Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Débat des candidats sur la famille autour des AFC
La famille se porte infiniment mieux sans aucun ministère dédié

De Madame Belkacem à Madame Taubira : conflits d'intérêts ?

De Bernard antony :

"François Hollande et Jean-Marc Ayrault ont affirmé très fort et avec raison leur volonté de ce qu’aucun ministre ne puisse être nommé sans qu’il ne démissionne préalablement de tout autre engagement qui le placerait éventuellement dans une situation de conflit d’intérêts.

Or, comme l’a fait remarquer le journaliste et écrivain Yves Daoudal, pour la première fois dans notre histoire, le gouvernement de la République française a pour porte-parole une royaliste marocaine ! Certes, Madame Najat Vallaud-Belkacem, de « double nationalité » française et marocaine, qui, nommée antérieurement par Sa Majesté le Roi du Maroc membre du conseil représentatif des Marocains de l’étranger, nomination impliquant pour le moins l’allégeance au monarque, au royaume et à ses institutions (au demeurant excellentes dans la répartition de l’autorité du Roi et de celle des ministres), a résilié ses fonctions. Mais ne conviendrait-il pas tout de même que Madame Belkacem renonçât aussi à la nationalité de ce pays, dont le Roi a toujours affirmé, on ne saurait le lui reprocher, que l’obtention d’une autre nationalité d’adoption ne saurait en annuler les devoirs de fidélité au Maroc.

Quant à la désignation comme Garde des Sceaux et ministre de la Justice, c’est-à-dire au troisième poste de la hiérarchie ministérielle après l’Économie et l’Éducation, de madame Christiane Taubira, elle autorise pour le moins l’exigence d’être rassuré par quelque déclaration sans ambiguïté sur son évolution patriotique. Madame Taubira a longtemps été en effet en Guyane française une activiste indépendantiste, militante du « Moguidé » (Mouvement Guyanais de décolonisation) dont certains éléments extrémistes commirent des attentats dans les années 1980 dont un, à Kourou, causa la mort d’un légionnaire. Fort heureusement, Christiane Taubira se contentait pour sa part d’actes de désobéissance civile ou plus exactement fiscale. Elle a peut-être évolué depuis, on veut bien le croire, en obtenant, grâce au très jacobin parti radical de gauche de Jean-Michel Baylet, des mandats au Parlement européen.

Néanmoins on a déjà vu, souvent, comme avec le communiste Paul Vergès à la Réunion (meurtrier du député Alexis de Villeneuve) des élus de gauche concilier l’indépendantisme idéologique et les mandats électifs français. Aussi une claire déclaration de Christiane Taubira d’allégeance à la République « une et indivisible » serait-elle rassurante. On l’espèrera alors, comme le souhaitent nos adhérents français de toutes races, vigilante pour que les actes de racisme antifrançais et antichrétien ne soient pas discriminatoirement négligés."

Commentaires

mère de 6 enfants

et les débats confidentiels qui ont lieu au conseil des ministres, le roi du Maroc en sera-t'il informé?

Daphné Latour

Excellent article de Bernard Antony sur la jeune Mme Belkacem qui s'épanouit de plus en plus et prend de plus en plus d'assurance depuis qu'elle est au PS; maintenant qu'elle est au gouvernement, elle va probablement se croire tout permis...Quant à Mme Taubira, elle est incapable de cacher la haine qu'elle voue aux "blancs",elle lui sort de la bouche, des yeux, la dureté de son visage exprime sa hargne.

chouan 12

mais la soupe est tellement bonne surtout quand on fait payer ces souchiens de français,n'est-ce pas les parasites du ministère Zayrault?

Tonio

Les français royalistes qui briguent des mandats en France pour faire avancer la cause monarchiste n'ont qu'à bien se tenir !

Pour participer au gouvernement de la France, faut-il obligatoirement faire allégeance à la République ? A la France, et à la France seule, me suffirait.

Secotine

Mme Belkacem joue sur les mots. D'après ce que j'ai lu dans la presse marocaine, elle n'a pas démissionné de ses fonctions sonmandant se terminait en décembre 2011 mais pour des raisons inexpliquées, le bureau de cette institution ne s'est toujours pas réuni pour renouveller ou nommer d'autres personnes. Donc, officiellement, elle en est toujours membre. Par ailleurs elle avait indiqué occuper ses fonction à titre bénévole, or, le même journaliste marocain indique que les "émoluments de mme Belkacem relèvent du secret d'Etat".
Donc, en plus d'une double nationale nous avons une menteuse, ce qui est normal de la part d'une musulmane pratiquant la Taqqia

Siloe08

Et oui la Taqqia, et déjà la dimittude. L'on m'a rapporté qu'elle est en-train de remplacer tous ses collaborateurs par des musulmans. A priori c'est un ministère entier qui devrait donc tomber, et avoir une salle de prière. Ca c'est de la laïcité positive !!!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.