Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Pour prendre du recul : Pie XII aux prêtres de Rome pour les élections de 1948
Lobbying gay dans les écoles : tous les parents savent-ils ce qu'il en est?

La presse plus gauchiste et mauvaise que jamais

Après la parution de la une de Marianne, on peut lire dans Atlantico un  article de Eric Deschavanne, professeur de philosophie et membre du Conseil d’analyse de la société et chargé de cours à l’université Paris IV. Il commence ainsi :

1sar"« La honte de la Ve République » : Marianne adresse cette semaine ce compliment à Nicolas Sarkozy, après que l’Humanité ait mis en parallèle la photo de celui-ci et celle du maréchal Pétain. La presse de gauche termine donc le quinquennat comme elle l’avait commencé, dans l’antisarkozysme primaire, bête et méchant, pour ne pas dire haineux. Après avoir été traité de voyou, de psychopathe et de candidat des riches, Nicolas Sarkozy reçoit pour finir l’injure suprême, puisqu’il se voit aujourd’hui qualifié de « pétainiste ».

La « honte de la Ve République », ce ne serait donc pas le président qui fit entrer l’extrême-droite au Parlement pour masquer une déroute électorale, l’homme qui reçut dans sa jeunesse la francisque des mains du maréchal et qui déjeunait amicalement avec l’organisateur de la rafle du Vel d’Hiv. Ce président-là est au contraire glorifié en tant que petit père du peuple de gauche, celui qui a ouvert le chemin et sans lequel  la victoire qui s’annonce n’aurait pu avoir lieu.

Le Monde a raison d’écrire en titre de son éditorial du 26 avril que « la fin ne justifie pas tous les moyens ». La leçon ne devrait toutefois pas s’appliquer qu’aux politiques. Que la presse d’opinion prenne fait et cause pour un candidat, argumente et polémique en vue de lui faire obtenir la victoire, est parfaitement légitime. L’engagement est une chose - qui peut ne pas être incompatible avec l’objectivité et l’honnêteté intellectuelle-, la volonté hystérique de disqualifier moralement un adversaire politique en est une autre". (suite).

Commentaires

Daquin

non dits et amalgames, quoi d'autre?
Honte à la presse

jean

comme c'est attendrissant...
évidemment c'est beaucoup moins grave lorsque MLP ou JMLP font les unes de ces journaux gauchistes!
il me semble que le salon beige devrait afficher clairement son choix pour le 6 Mai car à force de prendre la défense de sarko et de passer des appels de "personnalités" en sa faveur,les choses seraient plus claires.

[Euh...
1 - Il n'est pas question de Sarkozy, mais de la presse. Merci de vos sous-entendus fielleux.
2 - Le Salon beige ne relaye pas que ce que vous dites. Merci de ne pas lire que ce qui cautionne votre pensée.
3 - Le Salon beige, fidèle à ce qu'il est depuis ses origines, ne donnera jamais de consignes. Merci de ne pas vouloir lui faire porter une responsabilité qui ne sera qu'individuelle.
JL]

Jean

François Pinault sur Sarkozy :"Les gens proches de lui pensent qu'il pourrait encore gagner. Il est cuit ! C'est comme dans le bunker de 1945."

Bien sûr, là, ça passe... et Hollande qui feint l'indignation devant le déroulement de la campagne...

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/04/28/a-colmar-francois-pinault-crucifie-nicolas-sarkozy_1692663_1471069.html?google_editors_picks=true

Sancenay

pitoyable cinéma destiné à imposer davantage l'écran de fumée du "choix de civilisation".

manifestement pour ces bidonneurs le résultat de l'élection passe bien après le maintien nostalgique coûte que coûte des vieux clivages matérialistes convenus qui éclipsent le vrai débat de fond qui conditionnerait un réel redressement de la France au détriment de la poursuite du pillage et du bradage prévu d'où qu'il vienne.

c'est à se demander s'ils ne sont pas entrain de vouloir plébisciter le président sortant ,au moins comme éventuel chef de file d l'opposition : la boucle serait bouclée:

exit pour les législatives Marine et ses fidèles lieutenants , l'incasable Bayrou ainsi que les autres gêneurs anti-système, qui leur avaient échappé et qui tous avaient fait une campagne respectable, chacun dans leur genre, excepté Madame Joly qui a plané bien bas.

Un film glauque dans un scénario du genre "on prend les mêmes dans un nouveau désordre plus ou mois à définir et accessoirement ( d'où la cacophonie qui enfle) et on recommence pour creuser un peu plus la tombe".

On avait, je l'espère pris conscience de la nouvelle religion du progrès contre l'humanité: celle-ci serait-elle entrain de nous fabriquer à la hâte quelque néo -martyr?

Histoire de donner quelque contenance à un contenu vide de sens.

