nos coeurs, pour notre pays et pour nos gouvernants :
Le mouvement des Messes pour la France est parrainé par Mgr Brouwet, évêque de Tarbes et Lourdes,
et par Dom Dupont, père Abbé de Solesmes, en partenariat avec l'Aide à l'Eglise en détresse.
C'est le constat des journalistes qui ont eu du mal à suivre le rythme du voyage à Cuba ::
"Il est déjà temps de dresser un premier bilan de ce voyage dont on peut dire qu'il est un succès. Benoît XVI a confirmé qu'en dépit de ses 85 ans (il les aura le 16 avril), il pouvait (une fois de plus !) se plier à un programme marathon, qualifié de particulièrement épuisant par les journalistes qui se trouvaient à bord du vol papal, et qui sont bien plus jeunes que le pape... Une telle performance dément donc les rumeurs sur la santé du pape, laquelle est infiniment plus brillante que celle du Lider maximo..."
Voici la Déclaration de la Congrégation pour la doctrine de la foi sur la position canonique des soi-disant évêques gréco-catholique de Pidhirici, les révérends Elias Dohnal, Markia V.Hitiuk, Metodej R.Spirik, et Robert Oberhauser :
"Le Saint-Siège suit avec inquiétude l'action de ces religieux, qui expulsés de l'ordre basilien, se sont proclamés évêques de l'Eglise gréco-catholique d'Ukraine. Malgré leur attitude contumace, ces clercs défient l'autorité ecclésiastique et blessent moralement et spirituellement leur ordre et l'Eglise ukrainienne toute entière, ainsi que le Saint-Siège et toute l'Eglise catholique. Les fidèles sont déconcertés et divisés. Après avoir institué un groupe épiscopal à Pidhirici ces clercs ont récemment tenté d'obtenir la reconnaissance des autorités civiles et d'être enregistrés comme Eglise orthodoxe gréco-catholique ukrainienne.
Depuis le début de cette pénible affaire, divers responsables de l'Eglise ont en vain tenté de les dissuader de s'enferrer dans une voie susceptible de tromper les fidèles, comme cela est advenu.
Dans le but de protéger l'unité et la paix du troupeau, le Saint-Siège a espéré un repentir et un retour successif de ces clercs dans la pleine communion de l'Eglise catholique. Malheureusement les derniers rebondissements, comme leur tentative d'enregistrement public comme Eglise, ont confirmé leur état de contumace.
Ces soi-disant évêques n'ayant fourni aucun signe de repentance et continuant de dérouter la communauté des fidèles en allant jusqu'à calomnier l'Eglise locale et le Saint-Siège en affirmant que la suprême Autorité de l'Eglise serait en possession d'une documentation confirmant la validité de leur ordination, pour sauvegarder le bien de l'Eglise et le salut des âmes, la Congrégation pour la doctrine de la foi :
Ayant admis le recours de l'Eglise gréco-catholique d'Ukraine et des dicastères du Saint-Siège, informe les fidèles, notamment dans les pays d'origine des clercs soit-disant évêques, de leur situation canonique, cette Congrégation se dissocie totalement des actes et déclarations de ces personnes et déclare formellement ne pas reconnaître la validité de leur ordination épiscopale, et de toute autre en découlant... Ces personnes sont excommuniées selon le canon 1457 du CCEO, d'autant que la sentence rendue le 10 septembre 2008 par le tribunal ordinaire de l'Archevêque Majeur de Kiev les a reconnu coupables de délit en vertu des canons 1462,1447 et 1452 du CCEO (usurpation, illégitimité, sédition et haine envers des membres de la hiérarchie, encouragement à la désobéissance et calomnie). On notifie également que le terme catholique qu'ils utilisent sans la reconnaissance de l'autorité ecclésiastique est abusif et illégitime. Les fidèles sont donc tenus à ne pas adhérer à ce groupe situé hors de la communion ecclésiastique. Et invités à prier afin que ces clercs se ravisent et rentrent dans la pleine communion catholique".
Pour notre ministre des Finances François Baroin, oui.
Elle n'a pas vu un « amas de cellules », ni une masse de chair informe, ni même déformée ou des tissus expulsés. Non : elle a vu un tout petit être humain. Son bébé. Mort assassiné.
Alors qu'une vingtaine d'islamistes viennent d'être interpellés dans plusieurs villes de France, Yves Thréard s'interroge sur le congrès de l'UOIF :
"Il a fallu les tueries terroristes de Toulouse et Montauban pour qu’enfin la France mette un peu plus son nez dans le congrès annuel du Bourget, organisé du 6 au 9 avril par l’Union des organisations islamiques de France. Plus connue sous le sigle d’UOIF, cette structure intégriste, fondamentaliste, qui représente un pourcentage infime des musulmans de France, prend pourtant beaucoup de place dans notre pays.
