Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Le "Jour du Seigneur" se désolidarise enfin de "La guerre perdue du Vatican"
Angers le 24 avril : Frigide Barjot à l'IRCOM

Coup de pouce du ministre Roselyne Bachelot aux revendications gays

Elle pèse de tout son poids pour obliger l'UDAF75 à commettre une première en France, reconnaître les "familles" "homoparentales". De Têtu :

"Dans une lettre datée du 1er mars, la ministre répond au recours de l'Association des familles homoparentales (ADFH). Elle indique que le refus de l'Union départementale des associations familiales de Paris (UDAF 75) d'affilier l'association «ne satisfait pas en la forme aux exigences légales de motivation» et en demandant un réexamen du dossier dans un délai de deux mois.

L'UDAF 75 avait motivé le refus par le fait que les familles homoparentales n'étant pas «reconnues par la loi», «il ne lui appartenait pas de se substituer au législateur». Une décision que l'ADFH avait dénoncée comme une «discrimination manifeste des familles homoparentales».

«Rassembler toutes les familles»
Pour Alexandre Urwicz, co-président de l'ADFH, «l'UDAF 75 a vocation à rassembler toutes les familles»: «les familles homoparentales doivent pouvoir y être représentées, au même titre que les familles monoparentales ou recomposées.»

L'UDAF 75 dispose désormais d'un délai de deux mois pour réexaminer le dossier. Alexandre Urwicz rappelle que s'il était accepté, ce serait «une première historique en France»: «cela reconnaîtrait la place et le poids de nos familles».

Commentaires

Antoine Vaudey

On s'en souviendra Dimanche!..

Mû de Jamir

Le point positif, c'est qu'avec la défaite de Sarko, on verra du même coup l’anéantissement politico-médiatique de telles personnalités...

SD-vintage

que fait Mme Boutin, qui a pourtant reçu des engagements solennels de Nicolas Sarkozy ?

DAM

voila l'UMP qui plait à la Boutin et à Maître Trémollet de Villers ?

Bernard S

1) "ils détourneront l'oreille de la vérité pour se tourner vers les fables" St Paul
2) le PS ira encore plus bas (ou seulement plus vite...).

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.