Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Les finalistes face à Audace 2012
Encore une apocalypse promise aux Irlandais

Le MNR appelle à voter Nicolas Sarkozy

Consigne de vote du MNR :

"Alors que le destin de la France est en jeu, le Bureau national du MNR demande à ses adhérents et sympathisants de prendre leurs responsabilités pour le second tour de l'élection présidentielle.

Il les appelle à faire barrage au candidat socialiste dont l'idéologie et les propositions ne peuvent qu'accélérer le déclin de notre pays.

Il estime que si les actes de M. Sarkozy, lors de son premier mandat, ont été décevants, son discours récent sur l'identité nationale, la défense des frontières, le protectionnisme économique européen, la maîtrise de l'immigration, la promotion de l'effort et du travail méritent, en revanche, d'être encouragé."

Commentaires

roro

C'est vraiment trop injuste !
Moi mon chef j'ai beau lui tenir de beaux discours, il ne me juge qu'au travail que je fais.
Mais comment fait-il ce Sarko ! C'est énervant à la fin ! A-t-il un secret, un truc ? l'hypnose ? la magie noire ?

Jean Theis

Ce n'est qu'un discours et on sait combien il ment, néanmoins je voterai pour Sarko afin de retarder un peu l'incendie de la maison France.

Peut-être pourrons-nous lui rappeler ses promesses alors qu'on l'a laissé faire sans réagir (ou si peu) pendant 5 ans ? Qui est-ce, au fait, le MNR ?

Fabien Dep

Le MNR tout comme le PDF voit juste. Plusieurs personnalités de la Droite nationale ont annoncés leur vote en faveur de Sarkozy (Carl Lang, Bruno Gollnnish, Bernard Antony, Jacques Bompart...)car ces gens savent, espèrent et croient que la branche gauchiste de l'UMP va se casser la figure en faveur d'une reconstitution avec la droite conservatrice de l'UMP, les souverainistes du MPF, DLR, RIF, RPF ou Siel et la Droite dite nationale a proprement parlé : FN, PDF, MNR, NDF, etc.
Il faut y croire car penser que tout est perdu, penser qu'à l'UMP, il n'y a que des pourris, penser que le cordon sanitaire ne sera jamais coupé, penser tout cela est dommage car la vérité est là, les faits sont là : l'UMP et le FN vont devoir s'entendre face à la gauche violente socialiste, écologiste et communiste. C'est une nécessité !

Marie

Cessez de vouloir comparer un bilan et un programme.

Comparez 2 programmes. Et là, il n'y a pas photo, nom de nom.

Marc L

Le groupuscule MNR soutenait déjà une alliance avec la "droite" de Chirac.

Le même Chirac qui appelle à voter Hollande...

nemo

Au moins on ne peut pas taxer le MNR d'opportunisme ...
Plutot de "bon samaritain".

nemo

à Fabien Dep

Tout ce que vous "prophétisez" ne pourra éventuellement arriver que si Nicolas Sarkozy est battu dimanche ...

jean

on racle les fonds de tiroir...
faudrait demander l'avis de B.MEGRET ou de la secrétaire générale A.Martin qui ont disparu de la circulation...
en revanche la NDP n'a pas suivi ses alliés que sont le pdf et le mnr et a appelé à l'abstention!

Papon

Il est tres presomptueux de faire croire que le destin d'une nation millennaire va se jouer sur un vote !

senex

Le Pen ne rêve que de mourir à la passerelle de son Titanic.Le vote Blanc est un désastre,etun suicide du FN à moyens termes.Il y a bien d'autres moyens de sauver la France.Votez blanc c'est ouvrir grand la porte au PC et autres nostalgiques du Goulag.Jamais.

Claude

Merci au MNR... Il faut faire barrage à Hollande, c'est impératif!!!

dragases

Je pense que Sarkosy va passer car les électeurs FN et Dupont Aignan vont voter contre les Rouges et contre le vote des immigrés!
Les dirigeants FN seront une fois de plus écartés du pouvoir

Bainville

Pas de leçon à recevoir de ceux qui aident leur ennemi irréductible d'hier et de demain .

