"Nous sommes appelés à contester une telle mentalité ! "
17 mai 2012
"Malheureusement, nous devons constater, spécialement en Europe, que se répand une sécularisation qui porte à la marginalisation de Dieu dans la vie et à une croissante désagrégation de la famille.
On absolutise une liberté sans engagement pour la vérité, et on entretient comme idéal le bien-être individuel à travers la consommation des biens matériels et des expériences éphémères, négligeant la qualité des relations avec les personnes et les valeurs humaines plus profondes ; on réduit l’amour à une émotion sentimentale et à une satisfaction de pulsions instinctives, sans s’engager à construire des liens durables d’appartenance réciproque et sans ouverture à la vie.
Nous sommes appelés à contester une telle mentalité !
Auprès de la parole de l’Église, le témoignage et l’engagement des familles sont très importants, votre témoignage concret, surtout pour affirmer l’intangibilité de la vie humaine de la conception à sa fin naturelle, la valeur unique et irremplaçable de la famille fondée sur le mariage et la nécessité de mesures législatives qui soutiennent les familles dans la tâche d’engendrer et d’éduquer les enfants.
Chères familles, soyez courageuses ! Ne cédez pas à la mentalité sécularisée qui propose la cohabitation comme préparatoire, ou même substitutive au mariage ! Montrez par votre témoignage de vie qu’il est possible d’aimer, comme le Christ, sans réserve, qu’il ne faut pas avoir peur de s’engager pour une autre personne ! Chères familles, réjouissez-vous de la paternité et de la maternité !
L’ouverture à la vie est signe d’ouverture à l’avenir, de confiance dans l’avenir, de même que le respect de la morale naturelle libère la personne au lieu de l’humilier ! Le bien de la famille est aussi le bien de l’Église".
Ce cri lancé par Benoît XVI à Zagreb en 2011 m'est revenu lorsque j'ai découvert ces lignes du ministre délégué à la "famille" :
"Il y a d'abord l'augmentation de 25% de l'allocation de rentrée scolaire promise par François Hollande. Une hausse liée à la réforme du quotient familial. Pour la nouvelle ministre de la famille, il s'agit d'un "signal fort envoyé notamment aux familles monoparentales qui sont souvent dans des situations précaires".
Autre dossier, qui figure dans le programme de François Hollande, le mariage homosexuel et l'adoption. Maire du 4e arrondissement de Paris, Dominique Bertinotti veut se battre pour ces droits. "Dans mon arrondissement, les familles homoparentales sont une réalité et elles ont souvent des difficultés à pouvoir dire ce qu'elles vivent. Il y a souvent beaucoup d'amour et d'affection et je ne vois pas pourquoi il y aurait une discrimination en la matière." Et Dominique Bertinotti de préciser :
"La famille, ou les familles sous leurs formes multiples, classiques, recomposées homoparentales ou monoparentales doivent pouvoir avoir les mêmes droits et le même regard de la société."
Enfin, la nouvelle ministre de la famille devra aussi s'occuper de la question récurrente du manque de moyens de gardes pour les jeunes enfants. Sur France Info, elle a appelé à la mise en place d'un "service public de la petite enfance".
Tout à fait d'accord sur le "doivent pouvoir avoir les mêmes droits et le même regard de la société."
À commencer par celui de pouvoir faire don de leur sang: là au moins, c'est désintéressé, c'est pour le bien de la communauté, il n'y a donc aucune raison de les "discriminer".
Pardon? qu'entends-je? qu'ouïs-je? il y a des risques...
Ben alors, s'il y a des risques pour leur don du sang il y a peut-être aussi des risques ailleurs...
Si l'on veut faire pleurer Margot dans les chaumières, faisons pleurer Margot sur ces égoïstes qui aimeraient bien bénéficier d'un don de sang sans risque, mais qui se fichent éperdument du risque encouru par les enfants (évidemment, quand on est adulte-qui-peut-coter, on n'est plus enfant potentiellement adoptable).