Ce ne sont que des hypothèses, mais...

chouan 12

Sincèrement je ne vois pas où le Salon Beige a pris la défense de Sarko, je pense qu'il a ouvert grandement ses "colonnes" aux différentes opinions, on aimerait que cette presse pourrie qui n'imprime que des torchons en fasse autant, cela serait le moins qu'on pourrait lui demander d'être objective, le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle l'est de moins en moins, sa perte s'accélèrera car elle n'aura plus que des soixanhuitars attardés pour la lire

HB

Vous récolterez ce que vous avez semé!
Oui la presse est pitoyable,mais Sarkozy ne l'est pas moins!
Tout son mandat a été pitoyable, que de promesses non tenues, que de bravades qui n'ont débouché sur rien, que de rodomontades burlesques qui n'ont pas élevé d'un pouce la réputation de la France dans le monde!
Ce n'est que chamailleries de sales gosses et c'est sans conséquence, si ce n'est pour le Maréchal qui ne mérite pas d'être acoquiné ainsi avec le locataire à bail précaire de l'Elysée!
Ceux qui ont voté pour lui il y a cinq ans( je ne parle que des catholiques)et s'apprêtent de nouveau à trahir Dieu en proposant un être indigne au plus haut degré de l'Etat, doivent se torturer le cerveau pour trouver une excuse, une raison à leur acte abject!
Le vote blanc, voire l'abstention sont les deux seules façons de garder les mains propres!


petitjean

c'est pourtant Sarkozy qui a augmenté les subventions à la presse et en particulier à l'Humanité !

par contre la presse patriote moribonde ne reçoit aucune subvention (Présent, Rivarol, etc...)

En outre , dans les merdias d'Etat, Sarkozy n'a jamais fait le ménage en virant tous les gauchistes et en imposant la neutralité et le stricte respect du pluralisme........

PK

@ HB,

Ce n'est pas tant de garder les mains propres que d'agir contre le système... C'est un acte militant et combattant... mais moins qu'au premier tour.

Karine

@ HB
Ne rien faire ce n'est pas agir !! Ce n'est pas le candidat de vos rêves ni des miens, nous sommes d'accord ! Mais ne pas voter c'est faire le jeu de F.Hollande ! Le mariage gay, l'adoption des gays, plus d'avortements, l'euthanasie, le vote des étrangers ouvrant un boulevard à l'islam, c'est çà que vous voulez ? Il ne s'agit pas de choisir entre la peste et le choléra !! seuls les gens propres ne se lavent pas !! C'est exactement ce que vous faites en ne prenant pas position !! J'ai des enfants et je ne peux me permettre ce luxe !! alors me voici devant le choix extrêmement désagréable de la mort ou de l'amputation, je choisis cette dernière car elle va me permettre de continuer à me battre, la mort me privera à jamais de réaction !!!

Jean Theis

1) Le SB est tout à fait équilibré : 50% pour voter Sarko, 50% pour s'abstenir (les posts)
Comme ces posts sont écrits par des gens intelligents, ceux qui le sont moins ne savent plus quoi faire. En effet on peut voir que ces gens disent la vérité, nous avons et sommes témoins de tous les mensonges et de toutes les horreurs à venir qui sont dénoncés.

J'y va-ti j'y va-ti pa ?

Dans la neuvaine il est mentionné des gouvernants gouvernants honnêtes et capables, etc.
Hélas présentement on a le choix entre le pire des pires et le plus pirissime.

Guillaume

Le Figaro n'est-il pas un torchon UMP ?

senex

problème éternel de l'information:Le serpent l'a bien compris qui a dit à nos premiers parents :"le changement , c'est maintenant...." et ça dure...!

bébert

quand on voit de telles manchettes, on se dit que le soir du 6 mai Sarkozy devra creuser un trou dans la cour de l'Elysée pour s'y cacher jusqu'à ce que les forces de Progrès et de Lumières viennent l'y chercher
Mais que fait BHL pour défendre son ami? et DSK (que Sarkozy avait placer au FMI)?
la reconnaissance se perd
tous à la soupe!

Legio25

Nulle part je n'ai vu que le Salon Beige disait de voter pour Sarkozy. Les deux se balancent. Le SB nous donne des infos, des textes, des éclairages mais ce sera à nous de décider.
quant à la presse de gauche, c'est vraiment honteux! d'un côté ça me fait rire de voir Sarkozy traité de pétainiste, comparé à Laval mais d'un autre côté ça montre jusqu'où peut aller la haine de la gauche et personne ne contredit... vraiment je n'ai pas envie de voir toute cette clique gagner...

un passant

[...]

Papon

Au moins on ne peut reprocher à la gauche d'utiliser les verges que NS donne lui-même pour se faire battre.

Bernard Mitjavile

C'est curieux comment les gens n'arrivent pas à garder un jugement indépendant sans s'embrigader dans un parti ou un autre. Il y a deux semaines, j'ai suscité un tollé sur François Desouche parce que j'ai émis certaines critiques sur le programme économique de Marine Le Pen. J'ai été traité de Troll (insulte que ne ne connaissait pas), d'agent caché de Sarkozy, de triste sire..De même sur d'autres blogs, dire que Marine Le Pen est une patriote courageuse qui soulève des questions importantes vous fait passer pour un fasciste.Chez des militants du FN, on a souvent l'impression que reconnaître à Sarkozy certaines qualités par rapport à Hollande fait de vous un imbécile prêt à se faire encore avoir.Dans ce contexte, il faut reconnaître une certaine ouverture d'esprit au Salon Beige.

MARTIN DESMARETZ de MAILLEBOIS

Gauchiste et Mauvais constitue un évident pléonasme !

ALM

@ Karine : vous avez raison, jour après jour, je me fais à l'idée de voter , hélas, pour sarko. Les "beaux esprits" qui vont voter blanc vont nous ramener Aubry, Laignel, Joxe, DSK, Guigou, Jospin et j'en passe... Libre à eux de nous ramener à l'ère Mitterand, mais,ce sera un désastre avec "flanby" ! Non aux sectaires marxistes-léninistes ! Plutôt un incompétent, on pourra peut -être se défendre et causer.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.