Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Marion Le Pen plaide pour l'union des droites
Que les familles retrouvent leur vocation!

L'autre (fraternel) gouvernement de François Hollande

Lu dans Minute :

R"Chaque mardi, sans que cela soit mentionné sur l’agenda communiqué par la présidence de la République, un pré-conseil des ministres visant à préparer celui, officiel, qui se tient chaque mercredi, se déroule à l’Elysée en tout petit comité. S’y réunissent Hollande, de proches collaborateurs de celui-ci, issus du Parti socialiste, le premier ministre Jean-Marc Ayrault et… le maire de Dijon, François Rebsamen. [...] Agé de 61 ans, François Rebsamen, outre ses fonctions déjà citées, est le président très puissant du groupe socialiste au Sénat et l’un des proches parmi les proches de Hollande, qui en avait fait le numéro 2 du PS lorsqu’il en était devenu le premier secrétaire. Le quotidien « La Croix » l’avait alors défini comme « le bras armé de Hollande ».

Accessoirement – façon de parler… –, Rebsamen, qui a débuté sa carrière politique chez les trotskistes de la Ligue communiste révolutionnaire (LCR), est membre du Grand Orient de France. Tout comme le président socialiste du Sénat, Jean-Pierre Bel, dont François Hollande vient de piller l’équipe en aspirant cinq de ses membres à l’Elysée – parmi lesquels Pierre-René Lemas, directeur de cabinet de Bel devenu secrétaire général de l’Elysée, et Pierre Besnard, passé de chef de cabinet de l’un à chef de cabinet de l’autre. Voilà qui va renforcer l’ambiance très « fraternelle » des réunions secrètes du mardi [...].

Cet ancien membre [Rebsamen] du cabinet de Pierre Joxe, le très retors ministre de l’Intérieur de François Mitterrand, a gagné le poste officieux de premier ministre bis et le droit de conserver son mandat de sénateur et son poste de maire! Chaque mardi matin, a-t-il confié, il « élaborera la semaine politique » avec François Hollande et Jean-Marc Ayrault. Après être passé par le siège du Grand Orient? [...]"

Commentaires

chouan 12

tous ces frangins devrait faire bien attention, car comme l'a prophétisé Marthe Robin, les francs macs vont disparaître, c'est le début du commencement. On sent bien que notre flanby national nous amène droit dans le mur et là il n'y aura plus de quartier! On ne brave pas Dieu impunément qu'ils se le disent ces prétendus demi-dieux!

senex

Souvenez vous les frères... La roche tarpéienne est proche du Capitole.Les loges obtiendront une victoire,mais qui sera éphémère.Christus imperat.

jejomau

"Le gouvernement de Jean-Marc Ayrault compte aussi un autre franc-maçon actif. C’est le ministre des Outre-Mer Victorin Lurel. Le président du Conseil régional de Guadeloupe a été initié en 1988 au Grand Orient de France et fréquente la loge Acacia des Tropiques (à l’Orient des Abymes). En novembre dernier, il a accompagné (parrainé ?) François Hollande au siège parisien de l’obédience lorsque le candidat socialiste a été auditionné en « tenue blanche fermée ».
Manuel Valls a aussi été initié au GODF, où il fréquentait la loge Infini maçonnique, celle de l’ancien grand maître Alain Bauer, mais le ministre de l’Intérieur a quitté la franc-maçonnerie il y a dix ans."

Propos issus du Blog de François Koch

On sait maintenant ce que veut ce gouvernement et quelle direction il va prendre. Ce n'est qu'une question de timing. Pour l'instant, on reste silencieux et on ne dit rien... Mais après les Législatives, dès qu'il aura "sa" majorité, les F.M feront entendre leur projet de société !!!

JLA

Bravo le Chouan.

C.B.

Ben ça alors, et le démarrage de la fameuse anaphore, ce n'était pas
"Moi président de la République, je ne serai pas le chef de la majorité, je ne recevrai pas les parlementaires de la majorité à l'Élysée."?
C'est pourtant encore écrit en toutes lettres sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Moi_pr%C3%A9sident_de_la_R%C3%A9publique

PGC

Bon, les francs-mac, c'est pas une surprise, non ?

Benoît

Et pourquoi est-il maire de Dijon ?

Parce que son prédécesseur était aussi franc-maçon ! A ce niveau là, l'appartenance politique ne compte pas, entre frères....

panetier

Sans oublier celui ci, comme d'ailleurs pratiquement tous les ministres de "l'éducation" :

http://youtu.be/t9uBgkS8LTc

charles chagrin

"Manuel Valls a aussi été initié au GODF, où il fréquentait la loge Infini maçonnique, celle de l’ancien grand maître Alain Bauer, mais le ministre de l’Intérieur a quitté la franc-maçonnerie il y a dix ans.""
Pour le peu que j'en sache, on ne quitte pas la Franc Maçonnerie...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.