Jean-Marc Ayrault a subventionné l'islamisation de Nantes
15 mai 2012
Extrait d'un article de 2009 lorsque Jean-Marc Ayrault était maire de Nantes (via l'Observatoire de l'Islamisation) :
Allah akbar ! » (Dieu est grand !). Plusieurs dizaines de fidèles musulmans ont salué, hier après-midi, la pose symbolique de la première pierre de la future mosquée Assalam, dans le quartier Malakoff. Construit sur un terrain de 3 000 m2, entre le parc de la Roche et la régie des eaux, l'édifice comprendra deux bâtiments distincts : une mosquée pouvant accueillir jusqu'à un millier de fidèles, et un centre culturel abritant des salles de cours, une bibliothèque et des salles de réunion (...)
Le projet est porté par l'Association islamique de l'Ouest de la France (AIOF), dont l'actuelle mosquée est installée dans un ancien gymnase, quai Malakoff. Hier, son président, Abdekhakek Chadli, ne cachait pas son émotion : « Pour nous, c'est un moment très important. Cela fait dix ans qu'on attendait cela ».
L'AIOF finance la construction, estimée à 4,4 millions d'euros, en quasi-totalité, la Ville apportant 200 000 € pour le centre culturel."
Le choix de Jean-Marc Ayrault, plutôt que Martine Aubry, comme premier ministre avait probablement comme but d'éviter de brandir un chiffon rouge et d'effrayer un électorat tenté de donner une majorité à la gauche en juin. Il n'en est rien !
Avec l'argent racketté sur le dos des Français, il est facile de jouer à l'homme généreux, mais c'est du vol, de l'escroquerie tout simplement.
Qu'il donne de son somptueux salaire si l'envie lui vient, mais qu'il rende compte.
Rédigé par : lève-toi | 15 mai 2012 à 21:07
Question : si les musulmans ne peuvent se réunir dans une mosquée digne de ce nom, où doivent-ils prier ?
[La religion musulmane n'impose pas de se regrouper dans une mosquée pour prier d'où les nombreuses prières de rue même dans les pays musulmans.
Ce n'est pas à une municipalité de financer le "centre culturel" qui n'est qu'une annexe de la mosquée.
PC]
Rédigé par : desjars | 15 mai 2012 à 21:18
en plus c'est le fils spirituel de Poperen qui était un laïciste de première.Attendons.
Rédigé par : tite | 15 mai 2012 à 21:20
Desjars :
Les musulmans n'ont qu'à faire comme tout le monde en France depuis l'aube des temps : ils SE LA FABRIQUENT. Les fidèles se réunissent et ACHETENT leur terrain, y CONSTRUISENT leur mosquée "DIGNE DE CE NOM".
C'est ce qui a été fait systématiquement, depuis toujours, dans le moindre village européen, dans n'importe quel coin de montagne ou de campagne, dans n'importe quel fond de vallée : les fidèles se faisaient eux même leur chapelle, payaient leur clergé, et les "subventions" n'existaient pas. La laïcité était effective depuis toujours en France et en Europe, et les grands chantiers recevant l'argent public de la monarchie étaient une infime minorité.
Mais on a l'impression que les musulmans ne savent que demander, exiger, geindre. Leur instances peuvent pourtant compter sur les rentrées énormes du scandaleux impôt masqué du halal (que tous sommes contraints de lui verser, ou presque), alors pourquoi leur faut-il en plus de l'argent public, si ce n'est parce que des traitres promotteur d'une islamisation antichrétienne ne les y encouragent ?
Rédigé par : Malleus | 15 mai 2012 à 21:47
Jean-Marc Ayrault, c'est aussi ceci :
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/04/la-christianophobie-de-jean-marc-ayrault-%C3%A0-nantes.html
Rédigé par : Malleus | 15 mai 2012 à 21:48
Ne sont-ce pas les collectivités territoriales de Loire Atlantique qui soutiennent le Hellfest de Clisson (44)?
Pas étonnant qu'après une telle nomination le feu du ciel se soit manifesté?
Rédigé par : tite | 15 mai 2012 à 22:09
Un lieu de culte stricto sensu n'est pas nécessaire dans la religion de l'islam puisqu'il n'y a pas de culte. Il y a le croyant qui prie.
Par contre les mosquées sont aussi lieu d'études, salles de réunion, etc...là où elles sont implantées la terre devient terre d'islam, terre de la soumission à Allah. Alors les lois de la république!!!!
Rédigé par : c | 15 mai 2012 à 23:07
Rassurez vous, Valls ministre de l'Intérieur a fait part de sa détermination et de son savoir vivre en mâchant du chewing gum pendant l'investiture. Avec un tel homme pour tenir en joue les extrémistes nous sommes tranquilles.
Un gouvernement de stars !
http://twitter.com/VIENNOTBOURGIN/statuses/202393204895657985
@ThierryGuerrier Dites à Manuels Valls de cracher son chewing gum
Rédigé par : trahoir | 16 mai 2012 à 00:09
Ayrault fut paraît-il adhérent des jeunesses rurales catholiques puis adhérent à la JOC... avant de se "convertir" au marxisme (quelle originalité) Maintenant il se dirait agnostique.
Rédigé par : Abelmara | 16 mai 2012 à 11:43
A jeunesse rurale et à JOC, on peut enlever le "c" car de catholique, j'aimerai qu'on m'en montre avec les idées farfelues des aumôniers et des dirigeants qu'il y a là-dedans, on croit rêver! je puis apporter des preuves
Rédigé par : chouan 12 | 16 mai 2012 à 14:56