Rédigé par : C.B. | 17 mai 2012 à 15:12
Pour vous exprimez auprès de notre nouveau ministre de l'anti-famille, c'est ici :
http://www.dominique-bertinotti.fr/blog/2012/03/engagement-31-de-fran%C3%A7ois-hollande-ouvrir-le-droit-au-mariage-et-%C3%A0-ladoption-aux-couples-homosexuels.html
Rédigé par : Cosaque | 17 mai 2012 à 15:13
Que ne ferait-on pas aux noms de l'amour, de la tolérance, de la paix et des droits de l'homme.
Rédigé par : Laguiole | 17 mai 2012 à 15:29
"Dans mon arrondissement, les familles homoparentales sont une réalité"
Son arrondissement, c'est le 4e, le marais , "le village", autrement dit, forte influence homo. Je trouve que c'est malhonnête de citer cette réalité à des auditeurs pas forcément au courant, sans en donner le contexte, alors qu'elle se doit d'être ministre de tous les Français.
Rédigé par : titi | 17 mai 2012 à 16:00
La ministre utilise ici le mot "droit" afin de l'utilitariser. En effet ce mot est prestigieux. Mais voir des droits là où ils ne sont pas fragilise voire viole les droits authentiques. C'est l'utilisation du mot droit contre le droit.
Les relations homosexuelles sont par nature infécondes, elles ne peuvent donc être encouragées et protégées comme le sont les familles authentiques. La question des familles monoparentales n'est invoqué par la ministre qu'en vue de les instrumentaliser pour accorder des avantages aux paires homosexuelles.
Rédigé par : Denis Merlin | 17 mai 2012 à 16:12
MESSAGE DE BENOÎT XVI À M. FRANÇOIS HOLLANDE
Message de Benoît XVI :
Son Excellence Monsieur François Hollande,
Président de la République française,
À l'occasion de votre investiture comme Président de la République française, je suis heureux de vous adresser mes vœux cordiaux pour l'exercice de vos hautes fonctions au service de tous vos compatriotes.
Je demande à Dieu de vous assister pour que, dans le respect de ses nobles traditions morales et spirituelles, votre pays POURSUIVE AVEC COURAGE SES EFFORTS EN VUE DE L'ÉDIFICATION D'UNE SOCIÉTÉ TOUJOURS PLUS JUSTE ET FRATERNELLE, OUVERTE SUR LE MONDE ET SOLIDAIRE DES NATIONS LES PLUS PAUVRES.
Puisse la France, au sein de l'Europe et de la communauté internationale, demeurer un facteur de paix et de solidarité active, dans la recherche du bien commun, du respect de la vie ainsi que de la dignité de chaque personne et de tous les peuples. [Benoit XVI veut sans doute parler ici de l’avortement, de l’euthanasie, du « mariage » gay, de l’adoption gay… dans le cadre du nouvel ordre mondial qui va être mis en place par le nouveau chanoine du Latran]
Sur votre personne et sur tous les habitants de la France j'invoque de grand cœur l'abondance des Bénédictions divines.
Benedictus PP. XVI ROME, mercredi 16 mai 2012 Zenit
Rédigé par : LB | 17 mai 2012 à 16:29
Les revendications anti-familles sont à l'évidence le fruit d'une société qui favorise l'individualisme.
Car l'individualiste met son intérêt propre avant le bien commun, avant l'interet du groupe, quel qu'il soit (famille, pays, entreprise..).
Et d'où vient cette culture de l'individualisme si ce n'est de l'esprit des Droits de l'Homme? La simple lecture de la déclaration des droits de l'homme de 1789 (déclaration érigée en Décalogue des nos sociétés occidentales) suffit pour s'en convaincre.
La promotion des Droits de l'Homme et des idées qui vont autour, ne nous y trompons pas, équivaut donc au final à la promotion des valeurs anti-familles, anti-nation.
À cet égard, on ne peut, me semble-t-il, que déplorer le nombre de documents d'Eglise qui font toujours référence à ces mêmes droits de l'Homme.