Ces fins stratèges pleureront dans un mois quand le nouvel ami d'un seul dimanche les fera reconduire dans leur ghetto...politique

dragases

Je pense qu'Hollande va passer car Sarkosy n'arrivera pas à faire l'Union des droites autour de lui!Il en voudra tellement aux dirigeants du FN qu'ils seront écartés du pouvoir.

gervanne

alors, on se rallie à tout prix? C'était l'objectif dès le départ?

dragases

Je pense que Sarkosy va passer car il va faire l'unité de la droite autour de lui.Les dirigeants du FN par contre seront une nouvelle fois écartés du pouvoir

majacquet

@ Marie :

Moi des programmes, je vous en ponds vingt par jours !
Par contre...des bilans...(surtout positifs)...

cad


Hollande est vraiment pénible à écouter .sa litanie de si je suis président était insupportable hier soir.

Solange

Il y a quelqu'un ici qui veut FRANCOIS HOLLANDE comme PRESIDENT ? Avec un gouvernement socialo-bobo-immigro-trotskiste ? Valls à l'Intérieur, Lang au Perchoir, Aubry à l'Economie, Moscovici aux Affaires étrangères, Mélanchon à la Famille, Buffet à l'Education Nationale, Eva Joly au Développement durable, etc ? Et le retour probable de Strauss-Kahn (à la condition féminine) ? Moi, je ne veux pas revivre en pire 1981, 1988 et 1997. Non, je ne veux pas. Et la France non plus. Rien qu'à l'idée de revoir les socialos aux postes, cela me fait vomir. Alors je vote. Pas pour Sarkozy le VRP qui vendrait un réfrigérateur à des Esquimaus. Contre le sectaire socialiste Hollande et toute la clique gaucharde qui se cache derrière ! Le MNR et le PDF ont parfaitement raison de se positionner. Parler de l'éclatement de l'UMP est une mystification : l'UMP ne va pas éclater même en cas de défaite, au contraire, ce parti deviendrait alors le principal parti d'opposition.

Horace

Je suis électeur de Marine Le Pen au 1er tour. Je vote à droite, plutôt UMP d'habitude et là j'ai été tenté par le vote MLP.
Mais franchement le discours offensif que MLP tient contre Sarkozy à l'avantage au final d'Hollande, qu'elle ménage par contre voire qu'elle soutient à demi-mot (cf. intervention après le débat ce matin) me laisse à penser que le FN veut favoriser l'élection d'Hollande. Au début je ne voulais pas y croire mais depuis le 1er mai et surtout depuis ce matin, les choses sont claires.
Je n'ai pas voté le FN pour qu'Hollande arrive au pouvoir ! Je me sens trahi.
Je sais ce qui me reste à faire aux législatives, je rejoindrai mon camp traditionnel, c'est-à-dire l'UMP. Plus jamais je ne voterai le FN.
Ce sentiment de trahison qui deviendra une réalité si Hollande passe, je ne suis pas le seul à le ressentir ! Croyez moi ou pas, vous verrez aux législatives, le FN risque fort de perdre une partie de ses électeurs de droite.
Sarkozy n'est pas parfait, c'est un fait mais il est mieux qu'Hollande : l'intérêt de la France prime sur l'intérêt partisan du FN.
Je suis content que le MNR soit réaliste et se souvienne de l'intérêt de la France et des Français. Et se souviennent surtout qu'il est à droite. Merci au MNR.

Marie

Sarkozy a vu la trahison de ceux à qui il avait gratuitement tendu la main. Il voit celle déjà prête "au cas où" de ceux qui se prétendaient ses meilleurs soutiens.

De quoi réfléchir... et peut-être évoluer un tout petit peu.

A nous sans doute de prier pour lui.

Après n'avoir jamais voté pour quiconque appartenant à la fausse droite, je commence à m'interroger très sérieusement sur la réalité CONCRETE de mon devoir : garder les mains "pures" en risquant de favoriser le pire ou bien faire fi de ce qui risque d'être de l'amour-propre et espérer que les forces de la France qui sortent doucement de l'assoupissement continuent à se refaire tout doucement, avec l'aide entre autres du nouveau clergé qui se lève...

-Pierre-

Ah, le MNR va me décevoir une fois de plus...
On juge un candidat sortant à son bilan, aux promesses qu'il n'a jamais voulu tenir, afin d'éviter d'être c0cu une 2è fois. D'accord ?

Jean

Bayrou... opportunisme face à un Hollande donné vainqueur ?

