La droite la plus bête du monde
26 mai 2012
L'UMP a choisi la défaite dans la désunion : elle ne s'alliera pas avec le FN.
L'UMP a choisi la défaite dans la désunion : elle ne s'alliera pas avec le FN.
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.
Eh bien ce n'est point grave , que la droite actuelle dégage et que vive la nouvelle vraie droite avec Vanneste , Luca etc... qui eux ont de vraies valeurs de droites et n'auront aucun soucis avec le FN .
Rédigé par : crockett | 26 mai 2012 à 20:30
J'en ai assez de tous ces gens qui ne pensent qu'à leur carrière, leur respectabilité politique (alors que la gauche leur crachera toujours à la figure, par principe) et qui préfèrent perdre plutôt que de voir l'intérêt de la France l'emporter. Et Copé qui dit qu'il va marteler que le PS devrait avoir honte de s'associer à Mélenchon... Et ? ça va effrayer l'électeur de gauche ? ça va choquer la gauche ? ça va faire gagner la droite ? Marre de ces gens qui n'ont rien compris de l'amour de la France et n'écoutent même pas les militants de leur parti. S'il ne s'agissait que d'eux, je n'en aurais rien à cirer, mais on parle de la France, tout de même !!
Rédigé par : Jean | 26 mai 2012 à 20:41
Maintenance, donc, du bloc UMPS qui a conduit la France au gouffre.
Il n'y aura d'autre salut qu'à travers épreuve et conversion.
S'il en reste pour croire à la voie électorale qui a permis ce lent désastre, je ne sais de quoi les qualifier....
Rédigé par : Jacques Bonhomme | 26 mai 2012 à 20:50
«Nous demanderons matin, midi et soir à François Hollande s'il ne rougit pas de faire alliance avec l'extrême gauche de Jean Luc Mélenchon, un leader populiste et démagogique dont les propos n'ont rien à envier à ceux du FN»
C'est seulement maintenant qu'ils y pensent? alors que l'extrême-gauche encense des assassins (communistes qui ont déporté en U.R.S.S., en Chine, ...)?
C'est pire que des ouvriers de la onzième heure!
Rédigé par : C.B. | 26 mai 2012 à 21:45
Il y a Coppé l'idéologue tenace dans ses haines et... la base !
Espérons que le bon sens et le bien commun primeront le moment venu
Je suis assez confiante dans le pragmatisme populaire...
Il n'y a rien de pire que la politique politicienne, déconnectés de la Réalité et du bien commun
Rédigé par : maguelone | 26 mai 2012 à 21:51
Malgré tout, il y en a qui continuent de croire que l'UMP est de droite, et qu'il y a une différence avec le PS.
Rédigé par : Malleus | 27 mai 2012 à 03:46
Apparement les 2 millions et demi de bulletins blancs à la présidentielle n'ont pas alertés les ténors de l'UMP ...
Pour des législatives qui vont se jouer à quelques pour cent ,dans bien des cas, c'est du suicide !
Rédigé par : nemo | 27 mai 2012 à 08:05
"La droite la plus bête du monde"
Sauf que l'UMP, ce n'est pas la droite!
peut-être le centre doit de la gauche, mais pas plus.
Et encore!
Rédigé par : HB | 27 mai 2012 à 08:28
plus c... qu'eux, tu meurs
Rédigé par : chouan 12 | 27 mai 2012 à 08:50
Quand on vous le disait que Hollande à l'Elysée ce n'était pas le vote blanc mariniste qui en était la cause mais bien les cadres bornés de l'UMP... Et ils continuent de plus belle. Pour le grand plaisir de la gauche ultra-minoritaire!
C'est aux électeurs de l'UMP d'interpeller vigoureusement leurs candidats aux législatives pour que ceux-ci prennent position franchement quant à leur conduite future vis-à-vis du Front National. La gauche peut encore prendre une déroute mémorable.
Rédigé par : St Ethoscope | 27 mai 2012 à 09:26
Faute d'une entente entre l'UMP et le FN de nombreuses triangulaires peuvent avoir lieu lors du deuxième tour des législatives.
Faute d'accord au sommet c'est aux électeurs d'imposer une coordination UMP-FN.
Au premier tour il convient , que l'on soit électeur de l'UMP ou du FN , de porter sa voix sur le mieux placé des candidats, UMP ou FN.
De la sorte le second, qu'il soit UMP ou FN, aura moins de 12,5 % des voix et ne pourra se présenter au deuxième tour. Cela supprimera les triangulaires, aussi efficacement qu'un accord UMP-FN , et la gauche sera battue.
Rédigé par : aaa | 27 mai 2012 à 10:13
U.M.P.? Une Mauvaise Plaisanterie ...
Rédigé par : Michel | 27 mai 2012 à 11:10
Devrons-nous, contrairement à ce que semble nous indiquer l'article de PRESENT cité ici, voter blanc au second tour ?
Afin que l'UMP comprenne enfin après 3 échecs en trente ans et qq (1981 à aujourd'hui) face à la gauche, que sans la droite nationale dans son ensemble (FN ET autres), il n'y pas de majorité de droite en France ?
Rédigé par : jacques-henry | 27 mai 2012 à 16:21
MLP s'est trompée sur l'implosion de l'UMP.
Elle n'aurait jamais dû conseiller de voter blanc. Il fallait penser au salut de la France et non à punir N.S. La punition était secondaire par rapport à l'enjeu.
N.S. était tellement bas dans l'opinion qu'on pouvait discuter avec lui.
Pas avec la gauche triomphante qui va évidemment gagner les législatives en dépit des bonnes volontés qui se font actuellement jour.
Rédigé par : Jean Theis | 27 mai 2012 à 16:59
Bonjour. Je suis une adhérente et militante Front National, ma nièce a des responsabilités au sein de l'UMP, elle ne comprend pas que les dirigeants ne puisent pas faire un effort pour le bien de la France (la base UMP est pour) Donc pour que la gauche n'est pas tout les pouvoirs lors de ces législatives ils ne tient qu'a eux de faire donnant donnant et assé de UMPS la France mérite qu'on l'aime. Marine LE PEN ne demande que cela de faire perdre le PS . UMP la balle est dans votre camp ou nous auront une gauche et extrême gauche pour longtemps au pouvoir . Merci de bien réfléchir après il sera trop tard . Une adhérente du SUD-EST .
Rédigé par : Andréa | 27 mai 2012 à 17:45
absurde de pretendre gagner et en meme temps refuser tout dialogue avec le fn ou alors il fallait instituer la proportionnelle, ou chaque voix compte, mais le scrutin majoritaire a 2 tours, compte tenu de la renaissance du fn implique une strategie d alliance ou au moins de non belligerance vis a vis du meme fn
Rédigé par : dissident | 27 mai 2012 à 18:33
La droite la plus bête du monde ?....
Ah ah ah....
Si des gens qui ont une carte d'électeur sont trop bêtes pour savoir s'en servir, et ont besoin d'un gourou qui leur dise quel papier mettre dans l'enveloppe, alors là, oui, nous avons les plus bêtes du monde...
Euh... vous pensez que ça ne concerne vraiment que les gens de droite ?...
Rédigé par : Balourd | 27 mai 2012 à 19:10