Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Denis Tillinac écrit une lettre ouverte à Marine Le Pen
10 jours pour convaincre

Législatives : le frère de Roselyne Bachelot a le soutien du FN

Jean-Yves Narquin, maire de Villedieu-le-Château, se présentera aux législatives sur la troisième circonscription de Vendôme, sous une étiquette "rassemblement républicain", et avec le soutien du Front national. Pour la présidentielle, il a parrainé Marine Le Pen.

"Suite à ce parrainage, et au fait qu’il ait eu un certain retentissement, Marine Le Pen a pris contact avec moi, pour me remercier et me proposer une rencontre avec elle à Paris. Elle m’a demandé qu’elles étaient mes intentions politiques, je lui ai dit que je comptais me présenter aux législatives."

"Elle m’a demandé mon avis sur l’évolution des forces politiques après la présidentielle, je lui ai dit ce que tout le monde dit maintenant : une fois la défaite de Nicolas Sarkozy consommée, une période de reconfiguration de la droite va s’ouvrir. Une UDF bis est déjà en train de se mettre en place, et une reconfiguration à droite est possible. Il y a l’opportunité d’un rassemblement républicain, avec à côté du Front national, des gens de droite, souverainiste, villiéristes… Pour moi, la chimère UMP va exploser, et la reconstruction de la droite se fera avec le FN."

Le frère de Roselyne Bachelot-Narquin, ministre des Solidarités et de la cohésion sociale, avait disputé et perdu en 2007 l’investiture UMP au ministre de la Ville Maurice Leroy (Nouveau centre), qui avait été élu. Mais il ne manquait à Jean-Yves Narquin, alors candidat "divers droite", que 400 voix pour se maintenir au second tour. Aujourd'hui, il croit dans ses chances :

"Aujourd’hui, la dynamique Marine Le Pen est incontestable, je pense que la triangulaire est tout à fait envisageable."

 Une telle triangulaire impliquerait donc Jean-Yves Narquin (candidat Rassemblement Républicain soutenu par le FN), Maurice Leroy (candidat Nouveau Centre soutenu par l'UMP) et Karine Gloanec-Maurin (Candidate PS). 

Commentaires

Xavier Soleil

Très intéressant !

btk

je vous le donne en mille, on va se faire avoir en beaute... soit le FN est deja 'vendu' (JM LP n'a-t-il pas dit qu'il ne donnerait sa voix ni a gauche ni a droite ???), soit les forces de fausse-droite vont les etouffer.... de plus en plus souvent, je vois des Chevaux de Troie.... et un ciel bien noir a l'horizon.. (non, je ne fais pas dans la mediumnite...)

Jef

Au point où on est le FN, je me demande même si, tout comptes faits, je ne préfère pas Sarkozy…

Pierrot

Ce sont ces ralliements qui petit à petit vont instiller le doute dans les esprits sarkozistes embrumés...
Si cet homme a donné des garanties de sincérité, et qu'il ne souhaite pas seulement quitter le navire UMP avant le naufrage, bienvenue à lui !

Mathieu Torchesac

La Droite Nationale sera représentée sur cette circonscription par Jeanne Dumont, candidate du Parti de la France et déjà présente en 2007 sous l'étiquette du FN (elle y avait dépassé les 5% contrairement aux 2/3 des candidats fn). Nationaux et catholiques devraient donc se reconnaître dans cette candidature fidèle aux fondamentaux et conforme aux points non négociables, ce qui ne sera surement pas le cas de Mr Narquin.

P.G

Le PdF serait donc là là pour faire échouer une forme d'entente à droite, contre l'UMP : M. JUPPE et NKM vont être très satisfaits.

gautier

ni droite ni gauche, Front National libre.

Mathieu Torchesac

@PG vous avez décidément l'esprit bien tordu. Le PDF ne s'intéresse pas aux magouilles de la politique politicienne. Il est là pour défendre ses convictions et permettre aux électeurs de pouvoir voter pour leurs idées.

P.G

Bien sûr. Il fait de la politique comme en ont fait tous les groupuscules depuis 25 ans aux législatives, montés longtemps par les équipes PASQUA.
1 à 3 % des voix piquées au FN cela barre la route du second tour pour une triangulaire : je l'ai vu et vécu dans le Nord. Pour le plus grand bonheur du RPR et du PS.
Rien de tordu : les chiffres, les faits.

Mathieu Torchesac

@ PG Ce doit être bien triste de voir les choses avec tant de cynisme. Pour ma part, malgré bientôt 30 années d'engagement politique (dont plus de 25 au FN) je continue à penser que la principale motivation (et surtout dans ce que vous appelez des "groupuscules" où il n'y a aucun avantage matériel à attendre et... beaucoup d'argent à dépenser) est la défense de convictions très fortes. Qui voudrait dépenser des milliers d'euros pour financer une campagne électorale (et c'est le cas des candidats du PDF croyez moi !) sans aucune chance de remboursement, uniquement dans le but de nuire ? Je n'arrive pas à comprendre comment vous "fonctionnez" et ce qui vous motive au fond. Vous avez sans doute beaucoup souffert pour ne pas pouvoir croire à la bonne foi des gens et toujours imaginer à leurs actes des motivations machiavéliques (excepté aux militants du FN que vous semblez absoudre automatiquement de toute pensée retorse)

Patrick Rougevin-Bâville

Un petit commentaire sur cette candidature ici :

http://patrickrougevinbaville.fr/un-candidat-douverture-du-fn-le-score-de-marine-le-pen-aiguise-les-appetits/

Patrick ROUGEVIN-BÂVILLE
Conseiller municipal de Vendôme
Délégué général du Parti Chrétien-Démocrate
Candidat à l’élection législative sur la 3e Circonscription du Loir-et-Cher

scat

Ces ralliments effectivement sont très interressants et en augurent bien d'autres; c'est un début !!

Si Marine Le Pen accepte le ralliement de cet élu c'est qu'il doit avoir un minimum de valeur, à cent lieues des pseudo-convictions de sa soeur...!

les commentaires du genre de Jef (evidemment sans aucun argument - juste une attaque gratuite et haineuse) sont totalement incompréhensibles alors qu'il est clair l'on doit tous de réjouir du rassemblement autour du FN...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.