Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Le Comité consultatif national d’éthique...
Récréation

Afghanistan : les Français visés par les attaques se sont défendus

De Secret Défense :

"Les attaques spectaculaires menées dimanche par les insurgés afghans au coeur de Kaboul (17 heures de combat, 45 morts dont 36 assaillants) ont également concerné les militaires français. Le camp de Warehouse a été attaqué dimanche dans l'après-midi et la compagnie de protection du camp, armé par le 1er Régiment d'Infanterie, a risposté. Côté français, aucun blessé n'est à signaler.
Les insurgés s'en sont pris à Warehouse à la fois par des tirs indirects (roquettes Chicom) et des tirs directs à l'arme individuelle. Les échanges de tirs ont duré plus de deux heures. Les militaires du camp ont riposté depuis les miradors et les postes de combat. Ils ont assuré la défense du périmètre, sans en sortir. Ce sont les forces de sécurité afghanes (armée et police) qui sont allés au contact".

Commentaires

Jean Theis

D'après le titre, il serait extraordinaire de se défendre quand on est attaqué.

[L'info, c'est aussi que les Français ont été agressés et se sont défendus... sans sortir de leur camp, laissant l'armée afghane finir le boulot. La première fois?
JL]

PK

@ JL,

Les consignes sont ne de plus exposés nos soldats, ce qui conduit à ce genre d'attitude grotesques : on est présent, on se défend mais on ne poursuit pas pour ne pas augmenter les pertes.

Évidemment, cela va renforcer le caractère offensifs des Talibans car ils se sentiront nettement plus à l'aise à ce jeu.

Ainsi va la vie quand la guerre est dirigée par des civiles : on a une longue expérience depuis la seconde guerre mondiale...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.