10 jours pour convaincre
26 avril 2012
De Guillaume Roquette dans Valeurs actuelles :
"Au vu de son score de dimanche, Marine Le Pen se serait sans doute qualifiée pour le second tour si Nicolas Sarkozy n’avait pas choisi de faire une campagne régalienne. C’est la grande leçon de ce premier tour : la France s’ancre à droite. Elle délaisse un François Bayrou et ses ambiguïtés centristes.
Elle préfère le Front national à un Front de gauche qui déconnecte crise sociale et immigration. Elle refuse au président sortant la première place, pour lui faire payer les espoirs déçus de 2007. Rien de tout cela ne nous surprend ; nous répétons depuis cinq ans que Nicolas Sarkozy perd de ne pas être suffisamment l’homme de son camp. Il lui reste dix jours avant le second tour pour convaincre qu’il a enfin compris le message, qu’il a définitivement renoncé à l’ouverture à gauche, aux promesses non tenues et aux réformes en trompe l’oeil. Dix jours pour répondre à la question que se posent les 8 millions d’électeurs qui lui manquent : “Pourquoi ferait-il demain ce qu’il n’a pas fait hier ? ”"
Et cette fois, il devra payer comptant, et ses promesses, il faudra les lui faire signer - de son sang !
Rédigé par : Xavier Soleil | 26 avril 2012 à 10:44
QUI peut encore CROIRE en Sarkozy ?
Il peut dire ce qu'il veut...
Rédigé par : Luc C. | 26 avril 2012 à 10:52
C'est vrai que l'on peut être déçu....Néanmoins, il est intéressant d'aller voir en Algérie comment les Algériens voient nos élections....cf. ci-dessous, les Dernières Nouvelles d'Alger (DNA) reprises par Rue89
http://www.rue89.com/rue89-presidentielle/2012/04/26/hollande-ou-sarkozy-alger-na-pas-vote-mais-prefere-le-candidat
Rédigé par : Myriam | 26 avril 2012 à 11:00
D'aucuns souhaiteraient l'avoir entendu faire amende honorable avant le 1er tour. Mais non. Il ne renie rien et continue à louvoyer et à mentir. Cette 2ème échéance est-elle finalement si manichéenne que l'on veut nous le faire croire, pour nous autres, catholiques de conviction ?
Le mensonge n'est bon à rien puisqu'il ne trompe qu'une fois (Napoléon).
Rédigé par : sarimares | 26 avril 2012 à 11:16
Sarkozy a déjà perdu.
Il suffit de voir son agitation devant l'échéance pour s'en rendre compte.
Il paye pour son comportement personnel , son ouverture à gauche, son bilan exécrable concernant l'immigration et l'insécurité.
Rédigé par : Michel | 26 avril 2012 à 11:45
« Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes ». Bossuet.
« On achève bien les Français - Detruire une Nation : mode d'emploi », Arnauld de Tocquesaint
http://www.lerougeetlenoir.org/les-opinantes/on-acheve-bien-les-francais-arnauld-de-tocquesaint
Rédigé par : btk | 26 avril 2012 à 12:49
quand on ment aussi éffrontément (dernier exemple visible:le vrai travail) qui peut avoir confiance en notre président candidat?
l'abstention (ou le vote blanc) s'impose.
Rédigé par : jean | 26 avril 2012 à 14:48
S'il voulait vraiment se faire réélire, il devrait, pour obtenir les voix des électeurs MLP, annoncer clairement que sa politique va virer à droite: il n'a qu'à reprendre la partie droitière du programme MLP. Ensuite se débarrasser des bobos nuisibles autour de lui: NKM, A.Juppé, F.Coppé, F.Fillon etc.. Alors peut-être pourra-t-on croire à 3% de ce qu'il dira. Mais je dois rêver, c'est pourquoi j'incline à croire qu'il ne veut pas être réélu.
Rédigé par : clovis | 26 avril 2012 à 22:08