Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



La Turquie souhaite l'échec de Nicolas Sarkozy
Les écoles indépendantes assurent la continuité du service public d'éducation

60 personnes manifestent, cela vaut une dépêche AFP

Il faut préciser qu'il s'agit de militants de l'association de lutte contre le Sida Aides, dont certains étaient travestis en femmes ou déguisés en bonnes soeurs à cornettes, visage maquillé de blanc.

Pourquoi se déguiser en religieuse pour parler du Sida ? Est-ce pour rappeler que l'Eglise catholique est l'institution qui s'occupe le plus des malades du Sida à travers le monde ?...

Commentaires

Nabulione

Quand ils se déguiseront avec un niqab, on en reparlera...

ludovic

Vous n'y êtes pas, sur les 60 manifestants, il y avait trois journalistes de l'AFP. On fait d'une pierre trois coups: manif + travail rémunéré + pub pour la manif !

Harribey

Par contre, quand c'est la marche pour la vie, les médias se montrent plutôt discrets...

Sancenay

si cela pouvait contribuer à démasquer les loups tant de droite que de gauche, nous n'aurions pas à nous en plaindre.

Denis Merlin

Se déguiser en religieuse est contraire à la liberté religieuse. C'est prendre à partie une croyance. Les religieuses sont des personnes sacrées pour les catholiques.

Dans une Etat de droit ces manifestants devraient être poursuivis pour incitation à la discrimination, au mépris, à la haine de personnes en raison de leur croyance.

Exupéry

Les "sœurs de la perpétuelle indulgence" on connait. Ce qui démontre un intérêt particulier des gays pour la lutte contre le sida...

Tuxedosam

Peut-être que si nous nous déguisions en grandes folles, la télé ferait un reportage sur nous à la prochaine Marche pour la Vie ?

maillefer

Mais finalement ils militent pour quoi au juste ?

Pour avoir le droit de contracter le Sida ?

Contre Dieu ?

Contre Sa morale ?

Parce qu'ils éprouvent un malaise, un embarras quelconque ?

Les paroles du Pape sur le préservatif, alors ? Ils le savent que le Pape est le vicaire du Christ ?

Que veulent-ils ?

Cassianus

@maillefer

Ils manifestent sans doute contre la morale sexuelle de l'Eglise, qu'ils jugent homophobe. Ils veulent probablement s'opposer au discours qui fait du sida une punition de l'homosexualité. Il pourrait, en effet, y avoir moins d'enthousiasme pour chercher à guérir cette maladie si l'on pensait qu'elle était la conséquence d'une conduite désordonnée. Il est indéniable que la meilleure protection contre les maladies vénériennes est de n'avoir aucune relation sexuelle. Mais il est difficile de relativiser la sexualité quand on n'a pas d'espérance spirituelle. Si bien que l'on peut considérer la cathophobie des "soeurs de la perpétuelle indulgence" comme une revendication du droit de n'avoir pas la foi. C'est (d'une manière grotesque et choquante, il faut en convenir) une forme de défense de la laïcité.

maillefer

@Cassianus


"(...)conséquence d'une conduite désordonnée."

Vous avez tout dit.

Ce que je ne comprends pas c'est leur cathophobie poussée à l’extrême.

On ne les oblige en rien; on leur propose un choix de vie, une morale, une espérance...qu'ont-ils besoin de se grimer de la sorte ?

Comprendront-ils un jour que leurs revendications, outre le fait de contrevenir gravement à la Loi Divine, aux lois naturelles, menace le fonctionnement d'une société ordonnée, en l’occurrence la République où nous vivons...c'est à désespérer de l'Homme.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.