Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



L'UMP entre union et explosion
L'autre (fraternel) gouvernement de François Hollande

Marion Le Pen plaide pour l'union des droites

Marion Le Pen, candidate à Carpentras, est interrogée dans Minute. Extrait :

"vous vous êtes rapprochée de la Ligue du Sud de Jacques Bompard contre l’avis de Jean- Marie Le Pen. Pourquoi?

MJ’ai en effet pris Hervé de Lépinau, avocat et membre de la Ligue du Sud, comme suppléant. Il faut savoir qu’avant tout rapprochement entre structures politiques, il s’agit surtout d’une association conjoncturelle et personnelle. Hervé a un profil particulier, car il fait partie de longue date du comité de soutien à Marine Le Pen. Il milite également depuis longtemps pour un rapprochement entre la Ligue du Sud et le Front national et, depuis plusieurs mois, il souhaitait être candidat du Rassemblement Bleu Marine dans la 3e circonscription du Vaucluse. Donc j’ai jugé que sa démarche était vraiment sincère et allait dans le sens du bien commun.

Pourquoi n’y a-t-il pas de réciprocité, par exemple dans la 4e circonscription, où Jacques Bompard sera confronté à une candidate du RBM?

Je crois qu’il existe, entre Jacques Bompard et Jean-Marie Le Pen, des conflits personnels que je ne maîtrise pas et dont je ne connais pas les tenants et aboutissants. De mon côté, j’ai tenté d’intercéder pour apaiser les tensions, mais sans succès et je le regrette.

Pensez-vous que votre circonscription puisse devenir un laboratoire de l’union des droites?

En m’associant avec Hervé de Lépinau et en tentant de favoriser un rapprochement avec Jacques Bompard, j’allais clairement dans le sens du Rassemblement bleu Marine, qui vise à réunir sous une même bannière aussi bien des patriotes de gauche que de droite. Il y a, dans le Vaucluse, beaucoup de déçus de l’UMP, malgré le système de la Droite populaire, dont le discours est très proche du nôtre – sinon les actes. Je crois qu’à l’avenir, toutes ces tendances pourront se recomposer autour de quelques points forts. Mon ticket avec Hervé va clairement dans le sens d’un apaisement et de l’unification. Sur le terrain, en tout cas, c’est ce que tout le monde réclame."

Commentaires

chouan 12

Enfin, quelqu'un de censé. Finalement les jeunes n'ont pas la rancoeur des anciens et c'est bien ainsi et Marine serait bien inspiré de s'allier avec la ligue du Sud, veut-elle gagner ou continuer sur la lancée de son père: faire de bons score, mais surtout ne pas être élu

St Ethoscope

Cette jeune fille est emplie de sagesse! Souhaitons que les deux mouvements se rapprochent. Cela serait une bonne chose pour le pays.

SD-vintage

la Droite populaire est souvent libérale, pas le FN. Il n'y a pas que l'immigration et l'insécurité

St Ethoscope

Que le Front National soit libéral ou pas je pense que ceux qui votent pour lui s'en foutent totalement.
Ce qui les fait agir ainsi c'est à mon avis plutôt la peur de voir eux-mêmes ou leurs enfants soumis à ce genre de situation.

http://www.ledauphine.com/faits-divers/2012/05/28/la-police-cherche-a-identifier-la-jeune-victime

Personnellement je préfère vivre en sécurité dans un pays où le gouvernement n'est pas totalement libéral.

clovis

On disait " la vérité sort de la bouche des enfants". Cette jeune fille doit être encore proche de l'enfance! Quelle sagesse sort en effet de sa bouche, sans affectation ni ressentiment d'aucune sorte. Elle a même la modestie de dire qu'elle ne maîtrise pas les conflits entre JMLP et JB. Ecoutons-la!

Antoine

Je crains malheureusement que le voeux de Mlle Le Pen ne se réalise pas... en tous cas tout de suite.
En effet, lorsque l'on voit que le secrétaire général du front de Vaucluse attaque (une fois encore) Bompard, on se dit que l'entente n'est pas pour tout de suite.
http://www.laprovence.com/article/legislatives-2012/emile-cavasino-la-relance-version-fn
"En revanche, je connais parfaitement Jacques Bompard, et je peux vous dire qu'il n'a toujours regardé que son propre intérêt." ""Nous avions prôné un rapprochement avec la Ligue du Sud, mais Jacques Bompard était trop gourmand, il voulait les 3e et 4e circonscriptions".

Quand on sait que ça fait "seulement" 30ans que Bompard travaille le Vaucluse en général et ces deux circonscriptions (sur les 500 et quelques sur lesquelles le fnse présente) en particulier, on ne peut trouver qu'absurde une telle présentation des faits... Avec des cadres comme M. Cavasino, l'alliance ou la progression des idées saines n'est malheureusement à l'ordre du jour... Je crains d'ailleurs que cette sortie contre Bompard lui porte un léger préjudice électoral.

dragases

Encore une bonne initiative de la Ligue du Sud...
Félicitations à Mle Marion Le Pen aussi pour son dynamisme et son courage de jeune femme!

SD-vintage

"Nous avions prôné un rapprochement avec la Ligue du Sud, mais Jacques Bompard était trop gourmand, il voulait les 3e et 4e circonscriptions" : M. Cavasino.

3e circonscription que Jacques Bompard a laissé au FN... qui lui présente un candidat dans la 4e circonscription : qui est gourmand ?

Et son explication est différente de celle de Marion Le Pen. Qui croire ? La jeune fille a l'air beaucoup plus honnête. Et sa proximité avec le Menhir lui donne plus de liberté.

Tout à fait d'accord à propos de la sécurité. Mais, c'est pour souligner qu'il y a de vos divergences de fond avec la Droite populaire sur l'économie, la régionalisation, l'Europe, parfois l'éducation etc. et que ce n'est pas facile d'allier tous ces contraires, même si je le souhaite.

Benoit

Bravo à Marion mais aussi à Hervé de Lépinau croisé ce dimanche ...
Vive tous les Marion du Front !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.