Il est temps de sortir du piège mitterrandien !
24 avril 2012
Analyse de Jean Rouxel (qui précise avoir voté Marine Le Pen) dans Les 4 Vérités :
"Le résultat du premier tour est donc une excellente nouvelle : non seulement, la droite résiste globalement mieux que les médias nous l’annonçaient, mais, en plus, elle se « droitise ». Pour le second tour, il n’y a pas 36 solutions. Il faut réussir enfin l’alliance UMP-FN. C’est-à-dire que l’UMP doit abandonner des circonscriptions au FN, de manière à ce que ce parti, représentant près de 20 % des Français, ait enfin un groupe (quand les Verts, qui représentent 10 fois moins, en ont déjà un !). Jamais cette union n’a été aussi indispensable. Et jamais les circonstances n’ont été aussi favorables : Nicolas Sarkozy n’a pas les absurdes tabous de Jacques Chirac et, s’il est élu, ce sera son dernier mandat. Or, faute de cette alliance, il peut éventuellement remporter la présidentielle (j’en doute, mais c’est possible), mais certainement pas les législatives où il y aura d’abondantes triangulaires. Il est temps de sortir du piège mitterrandien !"
Donc pas d'état d'âme : il faut voter pour N .Sarkozy qui est effectivement le moindre pire par rapport à F. Hollande.
N'oublions pas que ce dernier annonce très clairement :
- le droit de vote aux étrangers
- la mise hors circuit des écoles hors contrat en les étranglant financièrement.
- une politique de mort renforcée.
- etc.
(je n'en mentionne pas bien d'autres)
Il faut aller au-delà des considérations éléectoralistes de partis et voir AVANT TOUT LE BIEN COMMUN.
Rédigé par : Alban | 24 avril 2012 à 18:03
allez chiche: que l'UMP ne présente pas de candidats UMP et soutienne les candidats bleu-marine dans les circonscriptions qui ont placé Marine Le Pen en tête (il y en a pas tant que cela !) et... je m'engage à voter Sarkozy (même s'il n'a aucune chance d'être élu) !!
Chiche !!
Rédigé par : scat | 24 avril 2012 à 18:11
Il est amusant de lire qu'il aurait existé un ''piège mitterrandien'' : le fait que des français votent librement une fois dans leur histoire à la proportionnelle était donc illégitime ?
Etait-ce parce que pour une fois unique le FN a eu des députés ?
Je signale à M. ROUXEL que CHIRAC et PASQUA avaient pu avoir une majorité législative à la proportionnelle avec la concurrence du FN en 1986 : où était donc le ''piège ?
S'ils n'avaient pas eu l'imbécillité politique de supprimer la proportionnelle dès 86, il sauraient gagné encore les législatives en 1988, que leur a fait perdre le retour au scrutin majoritaire : calculs faits par plusieurs politologues et publiés dans le Monde à partir des résultats de 88.
Je trouve cet article totalement inepte : il y aurait donc une droite de droit divin et celle des imposteurs illégitimes du FN ?
Autre erreur : sans proportionnelle du ''piège mitterrandien'', plus de triangulaires, chacun est libre de ses alliances, pas de désistements !
M. ROUXEL devrait réfléchir avant d'écrire : il répète les à peu près qui traînent partout à l'UMP.
Rédigé par : PG | 24 avril 2012 à 18:17
Malheureusement le piège continu de fonctionner avec, en tête de pont, tout ce que l’UMP compte de Franc-macs ou proches des loges : Bauer, Bertrand, Juppé ...
Comme d’autres, il y a quelques mois, voir quelques semaines, je n’aurai jamais envisagé de voter NS. Depuis plusieurs jours ma réflexion me conduisait à l’envisager avec dégout mais … et puis voilà que NKM, Jouaneau, Bachelot et autre Guéant nous informe qu’en cas de duel aux législatives FN/PS ils voteraient sans hésiter PS ou au mieux s’abstiendrait.
Alors fort bien Messieurs-Dames, vous êtes les dignes héritiers du gaullisme historique. Il y a 65 ans votre maitre à penser ramenait de Londres dans ses valises le stalinien déserteur Thorez pour le propulser Ministre d’Etat. Rien n’a changé. Pendant 65 ans vous nous avez menti, trompé, appelé à vous préférer aux PC PS PSU et LCR pour un résultat identique ou presque. Depuis 65 ans vous avez livré l’Université, l’Ecole, les Entreprises Nationales, la presse … à la gauche la plus extrême. Vous ne faites rien pour arrêter l’islamisation de notre pauvre pays. Comme depuis 65 ans vous préférez les néostaliniens Mélenchon et Arthaud, les trotskystes Cohn-Bendit et Poutou aux Nationaux. Merci de nous l’avoir rappelé.
Fini les chèques en blanc Messieurs-Dames, vous pouvez faire vos cartons. Rendez-vous aux législatives.
Rédigé par : Hermine | 24 avril 2012 à 18:18
Oui, il faut aller vers une addition des droites, mais le scenario que prone M. Rouxel (que l'UMP abandonne des circonscriptions au FN) est deraisonnable. Il faudra sans doute proceder par etapes.
Le (presque) "ni-ni" de l'UMP aux cantonales a ete une de ces etapes. Pour les legislatives de cette annee, la tolerance de l'UMP nationale vis-a-vis d'accords locaux de desistement reciproque au 2nd tour de triangulaires serait deja un vrai progres.
Mais beaucoup depend de la position de MLP le 1er Mai. Elle ne peut pas appeler a voter NS, mais un simple appel "pas une voix pour Hollande" (sur le modele de ce qu'avait fait JMLP en 1988) ouvrirait le champ du possible.