Benoit

Au lieu de s'en prendre aux électeurs nationaux-catholiques qui se refusent à voter pour Sarkozy en leur faisant porter la responsabilité de la victoire de Hollande, comprenez bien que le seul responsable de cette situation de blocage est la droite UMP qui continue sa comédie du cordon sanitaire républicain et de l'exclusion du FN.

Il ne faut pas inverser les rôles.
Le FN est un mouvement qui poursuit un objectif qui va bien au-delà du 6 mai. Sarkozy, s'il était un homme patriote, honnête et courageux, briserai la glace et tendrait la main au FN.

senex

[email protected] je partage votre dégout devant la haute trahison de ces fausses droites FN, Bayrou et tutti quanti,qui rèvent de livrer notre pays aux loges anticléricales, au PC,à la culture de mort.Pour ensuite se partager les dépouilles.Assez de ces "Jeanne d'arc" de tréteaux....

Horace

@Benoît
Je vous cite : "Le FN est un mouvement qui poursuit un objectif qui va bien au-delà du 6 mai"

C'est bien le problème ! Ce qui intéresse le FN est son propre intérêt, ce n'est pas l'intérêt de la France et des Français. Peut-on encore parler de patriotisme dans ces conditions ?

Louis

Le MNR est un groupuscule, soit ! Le FN Mariniste fait le pari (très risque") d'une implosion de l'UMP qui lui serait (peut-être) favorable, bien qu'il ne me semble pas possible que soient élus (pour longtemps !) quelques députés FNnouvau.C'est de la politique politicienne, nous ne pouvons pas le leur reprocher, ils font leur soupe et espèrent "aller à la gamelle",pour emprunter le langage de Roger Holleindre...
Quant à nous, électeurs et chrétiens, nous sommes libres (MLP l'a exprimé le 1er mai) de voter pour qui nous voulons et, bien entendu, nous nous faisons le (pénible) devoir de donner notre voix à celui qui ne la mérite pas, le petit Nicolas à la triste figure d'hier soir face à l'autre candidat du Système, lui aussi flanqué du maudit drapeau européen,comme s'il était déjà parvenu à l'Elysée qui n'est plus qu'une succursale de Bruxelles.

Bernard S

Il faut examiner le bilan de Sarkozy, mais n'oublions pas de le comparer au bilan précédent PS-PC, et tenons compte aussi de la situation dans d'autres pays : nous ne sommes pas en vase clos.

St Ethoscope

Carl Lang qui trouvait le Front National de M Le Pen trop soft et vendu au système !! Pour finalement appeler à voter pour le chef du système!
Quelle incompréhensible conduite!
Et les valeurs de Bayrou ?! Appeler à voter pour l'allié des communistes assassins et les ennemis de l'église c'est donc cela les valeurs de Bayrou?
Dimanche je maintiens le cap: vote blanc.

Denis Merlin

Du point de vue de la Constitution, le Président de la République ne conduit pas la politique de l'exécutif. Pour respecter l'esprit des institutions, il doit nommer un chef du gouvernement issu de la majorité au Parlement.

L'élection importante sera l'élection législative. Mais le scrutin majoritaire, anti-démocratique et inadapté à notre époque, fausse tout.

Les institutions françaises sont profondément corrompues, la France est gouvernée par une minorité, de plus hostile au droit naturel et à la France, voire à l'humanité.

Nous ne sommes donc ni en démocratie, ni dans un Etat de droit. Demandons d'abord le rétablissement de la justice par l'institution du mode proportionnel, véritablement proportionnel, pour les élections législatives et toutes les autres. Demandons aussi la suppression du Sénat.

Il y en a assez aussi de cette culpabilisation. Je ne suis en rien responsable de la situation dans laquelle nous sommes mis. En 1981, j'ai voté Giscard et mon vote est aujourd'hui comptabilisé parmi ceux qui ne voyaient pas d'inconvénient à la "légalisation" de ce crime abominable qu'est l'avortement, (selon l'expression de Gaudium et spes 51,3).

D'une façon ou d'une autre nous vaincrons parce que nous sommes pour la vérité, pour la justice et pour les droits de l'homme.

Mon espoir n'est pas dans l'UMP, ni dans aucun autre parti, mon espoir est dans le Cœur de Jésus.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.