Donations : les notaires débordés à l'approche de la présidentielle
24 avril 2012
Depuis quelques semaines, les notaires font face à une augmentation du nombre de demandes de donation de l'ordre de 40% :
"Depuis quelques semaines, les notaires sentent poindre une inquiétude chez leurs clients. Avec la médiatisation grandissante des propositions de réforme de la fiscalité des candidats à la présidentielle, les Français sont de plus en plus nombreux à appeler leur notaire pour savoir s'ils sont concernés par certaines mesures, et tout particulièrement celles portant sur les donations intergénérationnelles. Il s'agit d'un acte très avantageux fiscalement, qui permet d'éviter le morcellement au moment de l'héritage (notamment pour les domaines terriens) et de payer moins de taxes que lors d'un héritage classique.
S'il devient président de la République, le candidat socialiste François Hollande a annoncé qu'il reviendrait sur l'ensemble des mesures fiscales prises par Nicolas Sarkozy pendant son quinquennat. Concernant les donations de parent à enfant, il a d'ores et déjà prévu de ramener l'abattement sur les successions à 100 000 euros par parent et par enfant (...)"
Il y a aussi autre chose. Les personnes concernées le voient peut-être moins, mais si le candidat socialiste passe, certaines personnes âgées devraient émigrer dans d'autres pays pour éviter d'être euthanasiées...
Rédigé par : jpsouq | 25 avril 2012 à 07:42