Penser que les droits de l'homme sont le plus petit dénominateur commun entre l'Eglise et la société occidentale sécularisée serait une erreur de jugement très grave.
Rédigé par : Rioc | 17 mai 2012 à 19:17
ça commence très fort, attention! Il faut tout faire pour que ce gouvernement soit éphémère. Pour cela il faudra voter à droite aux législatives, quelles que soient les directives des états-majors politiques, afin d'imposer une cohabitation. Je rêve peut-être mais il faut essayer.
Rédigé par : clovis | 17 mai 2012 à 19:46
Juste une supposition : imaginez qu'un député soupçonné d'être "homophobe" ait été nommé ministre. Ce serait déjà un concert de récriminations de la part des associations homos, des pétitions, des hurlements, etc.
Tout serait fait pour l'intimider avant même qu'il ait pu faire quoi que ce soit.
Or une militante anti-famille vient d'être nommée "ministre de la famille".
Qu'attendent les associations familiales pour réagir ? Pour lancer des pétitions ? Des communiqués ? Faire écrire pour se plaindre, etc. ?
Si nous voulons avoir une chance de ne pas nous faire imposer l'anti-mariage, c'est ainsi qu'il faut procéder : se mobiliser dès maintenant. Essayer d'intimider l'adversaire avant même qu'il ait pu proposer quoi que ce soit.
Quand donc cesserons-nous de laisser à l'adversaire le monopole des mobilisations efficaces ?
Rédigé par : Jehan | 17 mai 2012 à 21:11
Le régime du national socialisme avait mis en place un système qui permettait alors " l'éducation " des enfants, non point par leurs parents naturels, les enfants se voyant confiés à l'état qui se chargeait de les "éduquer", ce dés le plus jeune âge et jusqu'à l'âge adulte. Mimétisme d'un super service public de la petite enfance ? .
Concernant les couples homosexuels, il va falloir gérer les traumatismes des enfants qui pourront avoir 4 papas ou 4 mamans, dés lors les séparations et recompositions de ces familles spécifiques. Mais soyons rassurés, flamby (alias fraise des bois et super mario) à certainement tout prévus sur le sujet.
Rédigé par : siloe08 | 17 mai 2012 à 22:30
Ils se battent pour 0,2% de la population et sont pret a saboter le mariage et a faire payer 99% des autres....
De la dictature du prolétariat a la dictature des minorités sur la majorité.
Rédigé par : Michel | 18 mai 2012 à 05:45
à quand le terme " famillophobie" ?
Rédigé par : kro | 18 mai 2012 à 08:01
"Enfin, la nouvelle ministre de la famille devra aussi s'occuper de la question récurrente du manque de moyens de gardes pour les jeunes enfants. Sur France Info, elle a appelé à la mise en place d'un "service public de la petite enfance"."
On est en train de déposséder les parents de leur statut de parents, en susurrant que "c'est mieux de confier ses jeunes enfants à des personnels diplômés".
"diplômés": peut-être; "compétents": moins certain; totalement respectueux de la primauté des choix des parents: hmmm???
Et si, en ces temps de disette, on faisait un bilan (complexe) du coût des différents modes de garde (l'un des parents -ce qui suppose un logement décent-, une "assistante maternelle", la "crèche"). Je suis assez prête à parier que la solution "par l'un des deux parents" est (et probablement de loin) la moins coûteuse pour la société: va-t-il falloir suggérer que les jeunes mamans se fassent reconnaître "assistante maternelle" et s'échangent leurs enfants pour que le service non rémunéré de la garde parentale soit enfin reconnu par le corps social?
Rédigé par : C.B. | 18 mai 2012 à 12:34
les evques américains ne s'embarrassent pas pour excommunier les élus américains favorables à l'avortement au mariage homo etc etc ...
La Sainte Eglise devrait faire preuve de plus de fermeté quand les droits de Dieu sont piétinés !!!
Rédigé par : nemo | 18 mai 2012 à 14:44