Elle prône un islam radical, politique, contre la mixité hommes-femmes, contre les relations entre musulmans et non musulmans. Et tient un double discours sur l’antisémitisme et le voile. Bref, l’UOIF, proche des thèses des Frères musulmans, est plus favorable à la charia qu’à la laïcité. Et dire qu’elle siège au très officiel Conseil français du culte musulman (CFCM), fondé par Nicolas Sarkozy, qu’elle forme des imams en France et qu’elle dirige des mosquées sur notre territoire…
Sa réunion annuelle du Bourget, qui existe depuis 1988, est l’occasion pour elle de faire venir des prédicateurs du Proche Orient qui disent des horreurs sur l’Occident et notre pays. Il est heureux que le gouvernement ait décidé, cette année, de dissuader ou d’interdire la venue de six d’entre eux. Mais le sulfureux Tariq Ramadan sera malheureusement là.
Deux questions : pourquoi le gouvernement n’interdit pas tout simplement, et définitivement, ce congrès islamiste du Bourget ? Il en a les moyens. Pourquoi ne surveille-t-il pas d’un peu plus près les activités de l’UOIF ? Il en a aussi les moyens puisqu’il les met en œuvre contre bien d’autres structures prétendument confessionnelles."
Et cela fait la une du tabloïd britannique, qui titre "La France dans le déni". L'éditorialiste estime qu'il y a "plus inquiétant encore que la mauvaise foi" des deux principaux candidats :
"la possibilité qu'ils pensent vraiment ce qu'ils disent".
Ni les réformes économiques de François Hollande ni celles de Nicolas Sarkozy ne sont suffisamment ambitieuses :
"Une France léthargique et non réformée pourrait bien se retrouver au centre de la prochaine crise de l'euro".
"Il n'est pas inhabituel que des responsables politiques ignorent des vérités dérangeantes pendant les campagnes électorales mais il est inhabituel, ses derniers temps en Europe, qu'ils les ignorent aussi totalement que le font les hommes politiques français".
"Et avec M. Hollande, qui, après tout, est encore le vainqueur le plus probable, cela pourrait avoir des conséquences dramatiques".
The Economist n'épargne par le chef de l'Etat sortant :
"Même si c'est Nicolas Sarkozy qui est réélu, les risques ne disparaîtront pas".
"Il n'ira pas jusqu'à proposer quelque chose d'aussi stupide que de taxer à 75% mais il n'envisage ni les réformes radicales ni la réduction structurelle des dépenses publiques dont la France aurait besoin".
Conclusion :
"La France insouciante est sur le point d'être rattrapée par la dure réalité, quel que soit le président".
Au 36ème jour (mardi 27 mars) de la campagne de Carême des 40 Days for Life.
Extrait d'un message de l'évêque de Fréjus-Toulon :
"Chacun d’entre nous a «un devoir moral de cohérence» entre sa foi et son engagement civil et politique . En 2002, dans une Note adressée spécialement aux catholiques engagés en politique, le Cardinal Ratzinger soulignait « que la conscience chrétienne bien formée ne permet à personne d’encourager par son vote la mise en œuvre d’un programme politique ou d’une loi dans lesquels le contenu fondamental de la foi et de la morale serait évincé » . Il n’est permis à personne de « soutenir par son vote » des programmes ou des lois qui contreviennent gravement à la dignité de la personne humaine créée à l’image de Dieu.
Dans leur déclaration d’octobre 2011, les évêques de France ont identifié plusieurs points de discernement. Parmi eux, il y en a trois que le Pape Benoît XVI a déclaré être des « principes non-négociables ». Je le cite :
Comme pasteur de ce diocèse et au moment où vous vous apprêtez à exercer votre devoir de citoyen, j’invite chacun à honorer ces principes d’humanité, que nous rappellent le Christ et son Eglise. L’Eglise n’a pas à donner des consignes de vote ni à se prononcer en faveur de tel ou tel candidat, mais la responsabilité morale et spirituelle inaliénable qui lui revient, est d’éclairer les consciences sur ce qui porte gravement atteinte aux fondements éthiques et anthropologiques de la vie, de la famille et de l’éducation."
- la protection de la vie à toutes ses étapes, du premier moment de sa conception jusqu’à sa mort naturelle ;
- la reconnaissance et la promotion de la structure naturelle de la famille - comme union entre un homme et une femme fondée sur le mariage - et sa défense contre des tentatives de la rendre juridiquement équivalente à des formes d’union radicalement différentes qui, en réalité, lui portent préjudice et contribuent à sa déstabilisation, en obscurcissant son caractère spécifique et son rôle social irremplaçable ;
- la protection du droit des parents d’éduquer leurs enfants.
