Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Le croquis de Pinatel (pause sourire)
La victoire socialiste ne sera pas le début d'une contre-offensive à droite

Lisbonne: Marche pour la Vie le 19 Mai à 15h00

Lisbonne accueillera le 19 mai la 3°Marche pour la Vie. Sur un parcours de 2200 mètres, une grande partie de participants seront en mesure de faire symboliquement le cours naturel de la vie humaine, de la conception jusqu'à la vieillesse.

Valoriser chaque étape de la vie signifie que tout instant de n'importe quelle vie est unique et irremplaçable. A chaque moment se construit une histoire qui tisse l'Histoire de l'humanité. Dans la  perspective de la vie humaine, il n'y a pas de forts ou faibles: il y a des êtres humains qui ont une mission concrète. Il appartient à la société  d'en stimuler l’accomplissement. Il appartient à la société de faire respecter la liberté de chaque individu et aussi demander la protection de chacun et la sécurité de tous.

Il faut pouvoir dire à chaque génération qui naît que la vie mérite d'être vécue, que nous avons besoin les uns des autres, chacun avec ses talents, pour faire face aux difficultés de tous. C'est seulement ainsi que nous atteindrons le Bien commun. Les plus jeunes ont envie de naviguer, les plus anciens savent vers où aller. Nous avons besoin de dénoncer tout le mal actuel et que silencieusement détruit l'humanité. 

Pour cela il est sur tout nécessaire d'élever la voix, en marchant en affirmant d'une manière positive avec conviction que tous ensemble nous pouvons détruire ce mal.

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.