Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Lorsque les musulmans de France manifestent contre le terrorisme...
Quel vote pour les chrétiens ?

Le troublant 1er Mai de François Hollande

Lu ici :

"C'est le symbole qui est troublant. François Hollande ne voulait pas défiler "derrière la CGT" (dixit Nicolas Sarkozy) ni avoir l'air de bouder la fête du Travail. Fidèle à son habitude, il a cherché une échappatoire. C'est de là que vient l'idée d'un hommage à Pierre Bérégovoy. Seulement, c'est un symbole à double sens : Bérégovoy est une figure du socialisme mitterrandien, celui qui a conquis le pouvoir en 1981, mais aussi celui qui a oublié ses valeurs, s'est abîmé dans les scandales - et qui a subi la pire défaite de la Ve République. En célébrant sa mémoire, c'est le souvenir de cette tragédie politique que François Hollande va honorer. Il n'est pas sûr que dans son habileté il en ait bien mesuré la portée."

Symbole d'autant plus troublant ques les circonstances de la mort de Pierre Beregovoy restent troubles. Voir ici et ici.

Commentaires

Denis Merlin

D'autant plus, et je suis bien d'accord, que la mort de Pierre Berégovoy évoque plutôt un règlement de comptes à l'intérieur du clan socialiste.

senex

RIP Edouard Herriot aimait à dire :" La politique, c'est comme l'andouillette,il faut que ça sente une peu la M....e , mais pas trop..."

JLA

Un suicide avec 2 balles.
Il faudrait utiliser un fusil à 2 canons chargé de balles (type sauvestre) et appuyer en même temps sur les deux gâchettes,impossible avec un pistolet,peut-être un modéle socialiste....

btk

la commemoration du 1er mai a ete décidée en 1889 à Paris, lors du congrès de la IIe Internationale socialiste...
(son origine est en realite un mouvement social ouvrier a Chicago en 1886)

lama12

La commémoration du "suicide" de Pierre Bérégovoy me rappelle le témoignage, entendu à la radio, d'un religieux qui était photographe de presse.

Il a pris conscience de l'inanité de sa vie, posté sur le toit d'un immeuble en face du Val de Grâce, pour essayer de prendre des photos de Pierre Bérégovoy sur son lit d’hôpital.

Il a eu le mérite d'en tirer la conséquence, et de suivre sa vocation.

Jean

Il reprendra peut-être le propos de Mitterrand sur Beregovoy victime des "chiens" pour se poser lui aussi en victime. Répugnant, cette instrumentalisation...

PK

À la place des futurs collaborateurs de Hollande, je prendrai une sérieuse assurance-vie...

bébert

je suis bien d'accord avec votre interprétation: c'est une imbecillité que d'aller se recueillir sur cette tombe en ce jour, et cela n'a rien à voir avec la personnalité de Bérégovoy
1er Mai de Hollande, rue St Denis pour DSK et Manuel Valls, CGT et immigrès appelant à voter pour le PS, Marine laissant le choix de vote= Sarkozy va l'emporter d'une courte tête

illos

Le 1er Mai est la fête de SAINT JOSEPH ARTISAN
le seul véritable défenseur des travailleurs

Jean Theis

Le 1er mai vient bien d'un mouvement ouvrier aux USA. En Suisse, par exemple, seuls les ouvriers chôment.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.