Jérôme Guedj, Président PS du Conseil général de l'Essonne, a l'idée d'organiser le 6 avril, soit le Vendredi Saint, une journée consacrée à l'adoption pour les homosexuels. Ce n'est pas une journée "débat", c'est un acte militant :
"En mai 2011, j'ai délivré un premier agrément pour adoption à une jeune femme célibataire qui s’est déclarée vivre en couple homosexuel [...].
C’est un acte militant que je revendique et qui s’inscrit dans la continuité de notre plan départemental de prévention et de lutte contre les discriminations. Il contribue à l'évolution du débat sur l'homoparentalité dans notre société, dans une volonté d’agir concrètement en faveur de l’égalité réelle entre les citoyens."
Constatant qu'une seule des sept victimes des tueries de Toulouse et Montauban a été enterrée en France et que Mohamed Merah a failli être enterré en Algérie, Eric Zemmour développe les contradictions de la double-nationalité (vidéo). Extraits retranscrits par Nouvelles de France :
"Un cinglant démenti à Nicolas Sarkozy qui affirmait, péremptoire, que cette histoire n’avait rien à voir avec l’immigration. Un cinglant démenti aussi à tous les défenseurs du droit du sol qui nous expliquent doctement qu’on est du pays où on est né, qu’on est Français à partir du moment où on a une carte d’identité française (...)
L’historien Pierre Nora a coutume de dire que la France n’est pas un terrain vague, mais une Histoire, une culture, une terre et des morts, qu’on adopte, qu’on fait siens en devenant Français, en s’assimilant. Si les victimes et l’assassin se font enterrer ailleurs, on peut légitimement se demander pourquoi on s’obstine à vouloir faire de cette terrible histoire une affaire française. Ou alors, à l’envers, comme le stigmat douloureux d’une défrancisation, d’une désafiliation, de notre difficulté croissante à faire une nation, de l’inexorable et inquiéquante progression sur notre belle terre de France, des terrains vagues… "
Marine Le Pen répond à France Soir. Extraits :
"A quelles conditions pourriez-vous faire partie d'un gouvernement d'union des droites ?
A condition que la droite tourne définitivement le dos à l'ultra-libéralisme et au hold-up extraordinaire que les marchés financiers effectuent sur le peuple Français depuis 40 ans. Ça veut dire un retour sur la loi de 1973 qui a accordé un monopole aux marchés financiers. Et c'est ce qui fait, j'insiste, qu'en 40 ans on a versé 1400 milliards d'euros d'intérêts aux marchés financiers alors que notre dette est de 1700 milliards d'euros. Voilà le plus grand hold-up même pas du siècle: du millénaire. Un hold-up réalisé avec la complicité de la droite et de la gauche. Il faut retrouver la maîtrise de notre souveraineté, la maîtrise de nos frontières, savoir qui entre et se maintient sur notre territoire. Il faut rendre le pouvoir au peuple, notamment par l'intermédiaire du référendum. Ce sont là des conditions sine qua non. Parce que, s'ils ne font pas cela, cela veut dire qu'ils sont résolument du côté du mondialisme, de l'effacement de la nation, de l'esclavagisme économique et social des Français.Sous des conditions drastiques, vous n'écartez donc pas formellement le principe d'une participation éventuelle à un gouvernement d'union des droites ?
Non. Je n'écarte pas le principe qu'il puisse y avoir demain un gouvernement d'union nationale où il pourrait y avoir des gens qui viendraient d'horizons différents compte tenu de la crise que je crois très grave. Mais, encore une fois, les conditions seront drastiques. Car participer à un gouvernement - comme M. Mélenchon va le faire puisque M. Cahuzac a révélé le pot aux roses: il y a évidemment des accords entre le bourgeois Mélenchon, 31 ans de PS et M. Hollande - cela n'est évidemment pas mon cas. Moi, je lutte contre un système qui a effondré notre pays.
Et si vous étiez un jour ministre...
Je ne serai pas ministre. Je serai chef de l'État d'un gouvernement d'union nationale."
J'avais rapporté ici les réponses de François Bayrou à l'APGL (Association des Parents et futurs parents Gays et Lesbiens). Nicolas Sarkozy a répondu à son tour aux questions. La seule ouverture vers le lobby homosexualiste concerne la célébration du Pacs en mairie. L'APGL communique :
"Nicolas Sarkozy n’est « pas favorable au mariage entre personnes de même sexe ». Selon lui, le mariage « est aussi une institution qui entend donner un cadre pour prévoir et organiser la filiation. C’est d’ailleurs pour cela que (…) le mariage a toujours concerné deux personnes : un homme et une femme ». [...]
