Jean-Marc Ayrault devrait être nommé premier ministre
15 mai 2012
...selon de sérieuses rumeurs.
Le député socialiste a une note "Très Insuffisant" selon notre bilan. Il est néanmoins contre la légalisation de la gestation pour autrui. En février dernier, il avait souhaite la venue de ministres communistes au gouvernement.
Enfin, il a été condamné à une peine de six mois de prison avec sursis et 30 000 F d’amende pour avoir octroyé de décembre 1991 à décembre 1993, sans mise en concurrence, ni avoir recours à des appels d’offres et sans réaliser de contrat, le marché d’impression du journal municipal nantais, Nantes Passion dont le budget d’impression s’élevait à 6 millions de francs par an.
Extrait de son portrait dans le Monde :
"Il est né le 25 janvier 1950 à Maulévrier (Maine-et-Loire), dans le pays des Mauges. Racines terriennes, éducation catholique, discipline rigoureuse. Ses premiers engagements, il les connaît dans les rangs du Mouvement rural de la jeunesse chrétienne (MRJC), au sein duquel il exercera des responsabilités au niveau départemental avant de bifurquer vers le PS au moment du congrès d'Epinay, en 1971. La même année, il épouse Brigitte Terrien, originaire comme lui de Maulévrier.
Le nouvel adhérent se lie à Jean Poperen, chef de file du courant " lutte des classes ", intellectuel brillant issu du Parti communiste, dont il a été exclu en 1959. Jean-Marc Ayrault s'engage au PS autour d'une " stratégie de gauche " fondée sur une analyse sociologique de l'évolution du monde du travail. Il s'identifie à ce courant de gauche et lorsque, en 1976, il est élu conseiller général de Loire-Atlantique, il arbore, lors de la première séance, un pull à col roulé rouge pour afficher ses convictions.
[...] Germanophone, il manie avec une égale virtuosité la langue de bois."
Maire de nantes, il avait fait voter une subvention de 200 000 € à l'UOIF.
Il me semble que le programme de Hollande ne propose non plus pas la GPA.
Rédigé par : Jean | 15 mai 2012 à 12:31
http://christinetasin.over-blog.fr/article-un-islamo-collabo-a-la-tete-de-matignon-a-promet-105207646.html
Sur le bonhomme...
Rédigé par : Louise | 15 mai 2012 à 13:11
le fan de hellfest à matignon, il va les choisir pour faire le concert investiture de flamby ou pour un évènement quelquonque, çà promet...
Rédigé par : c'est fini | 15 mai 2012 à 13:35
Comment un gars qui était prof d'allemand avant de faire de la politique est-il aujourd'hui propriétaire de deux hôtels particuliers à Nantes? Il a dû hériter. Peut-être que son grand-père s'appelait Guérini ?
Rédigé par : haro sur Ayrault | 15 mai 2012 à 14:50
Constater ce qu'est devenue Nantes en matière
culturelle augure mal de notre avenir : la
laideur érigée en dogme, et bien entendu la
subventionite aigue envers les associations
plus inutiles les unes que les autres; et je ne
parle pas du reste ... même si certaines choses
sont positives.
Enfin mon coeur de Nantais pur jus chavire quand
je passe devant une mosquée payée par le contri-
buable; heureusement que je me suis " expatrié" !
Rédigé par : jerome | 15 mai 2012 à 15:43
Je rappelle que Jean Marc Ayrault a été réhabilité: il n'a donc aucun casier judiciaire. De plus, pourquoi ne pas se réjouir du fait que M. Ayrault est un ancien membre du Mouvement rurale de la jeunesse chrétienne!
Rédigé par : Pierre | 15 mai 2012 à 15:48
Ca commence bien ... Hollande s'était engagé à ne prendre aucun ministre qui ait eu des ennuis avec la justice .
Finalement etre un "président normal" ça doit etre ça !
Rédigé par : nemo | 15 mai 2012 à 16:15
Robespierre, Staline, Fidel, Ernesto, avaient été baptisés. Ferry et Clémenceau, aussi, sauf erreur, et pour ne citer que ces quelques noms. De nombreux hommes politiques sont passés par des établissement d'enseignement catholique et mêmes des universités, cela ne les a pas empêchés d'avoir de grosses difficultés pour assimiler la vraie doctrine (notamment sociale) de l'Église catholique!
La démocratie chrétienne et ses membres ont marché à fond dans le système socialisant de l'Europe de l'après-guerre. Et elle a d'autant plus trompé les catholiques... même l'on peut admettre que c'était s'en sans rendre compte.
La ville de Nantes (et sa région) a dépensé sans compter sous les socialistes et a fait du clientélisme émigrationniste à outrance. Elle était riche par rapport à d'autres zones françaises, ce qui fait qu'on s'est aperçu moins vite du marasme.
L'insécurité dans certains quartiers n'a rien à envier à d'autres grandes villes.
Bref Ayrault issu du mouvement de la jeunesse rurale, ce n'est pas un vaccin contre le marxisme-socialisme associé au mondialisme et au néo-capitalisme
Rédigé par : c | 15 mai 2012 à 16:30
Quand il était maire de St Herblain (banlieu de Nantes) il avait supprimé toutes les subventions aux écoles "catho" ! Il n'a pas osé le faire à Nantes...
Coté culture et subventions aux associations c'est formidable ! La ville de Nantes a aussi racheté toutes les salles de spectacles privées et ainsi a pris le pouvoir de la "culture".
Si le gouvernement est aussi bien géré que les embouteillages nantais cela promet !
C'est aussi l'inventeur du double rond-point ; une merveille !!!!
Rédigé par : GS | 15 mai 2012 à 18:37
Les bonnes cuisinières savent que la sauce hollandaise est une sauce instable...
Rédigé par : Papon | 15 mai 2012 à 21:06