Un festival chrétien à ciel ouvert en Bretagne le 30 juin
15 mai 2012
Le 30 juin prochain aura lieu à Arradon dans le Morbihan un festival musical organisé par l'association Holyfest (voir le clip promo) :
"(...) Holyfest se déroulera en plein air sur une grande scène dans des conditions professionnelles, dignes des festivals d'été de la région. Près de 2.000 personnes sont attendues le samedi, dès 15h, avec en ouverture le collectif Dughetto à la church, et son rap chrétien. Ensuite, un tremplin permettra aux groupes amateurs d'expérimenter la scène du festival et, qui sait, de se faire un nom. Le vainqueur du tremplin jouera en ouverture de soirée devant la foule de festivaliers. Ensuite, ce sera Glorious (...)
Changement d'ambiance en douceur vers les 1 h du matin... L'association Holyfest proposera (...) une adoration de nuit, d'abord sur la scène, puis dans la chapelle des Soeurs du Vincin (...) Holyfest veut aussi faire réfléchir les jeunes et engager le débat. En fin d'après-midi, des ateliers seront proposés sur les thèmes suivants : «Chrétiens en politique, mission impossible ?», «Morale, l'Église dépassée ?» (...) Holyfest s'achèvera le dimanche matin 1er juillet, avec une messe en plein air sur le site même du festival."
L'évènement est soutenu par Mgr Centène, évêque du diocèse de Vannes :
" Le comportement de ces jeunes nous émerveille. L'Église et la culture ont une longue histoire commune. Il est intéressant de voir des jeunes s'investir dans la culture musicale au nom de leur foi. Cela rejoint l'oeuvre de la nouvelle évangélisation. Parler aux jeunes par les jeunes, il n'y a rien de plus efficace"
Bien que mon esthétique soit à l'opposé de celle qui s'affiche ici, je soutiens cette initiative de jeunes qui n'ont pas oublié de faire au Seigneur la place d'honneur qui lui revient: adoration, grand'messe! Bravo les jeunes, réveillez les français!
Rédigé par : clovis | 15 mai 2012 à 10:40
Prions pour les organisateurs qui ont de si belles idees et les Eveques qui les soutiennent !
Rédigé par : btk | 15 mai 2012 à 14:41
réponse au Hellfest? j'imagine...
Rédigé par : metronome | 15 mai 2012 à 20:12
C'est mon idée : un festival chrétien en réponse au Helfest qui salit le christianisme et engendre des profanations de cimetières.... Enfin, un Holyfest qui au moins fera entendre de la belle musique religieuse des grands artistes comme Chopin, Debussy, Vivaldi, etc... Montrons-leur aux adeptes sectaires du Helfest que nous aimons la musique classique respectueuse de la foi des artistes des siècles passés.
Rédigé par : Sylvie | 16 mai 2012 à 08:52