Rédigé par : HV | 24 avril 2012 à 18:20
2007
Maitre Réac sur son arbre perché tenait en son bec un suffrage.
Maitre Sarko, par l'odeur alléché, lui tint à peu près ce langage:
"Eh bonjour monsieur du Réac,
que vous avez raison, la France est dans la flaque.
Sans mentir si votre bulletin
me fait gagner le scrutin
nous allons liquider l'héritage soixante-huitard."
A ces mots le Réac ne peut qu'être d'accord
et pour montrer sa grande joie
il ouvre un large bec et laisse tomber sa voix.
Le Sarko en profite et dit:
"Mon bon monsieur,
apprenez que tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute.
Cette leçon vaut bien un quinquennat sans doute."
Le Réac, honteux et confus,
jura, mais un peu tard qu'on ne l'y prendrai plus.
2012
Le Sarko ayant ouvert à gauche tant qu'il pût,
se trouva fort dépourvu quand l'élection fut venue.
Pas assez de report de voix de la droite nationale.
Il appela au vote utile
chez son ennemie la Marine,
la priant de lui céder quelques voix pour subsister jusqu'à l'élection prochaine.
Je vous payerai soyez certaine
Aux législatives. Foi de Sarko, et vous gagnerez l'gros lot!
Le Réac est rancunier, c'est là son moindre défaut.
"Que faisiez vous pendant cinq ans?" dit-il à cet imposteur.
"Nuit et jour, à tout venant, je recrutais à gauche, je dépensais, j'aggravais l'immigration, je travaillais au multiculturalisme, je créais l'UOIF, je luttais contre les discriminations, j’introduisais la théorie du genre à l'école... bref, j'appliquais mes idées, ne vous déplaise.
Vos idées? J'en suis fort aise! Eh bien perdez maintenant."
Rédigé par : AdL | 24 avril 2012 à 18:25
Juste analyse dont la mise en action n'est réalisable qu'à la condition que les Frères du B'nai B'rith acceptent la réunification des Droites françaises... à la saint glinglin !
Rédigé par : LEROY | 24 avril 2012 à 18:29
c'est attendrissant comme solution mais tellement du domaine du rêve...
imaginez vous un seul instant que les instances de l'UMP s'accordent sur cette solution?
La politique des bisounours n'existe pas!
Rédigé par : jean | 24 avril 2012 à 19:18
"Pour le second tour, il n’y a pas 36 solutions. Il faut réussir enfin l’alliance UMP-FN. C’est-à-dire que l’UMP doit abandonner des circonscriptions au FN, de manière à ce que ce parti, représentant près de 20 % des Français, ait enfin un groupe"
Je n'y crois pas, je n'ai pas confiance.
Pour moi, ce sera un bulletin blanc.
Rédigé par : Antoine Vaudey | 24 avril 2012 à 19:31
ceux qui rêvent une UMP laissant la place aux candidats FN sont des petits rigolos et ne connaissent rien à l'appareil qui commande au Parti UMP !
Faire croire une sottise politique aussi énorme est à pleurer.
Rendez-vous au mois de juin !
Sarko vous promet tout et la lune et comme d'habitude les pov' cathos foncent !
Rédigé par : jpm | 24 avril 2012 à 19:41
@PG
le piège, c'est d'avoir séparé la droite en deux partis inconciliables, le FN ayant été diabolisé en parti nazi, ce qui empêche l'union de droite, et fait perdre les élections à la droite qui est pourtant majoritaire en France. Et le piège va à nouveau fonctionner, permettant le vote des étrangers aux municipales, et la fin des écoles hors contrat
Rédigé par : SD-vintage | 24 avril 2012 à 19:56
A AdL:
C'est excellent !!! Effectivement il est bon de revenir à des choses saines et de suivre La Fontaine !!
En clair La Fontaine aurait dit,
Pas une voix pour Sarkozy !!
Rédigé par : scat | 24 avril 2012 à 21:54
@ SD-Vintage
Il n'y a de piège à c.... que pour les c....
L'UMP a eu le temps de le comprendre depuis, 1981, il y a 31 ans, me semble t il.
Mais il y a dans le gaullisme un gêne initial de la trahison, depuis Londres et son alliance avec Staline et le PCF, qui s'exprime à chaque génération : De Gaulle, Chaban, Pompidou, Chirac, Balladur, Sarkozy tous ont trahi gravement, à leur manière chacun, quoiqu'à des degrés divers, soyons juste pour Pompidou, sur les grands principes qui fondent une société, l'honneur, la parole donnée, la probité, l'héritage reçu à transmettre, le sens du devoir, l'exemplarité des élites, etc....
Rédigé par : PG | 24 avril 2012 à 23:02
des "pièges" comme celui-là pour libérer la France, on en redemande.
Rédigé par : Sancenay | 25 avril 2012 à 10:38
Pas une voix de Marine Le Pen ne doit se reporter sur Sarkozy. Sarkozy nous a vendu, nous a menti et nous a trahi. Aujourd'hui, il fait d'humbles courbettes devant les électeurs du FN qu'il a toujours méprisé. Dire que Sarkozy m'a pas les même tabous que Chirac relève d'une méconnaissance totale de ce personnage et surtout d'une naïveté maladive que l'on retrouve chez tous les peureux et frilleux de droite. Tête haute et mains propre, abstenons-nous en masse ou votons blanc ou nul, mais surtout pas Sarkozy par peur de Hollande, se serait reculer pour mieux sauter.
Rédigé par : Georgin Xavier | 27 avril 2012 à 14:02