Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Toulon le 11 avril : la tentation de l'euthanasie
Photos de la Semaine Sainte

Le Tennessee va permettre de discuter de la théorie de l'évolution

Un projet de loi permettant de débattre dans l'enseignement public de failles dans la théorie de l'évolution de Darwin a été adoptée haut la main par la chambre basse et le Sénat de cet Etat. Le gouverneur, Bill Haslam, un républicain, devrait le promulguer d'ici mardi. Ce projet de loi a été directement inspiré par le "Discovery Institute" de Seattle, un groupe de réflexion conservateur chrétien qui fait la promotion du "dessein intelligent".

La loi stipule que les "professeurs doivent être autorisés à aider leurs élèves à comprendre, critiquer et étudier objectivement les points forts et les faiblesses des théories scientifiques existantes".

La théorie de l'Intelligent Design est criticable, mais Le Monde, dans cet article, souhaiterait surtout que la théorie darwinienne ne le soit pas.

Commentaires

Denis Merlin

Vive la liberté de conscience et la liberté de la science !

Que craignent les darwinistes, s'ils détiennent une vérité évidente ?

a

vous êtes sans doute au courant...(article du 30/03/2012) : "L'ONU pourrait reconnaître l'existence de droits sexuels pour les enfants de 10 ans"

http://www.c-fam.org/fridayfax/french/9316/lonu-pourrait-reconna%C3%AEtre-lexistence-de-droits-sexuels-pour-les-enfants-de-10-ans.html

lève-toi


La théorie de l'évolution est un des pires canulars descendu ( non pas du singe) de la bêtise humaine, tant du constructeur de mensonge, que des gobeurs de mouches scientifiques.
Cela ne résiste pas à l'esprit critique, mais le but est d'éloigner les hommes faits à l'image de Dieu, de leur Créateur, et hélas çà marche.

senex

Les catholiques ont pris un retard considérable dans cette action anti mythe.Intoxiqués qu'ils restent par les rèveries teihardiennes.Merci.Voir le site "The institute for création research"

Buffalo

Je pense que ni les néo-créationnistes ni les darwinistes enragés ne font de la science. Ils subordonnent tous leur science à des préjugés idéologiques . D'un côté, on est prêt à tordre le coup à la méthode scientifique pour sauvegarder des principes théologiques. De l'autre, il faut à tout prix tenir l'homme pour un produit hasardeux de l'évolution pour continuer à revendiquer son total affranchissement par rapport à Dieu. Le plus drôle quand, c'est que les darwinistes s'estiment comme les plus scientifiques...

clovis

A mon avis les "rêveries teilhardiennes" ont une base scientifique mais ne sont en effet que des visions peut-être valables. Elles christianisent en quelque sorte la théorie de l'évolution qui nous mènerait tous et tout vers ce point Omega sorte de couronnement apocalyptique dans le temps de l'acte créateur de Dieu. Je ne me permettrai pas d'en juger mais cette vision n'est pas pour me déplaire en ce qu'elle est dynamique et poétique, comme nos livres saints le sont.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.