Des candidats pro-famille pour les législatives
24 mai 2012
Hormis les candidats du Rassemblement Bleu Marine, qui feront l'objet d'un post ultérieur, voici un trop rapide aperçu concernant des candidats de divers partis traditionnellement pro-famille.
Alliance Royale présente 34 candidats. La liste est ici. La profession de foi est là.
Chasse Pêche Nature et Tradition voit l'un de ses candidats soutenu par l'UMP : 20° du Nord : Monique Huon.
Debout La République présente 300 candidats. Nicolas Dupont-Aignan (mention Bien) doit affronter un candidat UMP dans sa circonscription. Dans la 18° du Nord, l'UMP soutient le candidat DLR François-Xavier Villain (mention Bien).
Le Parti Chrétien-Démocrate présentera une centaine de candidats sur tout le territoire français. La liste est ici. 6 candidats du PCD ont reçu le soutien de l'UMP :
- 2° du Finistère : Marc Berthelot.
- 3° de Gironde : Agnès Nedelec.
- 4° de Loire : Dino Cinieri (mention Assez Bien, il n'avait pas pris part au vote sur la bioéthique).
- 2° du Maine-et-Loire : Maxence Henry.
- 10° des Yvelines : Jean-Frédéric Poisson. Cet ancien suppléant de Christine Boutin, éliminé par la candidate des Verts lors d'une élection partielle, a de fortes chances de retrouver le Palais Bourbon.
- 1ere circonscription de l'Ardèche : M. de Longevialle
Le Mouvement Pour la France présente aussi des candidats, parmi lesquels 3 sont soutenus par l'UMP :
- 4° de l’Aisne : Isabelle Létrillart.
- 14° du Rhône : Christophe Girard.
- 4° de Vendée : Véronique Besse (mention Bien)
En Vendée, Dominique Souchet (mention Bien) doit faire face à un candidat de l'UMP.
L'Union de la droite nationale présente 70 candidats parmi lesquels 45 candidats du Parti de la France, 16 candidats du Mouvement National Républicain, 2 candidats de la Nouvelle Droite Populaire, ainsi que plusieurs candidats divers droite.
Par ailleurs, une quarantaine de candidats de toutes les tendances ont répondu au questionnaire de Catholiques en campagne.
C'est parfait il y en a assez pour diviser les nationalistes et anti-europe, hollande sortir vainqueur :)
Rédigé par : gangan | 24 mai 2012 à 09:17
Et comment fait-on quand on a aucun candidat qui défendent et la famille et la patrie dans ma ciconscription ?
Rédigé par : Jean-François | 24 mai 2012 à 10:56
Sur la 2e circonscription, l'UMP apporte son soutien à Henri Del Rey membre du MPF. Installé depuis 1974 à Mazamet, le candidat a pour suppléante Marie-Pierre Chaumette, conseillère régionale et présidente du MPF 31.
Rédigé par : Paul | 24 mai 2012 à 12:44
Jean-Frédéric Poisson avait voté le travail le dimanche : un homme de convictions...
Rédigé par : SD-vintage | 24 mai 2012 à 13:08
Attention à ne pas compter les 40 réponses du questionnaire CeC pour nous ! Il y a des réponses qui font froid, très froid, dans le dos ! Tous les clichés y sont et les bons vieux dogmes féministes, égalitaristes etc. L'avantage, c'est que c'est écrit noir sur blanc.
@ Jean-François : je suis comme vous ; idéalement, il faudrait se présenter... ou s'engager dans une association capable de faire un peu de "lobbing" pro-famille, pro-vie etc et toucher, petit à petit, en commençant par les élus des communes etc.
Rédigé par : ID | 24 mai 2012 à 13:41
@ SD-vintage
Jean-Frédéric Poisson a agi (amendements et discussions) pour vider le contenu de cette loi de tout ce qu'il était possible, car elle serait tout de même passée (vote du groupe majoritaire). Sans son action courageuse, nous aurions eu bien pire.
D'ailleurs pour le PCD ça fait 6 et pas 5 candidats soutenus par l'UMP.
Rédigé par : France | 24 mai 2012 à 15:32
Au sujet des candidats Rassemblement Bleu Marine on ne peux pas les classer tous d'emblée comme défendant la famille.Il faut regarder au cas par cas.
Du reste il est abusif de dire qu'ils respectent les points non négociables, quand on veux supprimer seulement ''l'avortement de confort''et par revenir sur la loi Weil.
Rédigé par : Du FN | 24 mai 2012 à 16:09
"Des candidats Pro-famille".
Et le front national présente combien de candidats ?
Rédigé par : majacquet | 24 mai 2012 à 21:11
C'est dommage de ne pas présenter un peu plus les candidats Alliance Royale, il me semble qu'ils défendent (comme certains candidats qui ont une jolie photo et un petit article à part) la vie, la famille et, sauf erreur de ma part, auraient plutôt droit à une mention très bien ! (et il y en a des jeunes, des mères et des pères de famille aussi)
Merci dans tous les cas ;)
Rédigé par : Eiream | 27 mai 2012 à 12:26
A propos de Christian Vanneste, vous ne parlez pas du désistement du candidat du Parti de France, Christian Baeckeroot, à son profit. C'est un beau geste, assez rare dans ces élections aux candidats multiples!!!
[Déjà évoqué ici :
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2012/05/christian-baeckeroot-soutient-christian-vanneste.html
LSB]
Rédigé par : mèreaufoyer | 05 juin 2012 à 11:49
Je ne crois pas avoir même pensé à faire des commentaires.
Mais j'en profite pour remercier le Salon Beige de son énorme travail pour nous éclairer sur les candidats aux législatives.
Oeuvre de vérité, besogne de fourmi, ô combien utile .
Rédigé par : Mircher | 06 juin 2012 à 09:34