Nicolas Sarkozy propose que «la cérémonie en mairie, pour un PACS, soit de droit». [...]
Mr Sarkozy se dit également opposé à l’ouverture de l’adoption conjointe aux couples de même sexe, considérant que « l’altérité sexuelle fait partie des éléments importants qui doivent entrer en compte». [...]
Nicolas Sarkozy est opposé à l’ouverture de la Procréation médicalement assistée à toutes les femmes. Il écrit « Le fait que d’autres pays autorisent la PMA pour les personnes célibataires ou pour les couples de même sexe (…) n’est pas en soi un argument recevable (…). Nous ne sommes pas obligés de nous aligner sur le « moins-disant éthique ». [...]
Nicolas Sarkozy est opposé à une légalisation encadrée de la Gestation pour Autrui. Il ne répond pas non plus à nos interrogations sur les familles pluri-parentales."
Marine le Pen répond aux questions de 20 minutes. Voici les extraits concernant la religion et la laïcité :
Pensez-vous que l’islam prédispose au fondamentalisme?
Je sais que certains le croient. Mais je ne veux pas le croire. Il peut exister un islam qui se soumette à la laïcité.
Dénoncez-vous aussi le fondamentalisme chrétien?
Dites-moi quand le fondamentalisme chrétien a tué quelqu’un dernièrement? Je lutte contre les choses qui existent, pas contre des choses qui n’existent pas.
Vous dénoncez le terrorisme. Pourtant, le vice-président du FN Louis Aliot a rendu hommage au capitaine Sergent qui dirigeait une branche de l’OAS…
Vous êtes en train de comparer des choses qui ne sont pas comparables, parce qu’on a eu une guerre civile en France dans laquelle il y a eu des combattants et des attentats des deux côtés. Il est sûr que des actes qui se commettent pendant un conflit ne peuvent être analysés de la même manière qu’en situation de paix. Par ailleurs, le capitaine Sergent a été élu de la République.
Vous voulez interdire les signes religieux dans les services publics, notamment les trains…
Oui je veux faire respecter par les usagers la règle qui touche les agents des services publics. Mais pas que dans les trains, cela concernera aussi les sorties scolaires…
Ca signifie que les nonnes voilées ne peuvent plus prendre le train?
C’est assez dramatique de voir que vous ne savez pas que la laïcité à la française fait qu’on n’a jamais demandé à des religieux de s’habiller autrement qu’en religieux.
Lu sur le blog d'Yves Daoudal :
"Youssef al-Qaradaoui et Mahmoud al-Masri ont « renoncé à venir » au rassemblement de l’UOIF : Nicolas Sarkozy avait dit à l’émir du Qatar que ces prédicateurs n’étaient pas bienvenus chez nous. En outre, nous dit un communiqué conjoint des ministères de l'Intérieur et des Affaires étrangères, « à la demande du président de la République, Nicolas Sarkozy, le gouvernement a décidé d'interdire l'entrée sur le territoire français de quatre personnalités étrangères invitées au congrès de l'Union des Organisations Islamiques de France » : Akrima Sabri, Ayed Bin Abdallah Al Qarni, Safwat Al Hijazi, Abdallah Basfar.
Bref, ce sont six orateurs du rassemblement de l’UOIF qui sont interdits de séjour, parce que « les positions et les propos tenus par ces personnes qui appellent à la haine et à la violence portent gravement atteinte aux principes de la République et, dans le contexte actuel, représentent un fort risque de troubles à l'ordre public ».
Autrement dit, les orateurs étrangers de l’UOIF portent atteinte aux principes de la République, mais l’UOIF est une organisation reconnue par la République parce qu’elle en respecte les principes. Ça va durer longtemps, ces palinodies ?"
La Maison générale de la FSSPX écrit dans un communiqué :
"A la suite de sa rencontre, le 16 mars 2012, avec le cardinal William Levada, Préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, Mgr Bernard Fellay, Supérieur général de la Fraternité Saint-Pie X, invite instamment les fidèles à redoubler de ferveur dans la prière et de générosité dans les sacrifices en ces Jours Saints et dans les semaines qui suivront la fête de Pâques, afin que la Volonté divine se fasse, et elle seule, comme N.S. Jésus-Christ nous en a donné l’exemple au Jardin des Oliviers : non mea voluntas, sed tua fiat (Luc,22,42). [...]"